Change de nationalité

Publié le par Jésus affection

ROMS 05 PARIS small-2"Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. " (Matthieu 6.33)

 

Un étranger a beau vivre 10 ans dans un pays, y travailler, acheter, investir, jamais il n’aura les mêmes droits et privilèges que l’autochtone. Il lui faudra d'abord prendre une très importante décision, celle de changer de nationalité, en adoptant la nationalité de son nouveau pays, pour qu’il jouisse de mêmes droits et privilèges : voter, être assister au niveau des soins médicaux ou quand il est au chômage, etc.  C’est une décision qui changera considérablement toute sa vie, ainsi que celle de sa descendance.

 

Et c’est souvent la manière de prendre les décisions, les choix que nous faisons qui nous caractérise dans la vie. Certains prennent des décisions appelées parfois de courageuses, d’autres de raisonnables. A ce titre, notre relation avec Dieu nous emmène à prendre des décisions toutes aussi folles sur le plan humain. Ce sont souvent des décisions qui conduisent à l’incompréhension et parfois aux moqueries chez les autres. Par exemple, Noé, qui choisit de construire un bateau au beau milieu des terres ; Abram qui part sans savoir où il va, ou encore Pierre qui abandonne une entreprise florissante pour suivre un jeune prédicateur de Nazareth.

Ce changement ne doit pas se faire au détriment de l’essentiel : le salut et la vie éternelle. Certaines personnes ont en effet fait le choix de vivre coupées de Dieu, l’important pour eux de jouir de ce que le monde leur propose. L’Ambassadeur d’une grande nation ne prendra pas la nationalité du pays dans lequel il est envoyé. Il connaît la valeur du sien et pour rien au monde il ne voudra changer de nationalité.  Quand on a cette connaissance, on choisit l’essentiel, au-dessus de toutes les propositions passagères, importantes soient-elles.

 

Jésus, Parole de Dieu incarnée, sait ce qui est nécessaire pour notre épanouissement physique, matériel, financier et aussi spirituel. Il nous rassure que tout est disponible, mais qu’il y a une condition : c’est celle de chercher d’abord à devenir citoyen du Royaume de Dieu. Tout ce dont nous avons besoin ici-bas, tout ce qui fait courir certains jusqu’à oublier Dieu, est disponible et est gratuit dans le Royaume de Dieu. Et ce Royaume n’est pas une illusion, c’est une réalité, une évidence pour toute personne qui se détourne son regard du royaume de ce monde pour chercher à voir et à entrer dans le royaume de Celui qui nous a créés et a qui tien le monde entre ses mains.

 

Nous ne serons pas capables de prendre possession  des trésors que Dieu disposent pour nous, si nous faisons fi du conseil de Jésus, qui nous recommande de commencer par changer de nationalité. Comme un téléviseur, il faut d’abord que nous soyons branchés à son Esprit, pour que nous soyons capables de regarder un match, un film ou un documentaire. Tout est disponible en sa présence.

 

Une remise en question s’impose donc: «  Cherchez d’abord le royaume des Dieu et sa justice ». Voilà le Conseil que Jésus te donne aujourd’hui. Toutes ces choses qui te font courir et te font faire des compromissions, toutes ces choses qui détruisent ta relation avec Dieu, Jésus dit qu’elles te seront en prime, quand tu seras devenu un de sa race, de sa nation. Ce n’est qu’investi de ce statut que tu pourras jouir de manière stable, des toutes les ressources que Dieu a disposé pour le siens. Forcer la serrure ne t’apportera pas grand-chose.

 

Tu réalises donc que tu t’es beaucoup trompé, en croyant bien faire. Aujourd’hui je t’exhorte de reprendre le chemin de la consécration pour Dieu, le chemin de ton engagement personnel, de ton service d’adorateur. N’oublies pas que ton rôle ici-bas est de rechercher et de vivre le Royaume et la Justice de Dieu. Ce n’est qu’en vivant ainsi et en t’occupant de affaires de Dieu que lui s’occuperas lui-même et très bien des tiennes

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> halom bien aimé. Je bénis mon Dieu à travers cette parole parce qu'Il m'a démontré que ce n'est pas en plaçant en premier lieu tes préoccupations au lieu de celles de Dieu que tu réussiras dans<br /> tes entreprises, mais plutôt d'abord Dieu. Seigneur aide-moi ce matin en cherchant premièrement ton Royaume ou de remettre ma pendule à l'heure pour que je palpe ta main et de vivre tes<br /> merveilles, au nom de Jésus, Amen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pardon papa pour tout ce temps où je t'ai oublié : "je te demande pardon je veux que tu m'aides et que tu me fortifies et m'aide à avancer stp papa, je veut passer du temps avec toi, mais je ne<br /> sais pas comment. Aide-moi a être entiérement consacré à toi, pardon. Fais de même pour tous les freres et soeurs. Je te remerci même malgrés que je t'ai mis de coté tu as toujours manifesté ton<br /> amour pour moi".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour cette pensée du jour, elle arrive à point nommé pour moi. Le Seigneur sait toujours nous remettre sur le droit chemin, nous consoler et nous rappeler qu'il doit être le centre en<br /> toutes circonstances. Je fais aujourd'hui la prière de garder Dieu au centre de ma vie en tout temps et de me laisser diriger par lui quelques soient les circonstances!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour cette parole, elle tombe juste. en effet, j'avais négligé pour un moment, mon intimité avec mon doux seigneur. Merci de me faire rappeler que le temps de prière est PRIORITAIRE ensuite<br /> les préoccupations, les projets. merci Seigneur, car Tu me parles encore maintenant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ce rappel qui si simple est souvent mis de côté ou remis à plus tard au profit de choses "qui ne peuvent pas attendre".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre