Adoration : Dieu ou les soucis ?

Publié le par Jésus affection

 

une_culpabilite_inevitable_.jpg( ..) Aimer [Dieu] de tout son cœur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. (Marc 12:33 )

 

Le premier commandement « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toutes tes forces. » appelle l'homme à  considérer sa position de créature vis-à-vis du Dieu Créateur, de se soumettre à lui, de l'aimer par-dessus tout.

 

Adorer Dieu, c’est lui rendre hommage, en vertu de ce qu'il est en Lui-même et pour ceux qui l'adorent. Le mot hébreu le plus souvent employé pour «adoration» dans l'Ancien Testament, signifie «se prosterner». C’est une attitude de respect à l’égard de Dieu et il est clair que c'est le devoir de toute créature intelligente d'adorer Dieu.

 

C’est donc tout notre être qui doit se consacrer au culte à Dieu. C’est de toute notre âme que nous devons nous approcher de lui afin qu’il soit le seul sujet d’adoration et de louange.

Malheureusement, beaucoup de chrétiens ne vouent à Dieu qu’un culte dégradé, où les soucis et les préoccupations du temps présent deviennent de véritables idoles, c'est-à-dire qu’ils prennent la place de Dieu dans nos pensées.

 

Au lieu que le Seigneur occupe la première place dans nos pensées, ce sont les soucis qui s’imposent au fond de nos pensées et qui nous détournent de Dieu. Au lieu de confesser la grandeur de Dieu, c’est la grandeur de nos problèmes, de nos difficultés, de nos craintes, qui  prend la place de la proclamation de la grandeur de Dieu, sa bonté, sa fidélité.

 

Le chrétien est devenu hypocrite au dehors. De peur d’être taxé de  chrétien immature, il ne parle plus de ses problèmes autour de lui. Tout semble bien aller, alors que ça fait des jours qu’il ne dort plus et qu’il n’a plus d’appétit. Son regard est vide, car ses pensées carburent à 100 à l’heure au fond de lui, en marinant encore plus ses craintes et soucis.

 

Cette invasion de nos pensées ne peut qu’occuper la place que Dieu est sensé avoir dans notre vie.  Le Dieu de toute solution est rejeté et est remplacé par les problèmes et les craintes. C’est la particularité de l’homme : adorer ce qui lui fait mal et rejeter ce qui lui apporte le salut. Et toute la journée, il parlera plus de ses problèmes que d’autres choses.

 

Nous ne pouvons pas accomplir notre service d’adorateur si nous sommes chargés de ces fardeaux qui non seulement nous empêchent de faire notre travail, mais prennent surtout la place de Dieu sur le trône de nos cœurs. Voilà pourquoi la Bible nous conseille de nous décharger sur Dieu de tous nos soucis pour que délivré de la crainte du lendemain, nous soyons de nouveau capables de lui rendre un culte digne de lui, de tout notre être.

 

Je me prosterne dans ton saint temple, Et je célèbre ton nom, à cause de ta bonté et de ta fidélité, Car ta renommée s'est accrue par l'accomplissement de tes promesses. (Psaumes 138:2)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Dans l'adoration------c'est un coeur à coeur avec Dieu------<br /> <br /> <br /> Quand viennent les soucis qui accablent------adorons- Le--------<br /> <br /> <br /> En tout temps--------Car il a déjà pourvu pour chacun--------<br /> <br /> <br /> Il suffit de Lui faire confiance--------de s'appuyer sur Lui et Lui seul----------<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut, je suis très contente de cette pensée car actuellement je passe des moments difficiles et je les laisse envahir ma pensée du matin au soir, j`y pense et j'oublie même de prier, la prière<br /> est devenue une corvée pour moi, mais ce matin, je vous remercie énormement car mes yeux sont ouverts et je me suis ressaisie. Que Dieu vous bénisse, amen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Seigneur pour cette parole aujourd'hui. Merci d'orienter toujours mes pensées vers toi, même si mon coeur à d'autres pensées, Seigneur fasse que l'Esprit-saint me guide vers ta parole. Au<br /> nom de ton fils Jesus-Christ Amen!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je suis jeune chretien et je ne sais quoi dire parce que cet enseignement me touche beaucoup. Les soucis m'envahissent à tel point que mon adoration n'est pas véritable. J'en profite pour<br /> demander du soutien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Seigneur merci beaucoup pour ta parole aide-nous dans nos faiblesses afin que nos soucis ne remplacent l'adoration de DIEU dans nos coeurs. Ramène-nous dans le chemin, SEIGNEUR, JE T'EN SUPPLIE,<br /> au nom de JESUS! Amen!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre