Dieu te demande de prendre ta destinée en mains

Publié le par Jésus affection

agir.jpg"Lui qui forme leur cœur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions." Psaume 33:5

 

Deux fois dans la Genèse, Dieu a eu à donner des instructions fermes à l’homme de pouvoir prendre sa destinée en mains. La première fois c’est après avoir créé l’homme et la seconde, c’est après le déluge, quand Dieu a donné à Noé ces trois simples instructions : "Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre. [...] Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne tout cela comme l'herbe verte." (Genèse 9 :1-3).

Quelle que soit ta taille, ton poids, ta famille, ou ton pays d’origine,  saches que rien ne peut contredire la volonté de Dieu de te voir accomplir ses instructions. Et saches aussi qu’il n’est pas de ceux qui demandent l’impossible aux autres, juste pour se moquer d’eux par la suite, ou pour les faire souffrir. Tout ce que Dieu te demande de faire, il sait que tu en es capable, parce que c’est lui-même, en te créant, qui t’a donné les capacités pour agir. C’est pourquoi, saches qu’il n'existe pas de capacités "non spirituelles". C’est plutôt l’usage de ces capacités qui est parfois dévié de la pensée du Créateur.

 

Dieu n’a pas créé un robot qu’il a souhaité manipuler à sa guise. En te créant, il a mis en toi des capacités avec le soutien de son Esprit, afin que tu sois capable de prendre des décisions, des initiatives personnelles, par rapport à ce qu’il a souhaité que tu fasses et que tu sois, en te créant.

La Bible proclame de manière solennelle que tout ce que Dieu fait, il le fait pour un but, et ses œuvres sont naturellement parfaites. S’il t’a créé, c’est pour un but précis et pour atteindre ce but, il a naturellement mis en toi des capacités, peut-être encore insoupçonnées de toi-même, afin que tu puisses accomplir les actions qu’il attend de toi. Voilà pourquoi je crois que la stérilité n’est pas volonté divine car elle est en contradiction avec ses instructions pour la nouvelle création. Je crois qu’il a donné les moyens à l’homme de pouvoir réaliser les désirs du Créateur, en instituant le mariage, et en rendant l’homme et la femme féconds.

 

Le Seigneur te dit donc aujourd’hui : "C'est le moment de prendre ta vie en mains ! Fais ce que j'ai assigné aux hommes de faire. Apprécie tout ce que j’ai créé pour ton épanouissement, marie-toi, aies des enfants afin que tes enfants en aient aussi dans le futur. Moissonne la terre, et mange-en les fruits. Domine sur tout ce que j’ai créé avant toi. N’aie crainte car j’ai mis en toi les capacités nécessaires pour que tu y parviennes."


Peut être penses-tu que la seule fois où Dieu est content de toi est lorsque tu fais une activité spirituelle telle que lire la Bible, te rendre à l'église, prier, ou partager la Parole avec foi ? Saches que Dieu  apprécie aussi les autres aspects de ta vie. Il prend plaisir à ce que tu fais, au travail, à l’école, quand tu joues, quand tu dors ou te reposes, quand tu manges ou quand tu parles. En effet, la Bible nous enseigne que "L'Éternel affermit les pas de l'homme, et il prend plaisir à sa voie" (Psaume 37 :23).

 

Oui, le Seigneur prend plaisir à tout ce que tu fais ; c’est lui qui te rend capable. Alors, comme dit la Bible, que tout ce que tes mains trouvent à faire, fais le avec les forces que Dieu t’a données. Tant que tes œuvres seront pour la gloire du Créateur, vis et agis chaque jour avec l’assurance que Dieu se réjouit de ta vie et qu’il te bénit.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article