Dis-moi que tu m'aimes

Publié le par Vie influente

Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu’il lui avait dit pour la troisième fois: M’aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.  (Jean 21-17)

 

Dans une relation amoureuse, c’est souvent la personne  qui aime, celle dont le cœur a chaviré d’amour qui proclame sa flamme par des « je t’aime » dits de plusieurs manières : ton grave ou poétique, romantique ou dramatique, sincères ou théâtral, ces mots aujourd’hui sont pratiquement dégradés parce la sincérité des sentiments proclamés ne s’y retrouve plus. On dit aimer alors qu’en réalité on aime un autre, ou qu’en réalité, ce sont des intérêts personnels qui oblige à passer par des « je t’aime » pour domestiquer  la personne.


En général l’amour de l’autre nous fait planer et tout ce dont on a envie c’est d’être à ses côtés, lui dire combien on l’aime et combien il est précieux pour nous. Il est le sujet de nos conversations, où que nous allions, on veut le présenter à nos amis. L’amour qu’on a pour Jésus est plus que cela.  Quand je venais de rencontrer Jésus, tout ce que je désirais c’était être dans sa présence, ma chambre était comme un petit nuage, car la présence de celui que mon cœur aimait était là. Je ne voulais pas rater une seule occasion d’être avec lui, dans la prière et dans la méditation de sa parole, et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai été délivrée du virus de la télévision, et que j’ai appris à aimer la parole de Dieu, à me contenter seulement de sa présence.

M’aimes-tu est la question que l’on pose à quelqu’un qui dit qu’il nous aime, mais dont on doute la sincérité des sentiments, ou dont les actes n’expriment pas un véritable amour pour nous, ou auprès de celui que l’on souhaite connaître les vrais sentiments pour nous.  Les hommes disent souvent que nous les femmes, toujours insatisfaites, ou désirant toujours les entendre nous déclarer leur amour, ne cessons de leur poser la question de savoir s’ils nous aiment vraiment. Poser cette question signifie-t-il alors que nous doutons de la sincérité de l’amour de la personne. Au-delà des mots, nous souhaitons voir des actes concrets,  exprimant cet amour.

Quelques jours avant que Jésus ne lui pose cette question, Pierre avait proclamer son amour pour Jésus, en s’engageant à le défendre contre ses ennemis, à mourir même pour lui, s’il le fallait. Nous connaissons malheureusement la suite de l’histoire. Il a renié connaître Jésus trois fois de suite, par peur d’être arrêté comme lui.

 

Notre amour pour Jésus doit être concrétisé par des actes, reflétant l’impact de sa Parole dans notre vie. Dire et chanter notre amour pour lui, alors que nos actes sont loin de refléter la vie de ceux qui sont sous l’influence de l’amour de Dieu n’est pas ce que Jésus veut de nous, lui dont l’expression de son amour pour nous l’a emmené à Golgotha, mourir à la croix pour nous.

 

Quand on aime Jésus, on doit le lui montrer, notre cœur doit pouvoir lui faire de merveilleux mots d’amour, d’abord dans la prière et dans l’adoration, pour lui dire combien on est heureux d’avoir un Dieu, un sauveur comme lui. « Tu es le plus beau des fils de l'homme, La grâce est répandue sur tes lèvres: C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours Psaume  45 :2 ».

 

Ensuite,  il nous faut vivre une vie transformée par sa présence dans notre cœur, en aimant les autres de la même manière que lui nous aime. Nous ne pouvons pas prétendre Dieu que nous ne voyons pas si nous sommes incapables d’aimer nos frères et sœurs que nous voyons. L’amour que nous manifestons aux autres, frères en Christ  que païens est le véritable thermomètre de notre amour pour Jésus. Même si l’autre en face de nous ne nous exprime pas le même sentiment d’amour, nous devons comme Jésus, l’aimer d’un amour vrai. Les critiques, la médisance, les moqueries doivent être remplacées par le pardon, des moments de prières et de partage pour  cette personne. Si Jésus nous a aimé en faisant fi de nos péchés et de nos bêtises, ce n’est pas à nous de changer les règles de l’amour made in Jésus, qui nous dit que si nous l’aimons, nous devons garder sa Parole, celle qui nous dit d’aimer Dieu au-dessus de tout et de nous aimer les uns les autres, comme lui nous aime.

Il n'ya pas de jugement, il n'ya pas de choix basé sur les qualités ou la beauté de la personne.  Quand ne nous attire vers elles, Dieu nous demande de l'aimer. Quand rien nous ne voyons aucun de nos intérêts en lui, le Seigneur nous invite à l'aimer, lui qui ne fait abstraction de personne.


Regarde autour de toi, et vois le regard de ceux que tu as négligé ou mis de côté dans ton coeur, pour quelque raison que ce soit, regardes combien ils ont besoin qu'on les aime de l'amour vrai. Puisse aujourd'hui être le jour où tu t'engageras dorénanvant  à remplir leur coeur de l'amour de Dieu, preuve de ton amour pour Jésus.


Dieu te bénisse


Doris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> je prend l'engagement de remplir les coeurs de ceux qui sont autour de moi d'amour de continuer de me sacrifier pour eux et de demander à Dieu la Force d'y arriver.<br /> merci pour ce message incitateur d'amour<br />
Répondre
S
C'est exactement ce que je crois être l'amour d'en haut.C'est le don de soi pour l'autre (le Seigneur ou le partenaire).Dieu bénisse ce message - et son auteur! 
Répondre
J
BonsoirLa pertinence de Jésus met notre coeur à nu et il met par terre tout nos artifices...mais finalement cela nous rend un service immense, car nous pouvons voire réellement où nous en sommes... parfois dure dure de le découvrir !!!SincèrementJean
Répondre
R
LE SEIGNEUR EST GRAND! ET CE BEAU COMMANDEMENT QU'IL NOUS LAISSE DOIT NOUS RENDRE FORT CHAQUE JOUR. EN REFLECHISANT SUR LA QUESTION QU’IL NOUS POSE,  IL EST VRAI QUE CE N'EST PAS EVIDENT D'AIMER AVEC LA PROFONDEUR DE SON AMOUR A LUI MAIS EN CHERCHANT AU PLUS PROFOND DE SOI, CET AMOUR QUE DIEU NOUS A DONNE DES NOTRE NAISSANCE, EN S'OUBLIANT, NOUS POUVONS VAINCRE TOUT MAL, ET ALORS, FAIT PLACE UNE GRANDE JOIE. Seigneur Jésus, tu es venu dans ce monde pour me montrer la grandeur de l'Amour du Père, que jamais je ne me laisse séduire par le malin, mais par toutes les merveilles que cet Amour me comble. Il est si bon de se savoir aimer, que j'ai envie aussi d'aimer de cet Amour qui dépasse tout entendement. Je vous aime ô Sainte Trinité. Que tous ceux qui te cherchent trouvent leur joie dans ton Amour Infini.
Répondre
R
Cher frère Doris, je dois dire qu'il n'y a rien à enlever à ce message, rien a y ajouter. Que l'Eternel soit bénit pour son amour qu'IL nous à porté en envoyant son fils dans une chair semblable à la notre, pour souffrir pour nous afin de racheter toutes nos fautes(péchés.)Soyez bénis. C'est vraiment ce qu'il me fallait, un message semblable. Cela me parle haut et fort. à moi de pratiquer son amour Merci Réjeanne Canada.
Répondre