ça ne finira pas ainsi !

Publié le par Jésus affection

pleurs.jpgDu temps des juges, il y eut une famine dans le pays. Un homme de Bethlehem de Juda partit, avec sa femme et ses deux fils, pour faire un séjour dans le pays de Moab. (Ruth 1.1)

 

On ne peut pas dire que l’histoire de Ruth commence bien. La Bible nous emmène directement sur une réalité malheureuse : la famine qui sévit dans le pays, l’exil économique  de son futur mari et de toute sa famille. Même si une petite période d’accalmie  leur a permis de se marier, ce mariage n’a duré que l’espace d’un matin, car son mari et son beau-père et son  beau-frère moururent juste après. Mais c’est par elle que la lignée christique a été restaurée, par la naissance du Roi David.

 

Aujourd’hui dans certains cercles chrétiens, cette famille allait être accusée  de n’être pas une bonne famille chrétienne, ou que ses membres ne vivaient pas une vie digne de Dieu, ce qui a emmené cette sorte de malédiction qui s’est abattue sur eux. Il est difficile en effet de parler de souffrances, de sécheresse ou de désert dans certains milieux évangéliques aujourd’hui ; le positivisme ambiant des enseignements refuse de prendre en compte la manière dont Dieu agit souvent, pour se glorifier dans notre vie.

 

Il faut savoir que ce n’est pas parce que nous sommes chrétiens que nous n’aurons pas notre lot de difficultés. La grande différence entre les enfants de Dieu et ceux qui n’ont pas foi en lui réside essentiellement sur le fait que devant des difficultés, les enfants de Dieu gardent l’espérance grâce aux promesses et à la fidélité de celui en qui ils croient. Ils sont rassurés par le Saint-Esprit, de son appui, même dans les moments difficiles. Ce qui leur donne la force de continuer.

 

Comme une femme qui souffre des douleurs d’accouchement mais qu’elle arrive à oublier rapidement dès qu’elle a son bébé dans les bras, sache qu’il y a une bonne nouvelle qui  attend  le chrétien à la fin de ces moments difficiles. Toute la Bible est jalonnée de ces expériences par lesquelles passent  les enfants de Dieu : passer par le creux  du canyon dans un désert torride, pour se retrouver dans la verdoyant jardin où coulent des torrents rafraichissants.

 

Ainsi parle l'Éternel: Retiens tes pleurs, Retiens les larmes de tes yeux; Car il y aura un salaire pour tes œuvres, dit l'Éternel; Ils reviendront du pays de l'ennemi. Il y a de l'espérance pour ton avenir, dit l'Éternel; Tes enfants reviendront dans leur territoire. (Jérémie 31:16 -17)

 

Dieu relève ceux qui sont tombés sur le chemin de la vie, il leur donne un nouvel espoir, en essuyant leurs larmes. La Bible dit qu’il bâtit sur des anciennes ruines et fait fleurir sur terre aride.  Tu pleure peut-être aujourd’hui et tu ne sais plus comment prier. Le désespoir, la peur, le désarroi ont brisé la force d’espérer. Les projets que tu essayais de mettre en place ont tous capoté les uns après les autres.

Sache qu’il est encore possible que tu te réjouisses des œuvres de tes mains, parce que Dieu n’a pas encore fini avec toi. En effet, tant qu’il continue à te renouveler le souffle de vie, sache que tu n’es pas inutile à ses yeux, tu serais déjà mort. Te réveiller le matin signifie que Dieu a encore besoin de toi pour que son nom soit glorifié.

Peu importe ce que les gens disent autour de toi, tant que tu marche sur le chemin de la vérité de la Parole de Dieu, refuse de céder au désespoir, à la peur et à la culpabilité. Continue à louer le Seigneur ton Dieu, pour sa fidélité  à sa Parole. Recommande chacune de tes situations à Dieu, et crois qu’il peut même utiliser ces moments difficiles pour faire de grandes choses et accomplir ses plans dans ta vie.

 

Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore; Il est mon salut et mon Dieu. (Psaumes 42:11)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> ça peut paraître bizarre, mais les moments de difficultés sont nécessaires pour notre croissance spirituelle. Ils nous aide à réaliser que nous sommes rien et ne pouvant rien sans Dieu, à nous<br /> humilier, et à nous attendre à lui en toute chose. Les moments de galère dans ma vie m'ont permis d'expérimenter l'amour, la bonté et la fidéléité de Dieu.<br /> <br /> <br /> Quand les situations difficiles se présentent dans nos vies, tournons nous vers celui qui est au dessus de toutes situations, le maître des temps et des circonstantes, il est la solution à tout.<br /> Recherchons sa paix afin d'attendre en toute sérénité l'accomplissement de ses promesses dans notre vie. PHILIPPIENS 4:6-7<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu sais combien c'est difficile pour moi et ma famille aujourd'hui<br /> <br /> <br /> tu sais que je ne sais rien faire d'autre que t'en parler et attendre de toi cette petite lumière qui apportera enfin la joie dans les coeurs.<br /> <br /> <br /> si tu me dis aujourd'hui que ça ne finira pas ainsi, alors je te dis merci et attends que ta parole s'accomplisse. donne moi seulement la force da tenir jusqu'à ce jour-là. bénis ton serviteur<br /> par qui tu m'as parlé ce matin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui j'ai bien besoin de lui  faire confiance aujourd'hui....<br /> <br /> <br /> je n'ai d'ailleurs pas le choix....<br /> <br /> <br /> Il veille sur son église... Oui....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est en toi que je mets mon espérance, puisque les hommes de ce monde n'ont que  le jugement et la condamnation. ton amour et ta miséricorde me suffit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> peut importe ce que les gens continueront à dire sur ma maladie, je continuerai à attendre de toi la guérison, jehovah rapha. peut importe ce que ma propre famille dira de moi concernant la mort<br /> de mon mari et de mon enfant, je me confie en toi qui me connait et je ne cesserai pas de croire que demain ma vie sera meilleure que ce que j'ai enduré et continue à endurer. merci pour<br /> l'affermissement que vous apportez dans mon coeur, cher pascal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre