Chacun pour tous !

Publié le par Jésus affection

 

travail-d-eacutequipe-thumb5591278.jpgEt il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,  pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, (Ephésiens 4:11-13)

 

Le corps humain est une merveille, complexe  et tellement organisée, que seul Dieu est capable de créer pareil prodige. Chaque partie, chaque organe, de manière autonome, joue un rôle capital dans le bien-être de tout le corps. Entre-temps, aucun organe, aucune partie ne fonctionne de manière indépendante. Tous les organes sont inter dépendants et apportent une stabilité à tout le corps.

 Un exemple : le cerveau capte le message de manque d’énergie des muscles des jambes ; les yeux  « choisissent » l’aliment, la main le transporte à la bouche, les dents et la langue  morcellent et envoient le tout à l’estomac qui distribuera  vitamines et protéines aux différents parties du corps, selon le besoin de chaque partie, grâce aux multiples circuits internes. Et le corps retrouvera énergie et bien-être, grâce à la participation de tous les organes.

 

Pourtant il est triste de constater que dans le corps de Christ qui est l’église des rachetés par son sang, rivalités, convoitises, calomnies se manifestent encore au sein de ses membres. Jalousie à cause des dons dont certains disposent, rivalités pour savoir qui prêche ou prophétise le mieux. Le but pour lequel Dieu a dispensé ces dons était pour que l’église, corps glorieux de Jésus soit nourrie et édifiée, et à même de se défendre devant toute attaque ennemie. Mais si ses membres vivent dans la division, l’église ne peut pas être forte pour combattre  l’autorité de ce monde.

Il n’y a pas  de super chrétien dans la pensée de Dieu, prophète, pasteur, chrétien ayant un don de guérison, tous sommes des instruments de la gloire de Dieu. C'est lui qui dispense différents dons et capacités selon les missions qui nous sont dévolues, et qu'il a programmés depuis le commencement.

 

La Bible déclare dans Proverbes 18:12  qu’avant la ruine, le cœur de l'homme s'élève; Mais l'humilité précède la gloire. Dieu utilise toute personne qui l’aime et dont le cœur est  humble. C’est dans cette attitude que le Seigneur déverse les torrents de sa grâce dans la vie de celui qui aspire à être utiliser, loin de ses propres intérêts et des convoitises de la chair.

 

Dieu ne fait pas de favoritisme entre ses enfants. Il t’aime autant qu’il m’aime. Jésus a payé le même prix pour chacun de nous : son sang divin a été versé en rançon. Les entrepôts du palais de l’Eternel sont  depuis ouverts pour tous ceux qu’il a adoptés en Jésus, la plénitude de Dieu qui remplit TOUT en TOUS, sans exception.  Voilà pourquoi tu ne dois pas te fier aux jugements humains qui entrainent soit dans l’orgueil soit dans un complexe d’infériorité. Ne tombe pas dans le piège de la jalousie ou de la colère. Approche toi plutôt de lui avec amour et humilité,  pour simplement recueillir ce qu’il donne à ceux qui l’aime et qu’il veut utiliser ; retrouve ta place dans le merveilleux et glorieux corps de Christ car Dieu a besoin de toi, en vérité.

 

Dieu te bénisse.

 

Lyz.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A


nous ne faisons plus qu'un


sois béni



Répondre
R


Ce message m'a béni et tous ceux qui apprennent à compter sur l'Eternel. apprenons à suivre les conseils de Dieu comme ce  qu'il a donné à Caïn ( Genèse 4 verset 3-7) pour être des
vainqueurs, ce que je ne sais pas ou ne peux pas faire, l'Eternel va na s'en charger.


que Dieu vous bénisse.



Répondre
A


coucou


restons unis au Nom de Jésus


AMEN



Répondre
A


il est necessaire que nous comprenions que le Seigneur a souhaité le meilleur pour son église. cette perfection n'est possible que lorsque les membres de cette église sont unis et aspirent à une
seule chose, la gloire du Dieu Créateur. c'est ainsi que Jésus dira que si deux ou trois s'accordent en son nom, il est présent et repands son esprit. nous devons donc travailler, comme dit le
titre, chacun pour tous, c'est-à-dire pour la perfection de l'eglise de Jésus. Dieu vous bénisse.



Répondre
L


Amen, merci pour ce message . Dieu te bénisse



Répondre