Vote Jésus-Christ

Publié le par Vie influente

"Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l'Éternel va vous accorder en ce jour." Exode 14 :13

Voter pour quelqu’un, c’est avoir confiance en lui dans les changements que l’on souhaite  soi-même pour sa ville, son pays. Lorsque chaque candidat présente son projet, tu fais le choix de celui que tu estimes digne de confiance, mais surtout celui dont le programme te rassure. Même quand les choses prennent du temps à se réaliser, tu seras toujours de son côté, parce que tu as engagé ta vie dans ses promesses. Tu prendras position pour lui, devant les opposants à son programme, qui douteront de ses compétences et de sa capacité à changer les choses et qui chercheront à te ramener dans leur camp.

 

Tu as prié, jeûné et tu t’es efforcé d’apporter un changement à ta situation et rien ne s’est passé. Et autour de toi, c’est l’échec, le découragement et la frustration… La pensée première qui vient souvent en esprit, c’est baisser les bras et se laisser couler dans la rivière de la dépression, de la fatalité. Si c’est ton cas aujourd’hui, je te conseille juste de te calmer un moment, de faire silence au-dedans de toi, pour que tu écoutes ce que dit ton Créateur : "Ma grâce te suffit… car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse."


Cela signifie que tu dois prendre position pour Dieu, devant le découragement. Mais c’est dans ces moments de doute, de prise de décision, que trouve l’ennemi pour t’envoyer des défis et des distractions pour te détourner de ton dessein. Il va essayer de te faire fuir, mais tu as la promesse que Dieu agit dans les coulisses pour toi. Tu seras surpris de ce que Dieu va faire dans ta vie lorsque tu tiens ferme et fais face à tes défis. Quand tu prends position, tu fais une déclaration de ta foi en Dieu, et automatiquement tu élèves ce bouclier de foi qui éteint toutes les flèches enflammées du malin. (Ephésiens 6 :16)


Il est possible qu’en ces moments les choses ne vont pas comme tu le souhaites et qu’autour de toi, la pression est énorme, cette pression qui t’incite à faire des compromis, par rapport à ta foi en Jésus. Le Seigneur te demande juste de prendre position pour lui aujourd’hui, et de rester sur le chemin qu’il a tracé pour toi, parce qu’il est un Dieu fidèle, dont les promesses qu’il a faites pour toi sont des paroles de vérité venant de lui et non d’un homme. Leur accomplissement est certain, même si le temps te semble long, très long. Prends position par une vie de prière plus accrue, par un temps de méditation de la Parole de Dieu plus intense, et aussi dans ton service pour les autres. Prends position et regarde le salut du Seigneur arriver dans chaque domaine de ta vie !  Refuse le statu quo, et accroche à la parole de vérité qui change tout sur son passage. Sache que défaite et échec ne sont pas ton héritage en Jésus ; jette l’ancre du bateau de ta vie dans les profondeurs de ses promesses et de sa fidélité, et proclame la victoire en Jésus.


Tu as une occasion de montrer au monde autour de toi que tu as misé sur Jésus pour le restant de ta vie ici bas, et même pour l’éternité, et que tu es plus que vainqueur en Lui. Les défis de la vie, les difficultés de tout genre, les chemins sinueux devant toi sont nécessaires parce que c’est par eux que Dieu se glorifie dans ta vie. Lèves ton bouclier de foi et affronte les, sachant que Jésus est à tes côtés et qu’il combat avec toi, pour toi.


 


Quand les hommes te diront c’est fini, sache que cela ne fait que commencer ; et quand ils diront rien ne va plus, proclames avec force : tout va bien par celui qui te fortifie : Jésus, le Messie de Dieu.

Puisse le Seigneur continuer à te fortifier


Pascal


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bonne journée à toi richement bénie....Colombe777<br /> <br /> <br />
Répondre
C
bravo pour cet encouragement
Répondre
J
BonjourOui voter pour lui...Prendre position pour lui....SincèrementJean
Répondre
H
Merci Seigneur de m'avoir rappeler que c'est au travers des défis, les difficultés de tout genre, les chemins sinueux devant moi que tu te glorifies dans ma vie.<br /> Aide-moi Seigneur à pouvoir garder la confiance en toi-même quand les choses vont très mal.<br /> Car si je ne traverse pas ces choses, je ne pourrai pas voir ta gloire et aussi vivre tes miracles.<br /> Aide-moi à grandir dans la foi Seigneur.<br />  
Répondre
S
La chanson de la video m'a fait pleurer, parce que ces paroles, sont celles que je ne cesse de dire à mon Seigneur, dans ces moments difficiles que je passe avec mon entourage direct. j'ai mal au-dedans de moi, la force me manque des fois, mais je regarde à toi Jésus.Quelqu'un peut-il me donner les paroles de la chanson ?Dieu vous bénisse
Répondre