Comme un fleuve dans le désert

Publié le par Jésus affection

fleuve.jpgL’eau est sans doute l’une des ressources les plus importantes pour la vie, au même titre que l’oxygène. Sans eau, l’homme, les animaux et les plantes ne pourraient subsister. Pourtant, cette ressource n’a qu’une faible valeur marchande comparée à l’or ou au pétrole. Elle n’a pas une couleur attrayante, et un parfum agréable. Ce qui la rend si précieuse, c’est le besoin vital auquel elle répond. Sans eau, c’est la mort assurée.


« Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive jailliront de son cœur » Jean 7 :38.

 

Jésus nous fait une importante révélation  concernant notre nature mais surtout notre rôle auprès de ceux qui nous entoure, dans leur vie de tous les jours. Croire en Jésus, c’est se connecter à la vie et devenir vie pour ensuite se répandre dans la vie de ceux qui en ont besoin. Jésus compare ta vie à un torrent d’eau dont lui-même est la source. Sache que tu es une ressource précieuse à cause de l’Esprit de Dieu en toi. Il t’a racheté pour une mission bien précise : répandre la vie de Dieu autour de nous, tel un fleuve dans le désert. Christ réside en toi, il est la source qui fait jaillir  en toi un torrent d’eau vive  pour éteindre le feu de la haine et désaltérer les cœurs abattus en apportant l’espérance.

 

Souviens-toi de l’apôtre Pierre face à ce paralytique devant le temple. Il n’avait pas d’argent, pas de diplôme en médecine et semblait incapable d’être utile. Mais à cause de la vie de Christ en lui, il a donné à ce paralytique ce que ni l’argent, ni la médecine ne pouvaient lui offrir. « Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche. Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes; d'un saut il fut debout, et il se mit à marcher. » Actes 3: 6-8  

 

Dès aujourd’hui, prends conscience de l’extraordinaire richesse que tu possède et de la mission que Dieu te donne. Répands la grâce divine autour de toi,  car le fleuve de vie coule en toi. Désaltères les cœurs abattus, car l’Espérance Divine est en toi, restaure ceux qui marchent dans la tristesse, car la joie de Dieu demeure en toi au travers de son Esprit. Ne reste pas passif car Dieu t’a équipé pour que tu agisses en son Nom.  

 

Lève-toi donc pour accomplir ta destinée et communique la vie en abondance que tu as. Ne te laisses pas abattre par les diverses épreuves et obstacles. Ce que tu vois de tes yeux n’est pas la vérité. C’est ce que Dieu dit qui est vérité. Et il te dit à cet instant que ta foi en Christ fait jaillir en toi des fleuves d’eau de vie, afin que tu sois capable d’apporter la vie de Dieu autour de toi. Cette vie s'exprimera par  les paroles que tu proclameras. Comme un fleuve qui coule dans un désert, tu irrigueras la terre autour de toi par les actes que tu poseras et qui apporteront paix dans le coeur, vie d'espérance, guérison divine, espérance.

 

Alors, dès que tu auras fini de lire et de méditer ce message, lèves-toi et agis selon la pensée de Dieu, et que le Saint-Esprit te fortifie

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article