Apprends à penser autrement

Publié le par Jésus affection

Image1« Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait monter du pays d'Égypte; Ouvre ta bouche, et je la remplirai. » (Psaumes 81:10)

 

Tu as commencé à prier depuis un moment, mais le problème semble ne pas disparaître. Autour de toi, des gens témoignent avec bonheur de la fidélité de Dieu dans leur vie, parce qu’il a exaucé leurs prières. Tu penses prier comme tout le monde et même mieux que certains, mais tu ne semble pas percevoir l’exaucement de tes prières. Avant de commencer à te culpabiliser ou même à accuser Dieu de partialité, demandes-toi d’abord si tu as déjà ouvert ta bouche, afin que Dieu la remplisse de ce que tu attends de lui. Ouvrir la bouche pour que Dieu la remplisse, c’est s’attendre à lui et lui seul, mais surtout avoir une confiance totale en lui pour qu’il te remplisse et te fasse croître au-delà de toute mesure.

Nombreux sont ceux qui entendent la vérité selon laquelle Dieu a davantage en réserve pour eux et ces paroles trouvent un écho dans leur cœur. Leur esprit est d'accord avec Dieu, mais souvent, leur intelligence naturelle tentera de les en dissuader. Il leur viendra des pensées comme : « Ce ne sera pas le cas pour moi ! Cette année sera pareille que l’an passé »

 

Les pensées négatives limitent non seulement  ton épanouissement spirituel et matériel, mais à cause du doute qu’elles génèrent, elles ne te permettront pas de te connecter à la pensée de Dieu pour que celui répande sa grâce dans sa vie. Alors tu pries et rien ne se passe, à part le découragement et l’amertume.

 

En effet, les pensées négatives te ferment à ce que Dieu veut accomplir dans ta vie. Si passes ton temps à te dire : "Je ne crois pas que j'atteindrai mes objectifs de vente cette année, vu la situation économique actuelle" ; ou : "Je ne pense pas que je décrocherai cet emploi à cause de ma couleur de peau, je ne suis pas assez qualifiée pour ça" ; ou encore : "Je ne crois pas que les choses vont changer dans ma vie et dans ma famille ", c’est que ta bouche est pleine, et à peine ouverte. Elle n’est malheureusement pas pleine des promesses et des assurances de Dieu. Elle est simplement pleine des pensées générées par un cœur inquiet et qui doute, sans base de confiance.


Jésus enseignait qu’"Il te sera fait selon ta foi !"(Matthieu 8:13) Cela signifie que si tu apporte un bol, c’est dans ce bol que Dieu  remplira ses bénédictions pour toi. Si tu apportes un seau, C’est un seau de bénédictions que Dieu remplira pour toi.


Pourquoi alors ne peux-tu pas supprimer tes limites en supprimant les pensées négatives qui combattent contre ton épanouissement et l’accomplissement de la parole de Dieu dans ta vie ?

Pourquoi ne commence-tu pas chaque journée dans l'attente de la croissance et de l'avancement ? Quand on connaît la personne qui promet et que l’on sait comment il agit, on ne doute pas. On attend simplement, avec patience et assurance que ce qu’il accomplisse sa parole.

 

Si tu apprends à commencer chacune de tes journées en la considérant comme un nouveau temps que Dieu dispose pour te bénir, tu apprendras à ouvrir ta bouche avec foi. Et Dieu ne te décevra pas. Il remplira ta coupe jusqu'à ce qu'elle déborde, parce que c’est sa volonté pour celui qui croit en lui.

Tu as peut être connu des déceptions, tu as essayé plus d’une fois et tu as échoué, ou les choses ne se sont pas passées comme tu l’avais prévu. Sache que cela n’est pas vraiment un problème. Dieu est au contrôle. Il est temps d'acquérir une nouvelle vision pour ta vie.

Il est temps de t’ouvrir pour apprendre à penser autrement. Tu seras alors en mesure de recevoir toutes les bénédictions que Dieu tient en réserve pour toi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article