Comme un poisson dans l'eau

Publié le par Jésus affection

poisson-citron-L-1.jpeg« Mon être intérieur adhère de tout cœur à la Loi divine, il en approuve joyeusement les exigences » Romains 7 :22

Sors un poisson de son environnement naturel qui est l’eau, il mourra quelques instants après. Plonge un homme dans l’eau sans équipements de plongée, il ne survivra pas non plus les minutes qui suivront. Car chaque être vivant selon sa nature est soumis à des lois établies par le Créateur, l’Eternel. Le poisson ne peut vivre et trouver son bonheur que dans l’eau, son élément naturel.  C’est la volonté souveraine du Créateur et nul ne peut aller à l’encontre de ces principes et s’épanouir.

La Bible nous révèle qu’en Jésus, nous sommes devenus des nouvelles créatures. Du chat que nous avons été, nous sommes devenus des poissons. Notre environnement de vie doit naturellement changer. Nous ne pouvons plus nous sentir à l’aise dans notre ancien monde, si nous croyons que nous avons une nouvelle nature et une nouvelle vie avec Jésus. Physiquement, rien ne semble avoir changé, mais nous devons marcher et penser selon l’Esprit pour que cette vérité impacte réellement tout notre être. « Car nous vivons à présent sous un nouveau régime, celui du Saint-Esprit. Cet Esprit nous donne la vie qui était dans le Christ Jésus et nous introduit dans la communion avec lui. » Romains 8 :2

Désormais l’environnement nécessaire à ton épanouissement c’est la présence de Dieu. Tout comme le corps a besoin d’oxygène, l’homme spirituel – nouvelle création – a besoin de vivre dans la communion avec Dieu. C’est là qu’il se sent le mieux, qu’il est heureux. Il tire toutes les ressources nécessaires à sa maturité et à l’accomplissement de sa mission auprès de Dieu seul.

Tant que cette intimité avec Dieu n’est pas sera pas évidente, la vie chrétienne sera toujours considérée comme une vie de principes, des obligations et de contraintes.  Le culte restera un simple rituel, sans saveur. L’obéissance à la Parole de Dieu devient  un lourd et contraignant fardeau constitué de fais pas ceci et fais pas cela. On n’y trouve aucun plaisir, comme un homme qui essaye de vivre sous l’eau sans équipement approprié, parce qu’il se croit être un poisson.

Et toi, où te sens-tu à l’aise depuis ta conversion ? Dans quel environnement et avec qui passes-tu plus de temps, dans la joie et la bonne humeur ? Qu’es-ce qui t’apporte cette joie, est-ce passer des heures devant la télévision, faire de magasins toute la journée en ces temps de solde,  passer des heures avec des amies, papoter sur des choses non essentielles avec un langage qui frise parfois la perversion ?  

Ta nature et ton environnement de vie ont changé en Jésus. Ton environnement de vie doit être totalement opposé à celui d’hier. Comme un chat devenu poisson, tu ne peux pas te sentir.

Si tu souhaites joindre les responsables du site par rapport au message, bien vouloir écrire à jesus.affection@gmail.com

Dieu te bénisse

Lyz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article