Car l'hiver passera

Publié le par Jésus affection

printemps_0012.jpg« Les bontés du Seigneur ne sont pas épuisées, il n’est pas au bout de son amour. Sa bonté se renouvelle chaque matin. Que ta fidélité est grande, Seigneur ! Je le dis : le Seigneur est mon trésor, voilà pourquoi j’espère en lui. » Lamentations 3 :22-24


L’hiver est là et tout le monde le sent.  Il fait de plus en plus froid. Pas plus tard qu’avant-hier, l’Île-de-France a été paralysée par une tempête de neige qui a obligé beaucoup de personne à passer  la nuit dans leurs voitures bloquées sur l’autoroute. Tout le monde s’accorde à dire que cet hiver sera long et rude. Mais malgré tout, personne n’ignore que cette saison n’est que passagère. Le violent froid de ces temps fera petit à petit place à des températures plus douces, pour par  la suite faire éclater le soleil estival, synonyme de vie, de résurrection. C’est une loi établie par Dieu: Hiver, Printemps, Eté, Automne… Chaque saison a son importance. Chacune d’elle apporte des ressources nécessaires à l’équilibre de la biodiversité terrestre.

Il en est de même de ta destinée. Dieu l’a planifié avec soin, et chaque événement, chaque situation dans ta vie n’est pas le fruit du hasard. Toutes ces périodes et saisons de ta vie  sont des moments  scrupuleusement étalés dans la ligne de temps de ta vie, afin qu’au finish, sa Parole s’accomplisse dans ta vie.

 

Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude. (Esaïe 43:19 )

 

Peu importe les difficiles situations que tu traverse en ces moments ; saches que l’Eternel a planifié leur fin, afin qu’une autre saison, meilleure et ensoleillée, arrive. Saches que sa bonté et sa bénédiction se renouvellent chaque matin dans ta vie. Alors, même quand les médias ou tes amis te font croire que tout va mal, qu’il n’y a plus d’issue, place ton espérance en Dieu seul, car c’est lui seul qui a programmé le déroulement des jours de ta vie, et qui sait ce que demain t’apportera. Aussi vrai que le printemps succède à l’hiver, Seule la parole de Dieu reste permanente dans ta vie et c’est elle qui fera éclore la destinée que Dieu a programmé pour toi. Tout le reste est passager.

 

Peut-être que tu as baissé les bras face aux difficultés. L’hiver est tellement rude que tu as mis à la poubelle tous tes beaux projets pensant ne jamais t’en sortir. Peut-être aussi que résigné,  tu préfères te contenter de ce que tu as et tu n’attends plus rien de nouveau de ta relation avec Dieu. Agir ainsi te prive de ce que Dieu veut faire d’avantage pour toi. En créant l’hiver, il a disposé de la neige pour faire la différence au soleil éclatant de l’été. En programmant ta vie, il a disposé au long des périodes, des diverses ressources pour toi. Comme les saisons, tes forces et ton espérance seront renouvelés. La joie remplacera la tristesse et la lassitude produites par la routine. Comme le soleil qui vient redonner vie aux êtres vivants en été, ta vie sera inondée de sa bénédiction et de sa grâce.

 

On entend souvent par-ci par-là, « Vivement le printemps, je vais enfin pouvoir faire ceci ou cela ». Non seulement nous attendons l’arrivée des jours plus doux ; mais nous nous y préparons aussi. C’est la même attitude qu’il faut avoir par rapport aux promesses de Dieu. Peu importe la durée de l’hiver, serres ses Paroles dans ton cœur et médites les afin de mieux connaître ce qu’il prépare pour toi dans la suite des temps. Puis prépare-toi à l’accomplissement en agissant comme si elles sont une réalité.


Aujourd’hui le Seigneur désire que tu avances avec lui. Nourris-toi de sa Parole, et tu verras comment ta vie sera transformée. Lorsque tout le monde autour de toi verra l’hiver et la grisaille, toi tu regarderas à ce qui suit dans la pensée de Dieu, ce printemps qui fera fleurir le jardin de ta vie, et qui ramènera le chant de joie dans ton cœur. Attends-toi à une autre saison pleine de vie et de victoire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article