Tomber amoureux et le lui dire

Publié le par Vie influente

Comme une biche soupire après des courants d'eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu! (Psaumes 42:1)

 O Dieu! Tu es mon Dieu, je te cherche; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau. (Psaumes 63:1)


En langages et pensées modernes, voici comment ces verset se traduiraient :


Je suis assis là, seule, triste et solitaire.  Je ne fais que penser à toi chaque minute du jour, me demandant comment tu vas, ce que tu fais, souhaitant me retrouver  dans tes bras. Je rêve à tout ce que tu as fait pour moi, je me souviens de toutes tes paroles si rassurantes, et je verse une larme pour chaque minute sans toi. Tu me manques beaucoup mon soleil. J'ai besoin de ta tendresse, de ta douceur, de ton affection...  j’ai vraiment soif de ta présence, j’ai soif de toi, je ne sais plus vivre sans toi, Je n'attends et ne vis que pour le jour où je te retrouverai, pour te dire combien je t’aime, combien je suis heureux de t’avoir rencontré....


Voilà un cœur qui aime, et qui le proclame sans fioritures,  tant le désir de la présence de l’être aimé est profond en lui. Un jour, il a eu à « goûter » à l’amour et à la tendresse de l’être aimé et séparé de lui, il ne sait plus « vivre ». Son âme se dessèche au-dedans de lui. Il a soif de son amour, de sa tendresse, de sa présence. C’est comme quelqu’un qui traverse un désert sous une chaleur brûlante, et qui se retrouve sans eau. Son seul envie se résumera en un seul mot : boire. De l’eau bien limpide et fraîche. Rien de ce qui pourra lui être proposé à la place  ne lui apportera le bonheur.


La Bible dit  que tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Chaque fois que  tu exprimeras ton amour pour Dieu, tu adores. Peu importe que tu sois seul, en famille, ou assemblés avec d'autres croyants. Et plus tu chercheras à connaître Dieu au travers sa Parole, plus tu l’aimeras et mieux tu l’adoreras. Tu souhaiteras être le seul à lui dire les mots d’amour qu’il entendra. Tu ne souhaiteras pour rien au monde, copier les paroles d’un autre, parce que c’est ton cœur seul que tu voudras rependre devant le Dieu d’amour, pour l’admirer, le respecter, le considérer, le révérer, l’honorer, et l’apprécier.


Adorer Dieu est un style de vie, parce qu’elle est l’expression des sentiments de tout notre être pour Dieu. Et nos émotions, nos pensées, nos paroles, deviennent des instruments pour exprimer notre amour pour lui. Malheureusement, pour beaucoup de gens, l'adoration est juste un synonyme pour la musique. Ils disent, « Dans notre église, nous avons l'adoration en premier, et ensuite l'enseignement. » Ceci est un grand malentendu. Chaque partie du service dans l'église est un acte d'adoration : la prière, la lecture des Ecritures, les chants, le silence, la position, écouter la prédication, prendre des notes, donner une offrande, le baptême, la Sainte Cène, et même saluer les autres adorateurs. La Bible nous demande de glorifier (d’adorer) le Seigneur en TOUTE Chose.


L'adoration n'a rien à voir avec le style, le volume ou la vitesse d'un chant. Dieu aime tous les genres de musique parce qu'Il a tout inventés--rapides et lents, forts et doux, vieux et nouveaux. Tu n’aimes probablement pas certains styles, mais Dieu l'es aime ! Si c'est offert à Dieu en esprit et en vérité, c'est un acte d'adoration.


Les chrétiens se disputent souvent sur le style de musique employé dans l'adoration en défendant passionnément leur style préféré comme le plus biblique ou celui qui honore Dieu le plus. Mais il n'y a pas de style biblique ! Il n'y a pas de notes de musique dans la Bible ; nous n'avons même pas les mêmes instruments employés à l'époque de la Bible. Franchement, le style de musique que tu aimes en révèle plus sur toi, ton milieu et ta personnalité, qu'il en révèle sur Dieu. La musique d'un groupe ethnique peut sembler comme du bruit pour un autre groupe. Mais Dieu aime la variété et Il les apprécie tous. Lorsque nous exprimons nos sentiments pour quelqu’un, nous ne sommes compris que par lui, parce que c’est à lui que notre cœur s’adresse. Quelque que soit la langue et la manière, si notre cœur est sincère, l’intéressé nous comprendra.


Il n'y a pas de musique « chrétienne » ; il y a seulement les chants chrétiens. Ce sont les paroles qui rendent un chant sacré, non la mélodie. Il n'y a pas de mélodie spirituelle. Si on jouait un chant pour toi sans les paroles, tu n’aurais pas le moyen de savoir si c'est un chant « chrétien ». L'adoration n'est pas pour nous. Ce n’est donc pas à nous de juger ce qui plait à Dieu ou pas. Nous louons Dieu pour son Nom.

