Etre d'accord avec Dieu

Publié le par Jésus affection

s'accorders'accorder

Deux hommes marchent-ils ensemble sans s'être mis d'accord ?" (Amos 3.3)

Lorsque quelqu’un nous montre le chemin en nous expliquant par où il faut passer, il nous donne parfois des repères : un gros arbre, une maison jaune, un terrain de foot… Nous prenons alors toutes ces images et les installons dans nos pensées, avec la ferme espérance de les retrouver sur notre chemin, afin qu’il conforte deux choses : que la personne nous a bien dit la vérité, que nous arriverons bientôt à destination, puisque nous voyons ce que le guide nous a dit que nous nous trouverons sur le chemin.  

 

Cela s’appelle  être en accord. Car suivre  avec confiance les directives de quelqu’un, c’est être d’accord avec lui, c’est lui faire confiance.

 

Il existe une loi spirituelle dans la Bible selon laquelle lorsque deux personnes ou plus se mettent d'accord sur quelque chose, alors cette chose est établie. Un accord est un acte très puissant car proclamé par Dieu lui-même

Aujourd’hui le chrétien, influencé par les choses et les pensées de ce monde, n’a plus confiance en la parole que Dieu a proclamée pour lui, concernant sa vie. Il  marche dans le doute, l’inquiétude et le manque d’espérance quant à son avenir parce que ses repères sont faussés.

 

Ce que Dieu veut nous enseigner dans ce verset est que si nous voulons marcher avec lui, voir ses promesses établies et s’accomplir dans nos vies, si nous voulons vivre par sa puissance, nous devons nous mettre d'accord avec lui et lui faire confiance. Nous devons comprendre ce qu'il dit et aligner nos pensées et nos actions sur les siennes.


Nous ne pouvons pas passer notre temps à penser : « je ne vais jamais y arriver. Rien ne marche pour moi. Cela a trop duré », alors que Dieu nous donne toutes les billes pour que notre vie soit une vie de victoire et de d’épanouissement. Pareille attitude négative ne peut que freiner l'efficacité de l'accord.


Je t’exhorte aujourd’hui à changer de vision et de façon de faire : au lieu de te plaindre ou de t’inquiéter constamment, commence par être d’accord avec Dieu sur ce qu’il a dit te concernant, et concernant le problème qui te trouble ces jours-ci. Sache que ta délivrance  est proche. Dieu écoute tes prières mais ne peut rien faire tant que tu restes dans l’agitation et que tu ne t’accordes pas à sa Parole.

Sois d’accord avec lui et tu verras toutes choses concourir à ton bien, quelles que seront les circonstances. Reprends les mots et les pensées de Dieu, fais-en tiens et marche. Tu verras alors les  promesses de Dieu  s'accomplir dans les différents domaines de ta vie.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Rood 04/05/2019 13:43

C'est une très sûre prédication sur la Parole de Dieu. Parlant d'accord et de repère, voici cette affirmation de Jésus qui s'explique telle que là où deux ou plusieurs personnes se réunissent en son nom, Il est présent parmi elles.( Mt 18, 20) .N'est-ce pas bien généreux de la part du Sauveur.