Dis-le, même dans la tempête !

Publié le par Jésus affection

 

tsunami2.jpg"Que les rachetés de l’Éternel le disent, ceux qu’il a rachetés de la main de l’adversaire." Psaume 107 :2

 

As-tu remarqué que les choses que tu proclames à haute voix, tu les gardes mieux ? Quand tu as fini de lire un livre, ou regarder un film,  l’histoire sera mieux conservée dans ta mémoire, seulement après que tu l’auras raconté à d’autres personnes. Et plus tu  le proclameras ou le dira, plus cela se changera en conviction au fond de toi.

Méditer la Parole de Dieu est  capital pour le croyant que tu es. Mais  la proclamer comme vérité de ta vie de tous les jours et plus qu’important. Elle ne pourra apporter la vie de Dieu en toi que dans le cas où tu y adhères et la proclame comme mots de ta vie.  Etant donné que tout ce qui vit commence par la pensée et la Parole proclamée, cet exercice te permettra de remplacer la puissance destructrice des pensées et paroles négatives  que tu manipule toute la journée, par la vie, le bonheur, la joie et l’espérance que transporte la Parole de Dieu contenue dans la Bible.

Le verset ne dit pas : "Que les rachetés de l'Éternel le pensent" ou : "Que les rachetés le croient". Ils doivent le dire, c’est-à-dire le proclamer.

Lorsque nous proclamons une vérité à haute voix, il se produit quelque chose de surnaturel. Nos pensées et tout notre être adhèrent à  cette vérité et une puissance surnaturelle emmène cette vérité à devenir réalité. N’oublie pas, tout à été créé au moyen de la Parole. Et c’est aussi le cas dans ta vie. C’est une loi spirituelle immuable.


Que ce soit sur le chemin du travail, sous la douche ou dans la cuisine, tu dois apprendre à déclarer la Parole de Dieu, non pas comme des mantras, mais comme des Paroles de vérité auxquelles tu adhère de tout ton cœur et de tout ton esprit. C’est un acte de foi, qui t’emmènera par la suite à poser de vrais actes surnaturels

En ce moment où tout semble aller de travers, tu peux croire et déclarer : « période de crise, le monde capitaliste s’ébranle, les économies de pays  développés se fissurent de  partout mais moi je sais une chose : je suis béni et ma famille aussi. Je suis prospère, je ne dépends pas de l’économie de ce monde, mais de la programmation du Royaume de Dieu,  mon créateur et mon Père.  J’ai peut-être eu des difficultés hier et avant-hier, mais je sais qu'ils ne sont qu'un tremplin pour mieux saute et m’emmener plus loin. Cette année sera quand même la meilleure que j'aie connue jusque-là. La grâce de Dieu change les situations et je sais que c’est se fera AINSI."


En parlant ainsi, tu proclames une prophétie sur ton avenir. Lorsque tu témoignes de ce que le Seigneur a fait pour toi, que tu proclames qu'il t’a racheté, tu ouvres une porte qui lui permet d'agir en ta faveur. L'Écriture nous dit que l'Éternel veille sur sa Parole pour l'exécuter.
Médite et proclame sa Parole dans ta vie et dans ta famille, affirme que ses promesses sont pour toi et non pas des histoires passées. Il est fidèle pour les accomplir et te mener sur le chemin de la victoire tous les jours de ta vie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article