Fais une pause aujourd'hui

Publié le par Vie influente

"Quand Jésus vit la foule, il monta sur la montagne." Matthieu 5 :1

A cette occasion, quand Jésus vit la foule, Il n’alla pas s’asseoir au milieu, et ne se mit pas à l’enseigner ni à guérir ses malades. Il l’avait fait en d’autres occasions, mais cette fois-là, avant de rencontrer la foule, Il se retira sur une montagne. Avant de s’occuper des besoins de la foule, Il alla se ressourcer près de Son Céleste Père.

Je t’exhorte d’apprendre à faire la même chose, avant de te jeter dans la  fièvre de la vie quotidienne, apprendre à monter sur “La montagne ” quand la foule se lève devant toi.

La foule, cette masse compacte qui interdisait Zachée de voir Jésus passer, et encore elle, qui interdisait la femme malade de s’approcher de Jésus.


La foule, ce nombre incalculable de problèmes qui t’assaillent et pour lesquels tu ne sais plus quoi faire, Comme si le monde entier était contre toi. Tu marches parfois comme un somnambule, tellement tes pensées sont dominées par diverses préoccupations. Saches que Jésus a été plusieurs fois confronté aux mêmes problèmes que toi, mais régulièrement, il montait sur la montagne, rencontrer son Père, se confier à son Père au moyen de la prière.

Apprends à monter sur la montagne, quand la tempête de la vie ébranle tout autour de toi.


Sache que la « montagne » est le seul lieu sûr et tranquille au milieu d’un monde en pleine effervescence, c’est un endroit où la vue s’étend à l’infini et où l’agitation de la vie de tous les jours est inconnue. De cet endroit tu verras tout sous un jour différent, grâce à la présence de Dieu. Jésus te rappelle qu’Il a déjà connu toutes les situations que tu affronte et que tu auras encore à affronter, quelles qu’elles soient. Ecoute ce qu’il te dit : « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j 'ai vaincu le monde ». (Jean 16:33)


Tu dois apprendre à t’élever au-dessus de ces problèmes et ces situations qui t’assaillent, en cherchant la face du Dieu très haut, qui est au-dessus de toute situation.


Tu sais, il est facile de reconnaître à leur comportement les habitués de la “Montagne ”. Ce sont des personnes comme toi, qui affrontent les mêmes situations, qui se battent contre les mêmes problèmes que toi, mais leur comportement dévoile une paix intérieure que ne peuvent entamer ni les difficultés familiales, ni les problèmes de santé ou d’emploi, ni les pénuries financières.


Ecoute le message que ton fidèle ami me donne pour toi ; écoute ce que Jésus te dit  ce jour, lui qui connaît ta vie mieux que toi-même et qui sait aussi dans quelle situation tu te retrouves  en ce moment : “Si tu es fatigué de la vie, si tu  ne t’en sors pas dans tes projets, viens vers moi, viens t’asseoir à mes côtés, viens te reposer dans mes bras, arrête de te battre seul, viens te mettre à l’écart de ces problèmes à mes côtés et moi, je te donnerai la vraie paix  » (Matthieu 11:28).


Fais une pause aujourd’hui. Laisse tes fardeaux au pied de la montagne et accompagne le Christ sur le sentier qui mène à “La montagne ”.  Adore le Père avec lui, arrête de faire tiens ces problèmes. Abandonne tout entre ses mains et va adorer ton Créateur. Tu verras , tout te paraîtra différent, vu de là-haut  et c’est la vérité !


Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples. (Esaïe 56:7  )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M


Mes biens aimés dans le seigneur, si nous sommes les enfants du père, Dieu tout puissant, notre créateur, nous n'avons qu'à nous reposer sur lui.
Un bon enfant ne fait rien sans associer ces parents, n'est pas le bon vouloir de tout parent. Or il nous arrivent de s'engager dans une voie sans au préalable asscocié celui qui peut
tout par sa parole. C'est ainsi sans se rendre compte nous nous reposons parfois dans les mains de satan. Vous savez comment nous nous reposons dans les mains de satan.........
Quand nous nous disons tout le monde fait la même chose.
Revenons, Revenons, faisons la pause avec JESUS, Confiant lui tout, acceptons ces desirs, ces voies, ces recommandations.
Merci encore Pascal, Tu comprends que c'est difficille de continuer à être spectateur.
Que Dieu vous benisse.



Répondre
C

Faire une pause et aller écouter pleinement le Seigneur...se consacrer entierement à Lui et Lui Seul
Bonne journée mon ami...Dieu te bénisse


Répondre
J

Merci papa Pascal
ce message m'a beaucoup fortifié ca m'a encouragé encore de s'approcher de Dieu, ce dernier temps j'ai du mal à prier.
Mais pourtant il est merveillé il continue a prendre et de ma famille il vient de me donner un enfant qui s'appelle Rony Divin tout ce que je fais c'est de chanter son nom et de le
remercier quand je vois mon fils(en l'air ) et je me demande si c'est suffisant ce que je fais pour lui mais au fond de moi je sais que c'est pas suffisant cette parole m'a permi de voir
ca.

prier pour moi afin que je puisse monté sur la montagne en toute circonstance.

que Dieu vous benisse


Répondre
V


Mon cher Pascal, tu ne peux réaliser combien le Seigneur t'a utilisé ce matin concernant la vie de sa fille que je suis. alors que tout semble aller de travers, ma banque qui veut m'envoyer des
huissiers, mon travail qui se résume à 15 heures la semaine alors que je dois payer mon loyer et subvenir aux besoins de mes enfants, la famille qui n'existe plus que de nom, je dois dire que
faire une pause est la chose la plus importante que j'ai envie de faire.  je peux t'avouer que j'avais d'autres pensées, une autre manière de vouloir me réposer. Que Dieu me pardonner, lui
qui contrôle toute chose dans nos vies. je suis fatiguée de me battre et j'abandonne tout entre ses mains. j'ai juste besoin que son esprit me soutienne et me fortifie dans ces moments. A tous
les frères et soeurs de ce site, j'ai besoin de votre soutien spirituel. que le Seigneur vous bénisse.

Véronique



Répondre
A

Oui il nous faut toujours à nouveau faire une pause... Merci pour ce rappel !
Anne


Répondre