Comme un programme informatique

Publié le par Jésus affection

clavier.jpgSachez que l'Éternel est Dieu! C'est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons; Nous sommes son peuple, et le troupeau de son pâturage. (Psaumes 100:3)

 

Que ce soit le logiciel de traitement de texte Word ou d’un autre  programme informatique, lorsque tu lance ce programme, son exécution se fait selon les instructions écrites dans le code s sources de ce programme.  Tant que ces codes sources n’ont pas été changés ou modifiés, le logiciel continuera à exécuter ligne par ligne, les instructions initiales que le concepteur a écrites dans le script de ce programme, à la conception.

 

Un virus informatique est aussi un programme, c’est-à-dire une suite de ligne de codes, écrites par une personne malveillante dans le but de détruire les logiciels ou les données sur l’ordinateur dans lequel le virus ira clandestinement s’installer. Son but est de modifier les scripts initiaux de ces programmes, afin de leur faire exécuter d’autres instructions, dont les résultats seront totalement contraires à ceux souhaités par le concepteur et à l'utilisateur.

 

Tous les jours nous posons des actes ou initions des actions qui aboutissent à des réactions, c’est-à-dire, des résultats. Nous sommes donc des acteurs. Or les actes d’un acteur sont exécutés selon un scénario soigneusement écrit.  Pour l’acteur des films, le scénario est souvent écrit sur du papier. Mais pour chacun de nous, nous sommes comme un programme informatique développé par le Seigneur ; le scénario est écrit dans notre esprit. Nous exécutons tous les rôles dans la vie qui sont déterminés par les lignes de scripts écrites dans notre esprit.

 

Si donc tu veux  connaître les scripts écrits à l’intérieur de toi en ce moment, regarde attentivement aux actes que tu poses. Ils sont les résultats de la programmation qui te fait agir. Dans le film de la vie, rien n’est improvisé.  Tu exécutes simplement tes rôles selon ce qui est écrit au-dedans de toi.


Romains 10:17 nous révèle que la foi, c’est-à-dire la conviction d’action dans la vie vient de ce qu'on entend. Nous réalisons donc que les scripts qui nous font agir ont été écrits parce que nous avons entendu, vu ou vécu depuis notre enfance. Ils sont restés plantés en nous et n’ont jamais été effacés. Ils génèrent en nous des actions qui vont refléter leur type et leur qualité. Jésus ne cessait de dire à ceux qu’il guérissait : « vas, et qu’il te soit fait SELON ta foi ». Cela peut signifier « qu’il te soit fait selon les lignes de script écrites dans ton esprit, qui t’ont permis de poser l’acte de foi en moi ».

Alors si tu veux changer l’exécution d’un programme, c’est-à-dire le résultat qu’il te donne, tu devras aller changer les lignes écrites dans les codes sources. Si tu veux changer les rôles et les actions d’un acteur, il faut changer les lignes de son script qui sont écrites dans le scénario.

 

Nous avons deux choses à faire aujourd’hui. Prendre le cahier de codes sources dans lequel Dieu a écrit toutes les instructions que nous devrions exécuter, par rapport aux résultats et au fonctionnement qu’il attend de nous. Ensuite comparer nos actions pour voir si nous fonctionnons  selon sa pensée, ou malheureusement des virus spirituels ont modifiés le script dans notre esprit.

 

Les enseignements erronés ainsi que la séduction de ce monde sont autant des virus spirituels qui n’ont qu’un seul but : modifier le script inscrit dans notre esprit par le Saint-Esprit de Dieu, et nous emmener à nous comporter  comme l’adversaire le souhaite. Ce que nous entendons, ce que nous voyons, impactent subtilement et inéluctablement notre foi et notre comportement. C’est à nous de chercher à savoir au travers la parole de Dieu, si nos actes et notre comportement sont  ce que Dieu attend de nous.

 

La vie chrétienne est une  vie dont la qualité et la nature sont régies par la qualité et la nature de celui par qui nous l’avons : Jésus. Elle est donc une suite d’actions et de paroles de sainteté, d’amour, de vérité, et de justice.  Si ce n’est pas le cas, c’est que notre esprit n’exécute plus les instructions initiales de Dieu. Gloire soit rendue à Jésus par qui nous sommes purifiés de tout virus spirituel et régénérés comme neufs, pour un rendement encore meilleur selon la pensée que Dieu  a pour chacun de nous, depuis le commencement.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article