Elle sortait d'une boîte de nuit

Publié le par Yannick

Quand le soleil revient, je n'ai souvent qu'un seul désir, comme beaucoup d'entre vus d'ailleurs : manger une glace.

Alors j'ai décidé d'emmener Pascal dans un coin que j'aime particulièrement, pour ses belles glaces, et la beauté de l'endroit : les Champs-Elisées Malgré l'heure tardive, il faisait vraiment bon. Nous voici donc avec nos glaces, assis sur un banc, en pleine causerie sur la vie avec et sans Dieu.

 

Au bout dix minutes, une jeune femme habillée en tenue de soirée et à l'allure très provocante, se dirige vers nous et s'asseoit à côté de nous, allongeant ses jambes sur le banc…Ce n'était, bien sûr, pas prévu dans notre « plan glace ».

 

Ayant clairement remarqué son petit jeu de provocation, on décide volontairement de ne pas lui porter attention. A vrai dire, je croyais même que c'était une prostituée. Puis elle a commencé à nous couper la parole : « Salut les gars, je ne vous dérange pas ? ». Je dois avouer que j'avais envie de lui répondre oui, mais bon, « la rue est à tout le monde » lui dis-je.

 

Mais au bout de 5 minutes, elle est devenue un peu casse-pied. Elle nous disait qu'elle sortait de boîte et qu'elle attendait son copain. Elle n'était pas ivre, mais elle avait bu un peu d'alcool. Voyant que l'on ne pouvait plus continuer notre causerie en paix, j'aillais demandé à Pascal  qu'on s'en aille quand lui, calmement demande à la jeune femme : «  Mais comment allez-vous ? Vous n'avez pas l'air en grande forme ? ».  « Oui, non… je ne sais pas » dit-elle. « Est-ce que vous connaissez Jésus ? » lui demanda-t-on

 

La voici alors qui nous vide son sac, sa révolte, son passé… Ses blessures semblaient tellement grandes qu'elle en parlait sur un ton très agressif. Il fallait que ça sorte. Elle avoue même avoir fait une tentative de suicide, à nous, deux illustres inconnus sur les Champs-Élysées. Elle était sincère dans son discours, et il était intéressant de constater son changement d'attitude en si peu de temps : de provocatrice à … une jeune femme vulnérable,  blessée par la vie, qui tente de camoufler ses blessures par un moyen ou un autre.

 

Alors nous lui expliquons que Le Seigneur est capable d'agir, de restaurer, de guérir, même au plus profond de son être. Elle écoutait attentivement, mi-enthousiasmée, mi-découragée par une réelle blessure. Mais le message est passé : Jésus est l'Espoir.

 

Son téléphone sonne, elle s'éloigne pour répondre. Puis revenant, elle nous dit qu'elle doit partir.  Pascal lui demanda si on pouvait prier pour elle. Elle regarda  autour de nous (ce n'était pas l'endroit idéal !), mais elle répondit : "pourquoi pas, mais faites-vite, on m'attend". Alors nous avons prier là.  Après la prière, elle nous a regardé et nous a dit   « Au revoir et merci ». Une petite lueur était perceptible dans son regard.

 

Tout cela a duré 20 minutes. Mais quelle expérience fantastique, quel rendez-vous divin ! Elle venait d'entendre l'Evangile en sortant de boite de nuit ! Dans la discussion, on lui a offert un Cd carte « Le Sens de la croix » et donné oralement l'adresse de l'église.

 

D'apparence, cette jeune fille semblait plutôt provocatrice. Elle était en fait désespérée au plus profond d'elle-même. Elle venait de l'avouer ici, sur la plus belle avenue du monde !

 

Mon frère, ma sœur, sache que c'est parfois quand on s'y attend le moins que Le Seigneur nous utilise puissamment. Nous avons un véritable message d'espoir, d'amour et de salut à délivrer.

Nous avons tendance à rejeter certaines catégories de personnes, surtout quand elles ne sont pas chrétiennes comme nous. mais ce que nous devons savoir est que Jésus est venu aussi et surtout pour des gens comme cette femme. malades au-dedans d'eux, et cherchant la paix de Dieu. si nous qui connaissons Christ ne leur montrons pas le chemin, personne ne le fera et ils seront à jamais perdus à cause de nous. nous serons alors de mauvais disciples, de mauvais ambassadeurs.

 

« Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun » Colossiens 4:6

 

 

Que Dieu vous bénisse

 

Yannick

 


Publié dans MOTS POUR TEMOIGNER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
BonjourCela me fait souvenir une expérience assez proche en 91 à Douala au Cameroun....Jean
Répondre
L
Ne méprisons pas ceux qui vivent dans le monde, c'est une leçon à se rappeler :-) Nous avons tous tendance à vouloir virer les importuns alors que c'est Dieu qui les place bien souvent sur notre chemin... Beau témoignage :-) merci de l'avoir partagé avec nous :-)
Répondre
L
Vous avez totalement raison. le chrétien doit être ouvert à l'autre, sans tolérer le peché.nous avons été, à différents niveaux, aussi "sales" que cette femme. et pourtant Jésus a jeté sur nous son regard d'amour.
Répondre