Qu'est ce qui te fait courir ?

Publié le par Vie influente

Notre vie est comme une pièce de monnaie; nous pouvons la dépenser comme bon nous semble mais nous ne pourrons la dépenser qu’une seule fois. Choisir une seule chose par dessus tout est sans doute le choix le plus difficile que tu auras jamais à faire, surtout quand il y a tant de possibilités offertes. Malheureusement, tu n’as pas vraiment toutes ces possibilités.


Aujourd’hui tout le monde court partout, on court derrière le temps perdu, derrière la vie passée, derrière les plaisirs, les convoitises de ce monde, etc. les gens s’éparpillent tellement qu’ils ne connaissent plus la véritable raison qui a permis au Créateur de leur donner la vie. Quelle est en effet la véritable raison de notre présence ici bas et comment devons-nous utiliser la vie et les capacités que Dieu nous a donnés ?

Lors de son séjour terrestre avec le corps humain, le Seigneur ayant vu les hommes vivre et marcher sans but, les ayant vu s’éparpiller dans tous les sens, leur a donné le meilleur conseil qui soit : "Cherchez premièrement le royaume de Dieu." (Matthieu 6 :33).


Tout est plus clair: quoique tu fasses dans la vie, sache que tu seras jugé en fonction de ce but suprême. Ce que tu entreprendras, la personne que tu épouseras si tu n’es pas encore marié, ce que tu feras de ton argent, ce que tu achèteras, ou vendras, ou donneras, absolument tout, doit être basé sur ce important conseil de Jésus. Vivre selon les principes du Royaume signifie tout placer devant son trône et sous son autorité. Marcher selon la constitution de ce Royaume et donc ne plus s’accrocher aux choses éphémères, basées la plupart de temps sur les désirs et les convoitises de la chair.


Notre inquiétude en ce qui concerne les besoins matériels de notre vie quotidienne nous fait perdre de vue une chose vraiment nécessaire : le règne de Dieu dans notre, l’établissement de son autorité et de son pouvoir dans nos propres vies, pour que nous soyons de véritables ambassadeurs, témoins de sa miséricorde, de son amour, véhiculant la bonne nouvelle qu’en lui nos vies sont véritablement transformées. Mais souvent les gens se laissent distraire par des choses qui ne devraient normalement pas attirer l’attention, car elles ne sont que superficielles. Même dans les assemblées, on ne vient plus écouter Dieu, mais l’homme et le moyen qu’il utilise semble avoir plus d’importance que la Parole de Dieu elle-même. Les serviteurs de Dieu, les prophéties pour leur vie, les signes et les prodiges, voilà ce qui est devenu la priorité des chrétiens lorsqu’ils disent aller à l’église. Même si cela vient de Dieu, notre préoccupation centrale doit être la manifestation effective du règne de Dieu dans notre vie : sainteté, amour, vérité, autorité en Jésus sur le péché et les esprits mauvais. C’est l’expression de la majesté divine en nous qui remplit nos vies de ses bénédictions. Loin de cette vérité, nous risquons de nager dans un verre d’eau, toute notre vie.


Alors réfléchis à quoi tu t’accroches aujourd’hui. Un emploi ? Une relation ? Un voyage ? Es-tu esclave d’une certaine image que tu t’es forgé ? Qu’est-ce qui est devenu prioritaire dans ta vie aujourd’hui, au moment où tu lis ce message ? D’une certaine gloire ? Soyons francs: si tu n’es pas capable de lâcher cela, c’est que cela est devenu effectivement ta priorité. Et il est impossible d’être, à la fois esclave d’objets ou de personnes, et fidèle serviteur de Dieu, fidèle enfant de Dieu. La vie t’offrira des centaines de choix mauvais ou bons; très peu seront les meilleurs et tu le sais. Les paroles de Jésus "Cherchez premièrement le royaume de Dieu” nous forcent à nous poser la question suivante: "Quelle est ma raison de vivre?», « Quelle est la priorité dans ma vie ? », « Comment dois-je utiliser la vie que Dieu m’a donnée ? »


N’oublie pas que ta vie, c’est une seule pièce de monnaie que tu as dans la main ;  tu n’as pas donc pas droit à l’erreur, quant à la manière de l’utiliser.


Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse. (Psaumes 90:12)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonsoir<br /> Oui bonne question et bonne conclusion ...<br /> sincèrement<br /> jean<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> OUI SEIGNEUR JESUS, TU as la priorité dans mon coeur, mais comment continuer à chanter tes louanges quand mon mari rentre complètement ivre le soir et qu'il casse tout à la maison ? Que le<br /> budjet crie famine parce monsieur a décidé de courir derrière l'alcool et le marchant ambulant qui le vend, comment avoir ton royaume comme priorité, alors que continue à donner mes dimes et mes<br /> offrandes mais que la pauvreté devient notre lot; je crois en tes promesses je ne veux pas lâcher, je veux rester accrocher au CEP ; TU me l'as promis ; TU est DIEU de VERITE et de JUSTICE ; JE<br /> T'aime SEIGNEUR rends-moi justice DIEU de mon salut. SEIGNEUR DELIVRE MA FAMILLE<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Que Dieu notre Seigneur puisse prendre la place de choix dans mon coeur et dans les coeurs de tout un chacun de nous. Que l'Eternel nous aide dans notre vie chrétienne.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Règne en moi, O Roi des rois. Je t'aime seigneur, augmente en moi la foi. Toi tu es tout, moi je ne suis rien. Toi mon rocher et ma citadelle demeure en moi. Garde-moi dans ton amour et aide-moi à<br /> me repentir. Prends pitié de moi seigneur ; garde mon âme dans la paix près de Toi Seigneur ; Je m'abandonne à Toi, viens me délivrer.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> la vie comme une seule pièce de monnaie ? cela me  fait bizarre parce que je réalise qu'on ne peut pas faire n'importe quoi avec la  vie sinon on perd tout. il faut donc une priorité.<br /> Merci pour cet enseignement.<br /> <br /> <br />
Répondre