Quand nous adorons, notre but est de plaire à Dieu, non à nous-mêmes.

Ce que notre cœur donne à Dieu, de quelque manière que ce soit, n’est apprécié que par lui-même, parce qu’il regarde au cœur. Voilà pourquoi Jésus nous a conseillé d’adorer le Père en Esprit et en vérité. Dès le moment où on cherche à plaire aux hommes alors que l’on offre  un culte d’adoration à Dieu, on perd le sens de l’acte et notre offrande devient inutile.


Le secret pour que l'adoration soit un style de vie, c’est tomber amoureux de Jésus, pour que toute notre vie soit impactée par sa pensée. Plus rien ne sera ordinaire ni banal, puisque nous le retrouverons en tout et l’aimerons pour tout.

 

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. (Jean 14:21 )

 

L'Eternel te bénisse

Pascal
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
J
A Victoire Emmanuel Petite soeur,<br /> Sache que le seigneur est un amoureux fidèle. Alors que nous vivons parfois des moments d'infidélité dans notre relation avec lui, Jésus n'a jamais changé dans ses sentiments avec nous. Et son bonheur n'est pas dans une relation hypocrite, mais il puise son bonheur que nous revenions à lui en toute sincérité, en regrettant nos escapades et les conséquences qui en ont suivies, en lui demandant de nous reprendre avec lui. Alors il nous ouvre les bras, sans rien dire, nous serre fortement dans ses bras et nous murmurer ces doux mots qui font tellement du bien à nos âmes : " je t'aime éternellement, tu m'as manqué, j'attendais ce moment que tu réalisé que mon amour est au-dessus de tout ce que le monde pourra te proposer"<br /> Sache que Dieu ne regarde ni au temps que tu passé loin de lui, ni aux choses que tu as faites et qui ont fait du mal à son coeur. Il regarde juste à la sincérité de ton regret et de l’intensité ton désir de repartir sur des bases nouvelles avec lui, ton désir d’avoir une nouvelle relation avec lui. La balle est souvent dans notre camp, car lui n'a jamais changé dans ses sentiments pour nous.<br /> Quant à  retrouver le premier amour que tu as eu pour lui, le Saint-Esprit est le seul à même de restaurer  ce qui a été détruit et pollué dans ton coeur. C’est à toi de laisser, de t’abandonner complètement entre les mains de Dieu par l’obéissance à sa Parole. Et quand le Saint-Esprit aura fait son œuvre de restauration du temple divin en toi, il te restera de nourrir ton âme de la Parole de Jésus pour qu'elle ne l'oublie plus et qu'elle ne soit plus intéressée par les  boniments des princes de ce monde.<br /> Dernière parole : Jésus t'aime, et t'est resté fidèle. A toi de rebâtir ton amour pour lui et le passé ne sera plus que mort, et la vie nouvelle en Jésus sera ton avenir. <br /> Sois fortifiée dans le Seigneur<br /> Jésus t'aime et moi aussi
Répondre
V
Je ne me suis pas disputée avec mon Amour Jésus-Christ, mais, un sunamie a surgie dans notre relation et je me suis noyée.J'étais plongée dans un comat profond. Je vient d'en sortir et je ne savais plus où j'en étais avec mon Amoureux, car je soufrais tros. Je réaprend à lui parler.Je me souvient que tous les moments les plus merveilleux de ma vie, sont ceux passé à ces côtés! Mais, j'ai du mal à vivre en lui montrant à chaques instant que je l'aime. Dès fois, je me trouve tèllement fausse! Et j'ai peur de le perdre. Mais, arriverais-je à redevenir son amoureuse d'autre fois qui étais sensible à son Amoureux et à tout ce qui lui concernait? Ce message "Tomber amoureux", me réaprend à l'aimer. C'est comme une nouvelle découverte. j'espère que plus rien après ne poura me noyer si non, sa ne vaut pas la peine de vivre. Ce qui est sûr, je ne veus pas perdre mon Amoureux. Bénis soit en JESUS-CHRIST, la personne qui a écris ce message! Dieu t'a utulisé pour m'aider. Mercie
Répondre
S
Merci pour la révélation sur la musique. c'est un message qui me libère totalement sur certains préjugés que j'avais sur certains types de musique dites chrétiennes. je réalise effectivement que chaque culture a sa musique. c'est à chacun de pouvoir utiliser sa musique pour qu'elle soit et devienne une offrande pour le Seigneur. c'est en fait le coeur qui décide si la musique que je chante est pour l'adoration de Dieu ou pour l'adoration de la chair donc pour le diable. que le Seigneur vous bénisse abondament
Répondre