Et si tu laissais Dieu s'en occuper ?

Publié le par Jésus affection

une_culpabilite_inevitable_.jpgArrêtez, et reconnaissez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine sur la terre. (Psaumes 46:10 )

 

Il t’est sûrement arrivé plus d’une fois, de penser que la vie était trop compliquée ou même injuste envers toi. Tout ce que tu entreprends ne marche pas. Cerise sur le gâteau, en te levant le matin, tu découvres, comme aux infos de 20H, qu’une personne parmi les plus proches de ton entourage a  raconté des choses" sur toi, ou divulgué des secrets que tu lui as confié. Ces montagnes de problèmes, de soucis et de déception qui se sont érigées de tous cotés t’enferment dans une sorte de prison dans laquelle il t'est impossible de sortir.

 

Alors tu as peur, tu es inquiet ; tu t’agites et ton cœur n’est plus en paix car tu veux à tout prix trouver une solution rapide. Ce que tu ignores, c’est qu’alors que tu t’agites au-dedans de toi, tu perds du temps et de l’énergie, et les choses que tu veux changer ne le deviennent pas, la situation au contraire ne fait que s’empirer.

Sache qu’une vie simple et joyeuse est possible. C’est même ce que Dieu a prévu pour toi. Une vie heureuse et non une existence frustrée et misérable. Il est le seul à même de ramener cette joie de vivre dans ton existence.

 

Ne gaspille donc plus le temps et l’énergie à essayer de changer ce qui ne peut pas l’être par toi-même. Ne tente pas de changer ton conjoint parce que vous serez plus heureux lorsqu’il sera différent. N’essayes pas d’aller négocier auprès de ton patron, parce que tu crois que ton statut dans la société va changer.

 

Au lieu de t’efforcer à trouver des solutions par toi-même, le passage de psaume 46 :10 devrait t’aider à te tranquilliser avant toute prise de décision. Au lieu de réagir sur la première impulsion, tu dois  penser à ce que Dieu attend de toi en pareilles circonstances et te rappeler que c’est lui qui est au contrôle de ta vie. Au lieu de courir au devant sans espoir d’une réelle solution, arrête-toi un moment et passe-lui le relais. Tu verras sa main agir dans n’importe quelle situation, si tu prends du recul et comprends qu'il s'agit de son plan et non du tien, qui doit conduire ta vie.


Si tu es dans la confusion, dans l’inquiétude, que tu n’as pas la moindre idée de ce que tu pourrais faire, tranquillises-toi une minute et laisse Dieu agir. Ne laisse pas l’inquiétude ou la panique guider tes décisions, alors que Dieu est là pour t’aider. Tu ne changeras ton conjoint qu’en le remettant dans les mains de Dieu, le divin potier. C’est lorsque tu  laisseras Dieu transformer ta façon de penser que ton attitude s’améliorera et, par voie de conséquence, tes actions et tes habitudes.


"Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers." (Proverbes 3 : 5-6)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article