Et si tu oubliais le passé ?

Publié le par Jésus affection

oublier.jpgVoici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude. (Esaïe 43:19 )

 

Dans 48 heures, nous entrerons dans une nouvelle année. Nouvelle année signifie de nouveaux projets, de nouveaux engagements, de nouvelles espérances. Au fond de ton cœur, tu souhaite que l’année qui vient soit plus clémente que celle qui finit, pendant laquelle les choses n’ont pas bien tourné pour toi. Ton Esprit gardent encore les images de ce qui n’a pas marchent durant cette année. Et malgré tes « souhaits » de voir les choses changer demain, ton âme est inquiète quand à la direction que prendra ta destinée.

 

Sache que lorsqu’on souhaite se projeter dans l’avenir, la première chose à faire est de se débarrasser de tout esprit de complexe, de culpabilité ou de défaitisme. C’est oublier les déceptions du passé. Peu importe ce que les gens t’ont fait subir, ou combien la vie a été injuste à ton égard, Dieu est capable de t’en sortir, te dotant d’une force de caractère plus grande qu’auparavant.

 

Sache que si le Seigneur te permet d’entrer dans cette nouvelle année, c’est qu’il n’a pas encore fini avec toi. Les temps difficiles que tu as traversés cette année ont été comme les douleurs d’enfantement d’une nouvelle personne, d’une nouvelle destinée. Voilà pourquoi, en attendant que les promesses de Dieu s’accomplissent dans ta vie,   cesse de marcher le dos vouté, les bras leur tombant comme si tous les problèmes du monde étaient sur leurs épaules. La vérité est que nos difficultés et nos épreuves sont véritablement des occasions pour nous d'aller plus loin. Le cheval ne stoppe pas sa marche aux coups de la cravache sur sa croupe. Il redouble au contraire sa cadence pour aller plus vite.

 

Oublier le passé, c’est attendre l’année qui se vient demain comme une grâce de Dieu, une perche qu’il te tend encore pour pouvoir repartir sur de nouvelles bases. Cette « seconde chance » doit t’emmener à oublier les échecs et les erreurs du passé, pour  te concentrer sur l’avenir.  Trainer derrière toi les erreurs du passé, les différentes tentatives soldées par des échecs,  marcher dans un esprit de culpabilité permanente, alors que Dieu t’a pardonné et est prêt de rebâtir ta vie sur de nouvelles fondations, c’est refuser le pardon de Dieu, c’est négliger sa miséricorde, c’est bafouer son amour.

 

Alors lève-toi aujourd’hui, et comme David après le décès de l’enfant né de son péché,  lave-toi, portes tes plus beaux vêtements, parfumes-toi et marche avec assurance, en regardant ton avenir avec un nouvel regard, des nouvelles ambitions, fixe-toi une vision claire sur les desseins de Dieu pour toi. Renouvelle tes pensées, soumets-les à la vérité de la ce que Dieu dit et non ce que les hommes disent de toi et avance avec l’assurance que demain sera meilleur d’hier.

 

Quelles qu'aient été les luttes que tu as subies cette année qui prend fin, qu'elles aient été petites ou grandes, elles sont amenées à être changées. Rien n’est éternel à part la Parole et l’amour de Dieu te concernant. Cette année a peut-être été très difficile pour toi et pour ta famille, tout cela est appelé à être transformé. demain.  Sache et reconnais que Dieu est toujours à l’œuvre et ne t’a jamais oublié.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article