Comment réjouir le coeur de Dieu ?

Publié le par Jésus affection

heureuse-jeune-FEMME-gai-12396« Et je considère même toute chose comme une perte en comparaison de ce bien suprême : connaître Jésus-Christ mon Seigneur, pour qui je me suis me suis privé de tout avantage personnel ; je considère tout cela comme des déchets afin de gagner Christ et d’être parfaitement uni à lui » Philippiens 3 :8


Tous les jours, les chrétiens que nous sommes, désirons offrir à Dieu ce qu’il y a de meilleur. Poser différents actes pour exprimer combien nous l’aimons. Mais que pourrions-nous offrir au Créateur de toutes choses qui réjouirait son cœur ? Que ce soit avec notre argent, notre intelligence, nos talents, notre manière de chanter ou de prier, rien de ce que nous pensons être nos avantages ne sont à même de remplir de joie le cœur de Dieu. Nous sommes réellement incapables de lui être parfaitement agréables avec ces moyens, et Dieu le sait d’ailleurs lui-même.


La première fois que j’ai voulu exprimer concrètement l’amour que je porte au Seigneur remonte à mes 14 ans. J’étais d’un naturel égoïste, mais j’avais volontairement donné ma réserve de chocolat à mes frères. Autant dire qu’il n’en restait plus grand-chose, mais j’étais heureuse de l’avoir fait pour Dieu. Depuis, j’ai fait du chemin et je me suis très vite retrouvée à court d’idées et de ressources. Et c’est en me tournant vers la Parole de Dieu que j’ai découvert la voie par excellence pour exprimer le grand amour dont il est digne : tout simplement lui offrir ma vie. Autrement dit : ma personne, mes ambitions, mes biens, et même ce que je suis en droit de réclamer ; car « Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » Jean 15 :13

Plaire à Dieu ne relève donc pas d’un exploit inaccessible. Quel soulagement ! Lorsque tu te donnes entièrement à lui, sa nature s’exprime par devers toi et l’Esprit Saint te conduit dans ce qui est bon, agréable et  parfait à ses yeux. Peu importe que tu sois un chrétien sans grand talent. Peu importe ton passé, les capacités que tu as ou n’as pas. Ta vie deviendra alors son terrain d’action et chaque battement de ton cœur lui donnera de la joie, parce que ta vie le glorifiera lui seul. On n’a qu’une chose à faire : chercher à vivre dans sa présence, pour lui apporter en offrande toute notre vie. Mais avant, nous avons une parole à dire : Vas-y Saint-Esprit, Fais ce qui tu trouves bon pour que ma vie soit agréable à mon Seigneur.


Donner sa vie signifie qu’elle ne t’appartient plus. C’est aussi suivre le Seigneur en tout temps.  Le laisser tenir les rênes ta vie et se laisser guider par lui, attendre tout de lui.  Les résultats se feront parfois attendre, mais notre bonheur restera intact parce que nous savons que nous sommes des instruments pour la gloire de Dieu. En effet, il n’y a pas de plus grand amour que de louer et de croire en Dieu lorsque notre relation avec lui semble ne rien nous apporter. Ou même pire, qu’elle ne nous apporte que des ennuis. Un amour qui aime Dieu pour ce qu’il est et non pas seulement pour ce qu’il fait.


S’oublier, renoncer à soi pour que notre vie réjouisse le cœur de Dieu. Voilà l’exhortation que je t’apporte aujourd’hui, parce que rien d’autre ne réjouit le Maître de l’univers, qu’un cœur passionné, plein d’affection pour lui et une vie totalement dévouée à vivre pour Sa gloire.

 

Lyz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article