ça peut t'arriver !

Publié le par Vie influente

 

  • Il est 7h01' du matin ; j’ai le moral à zéro. La raison est que j’ai raté mon train. Et je suis là, avec mon gros sac, entrain de regarder le train prendre petit à petit de la vitesse, et disparaître dans le tunnel, sans moi. Une petite minute de plus m’a laissé sur le quai. Les portes se sont fermées devant moi. J’avais beau presser sur le bouton d'ouverture, c’était trop tard. Une petite minute de moins… j’étais. Dedans, mais là, c’était trop tard.


 

Et dire que mon réveil avait bien sonné à 5H30’ du matin, je l’avais bien entendu… mais je ne pouvais pas me lever, j’avais encore trop sommeil, et il faisait si froid. La chaleur de la couette m'a dissuadé de me lever. Et au fond de moi, je me disais que j’avais encore du temps. Il faut aussi avouer qu’alors que mes amis se sont couchés tde onne heure pour se réveiller tôt, moi j’étais occupé à regarder ma série préférée qui ne passe que tard dans la nuit. Et puis il y a aussi ma valise. Bien que notre hôte nous avait demandé de ne rien emporter avec nous, ayant tout disposé pour nous dans sa maison, j’avais comme un doute, une méfiance. Alors j’ai décidé de tout emporter. On ne sait jamais. Ce qui fait qu’à cause de ma valise, je ne pouvais pas aller plus vite.

Alors que les soldats ennemis s’approchent, détruisant tout, semant la mort sur leur chemin, me voilà tout seul sur le quai, regardant le train partir, sans moi. Le prochain ? Il n’y en aura pas.

 

Bien-aimé, que les soucis dûs aux souffrances, à la galère, à la maladie, que tes parents, ton mari, ton épouse, ou n'importent qui ne te distraient pas  et  ne t'empêchent d'entendre sonner le réveil divin. Le train pour le Royaume du Père ne passera qu’une seule fois dans ta vie. Quand le Fils de son Amour viendra pour chercher ses élus, il ne partira qu’avec ceux qui seront prêts. Les horaires de son train ne sont connus que du Père lui-même. Voilà pourquoi il nous a instruits de nous apprêter, pour ne pas le rater. Quand on est préoccupé par les choses de ce monde, quand les pensées, les convoitises et les préoccupations charnelles dominent sur le désir de voir le Roi des rois, on risque de ne pas entendre le conseil du Saint-Esprit, le réveil divin. Voilà pourquoi Jésus-Christ lui-même te dit aujourd’hui : Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. (Apocalypse 3:11) 

 

Les oeuvres dont il s'agit, ce n’est pas aller à l’église tous les dimanches, ou avoir dans sa bibliothèque toutes les versions et traductions de la Bible, ou disposer sur ses étagères les meilleurs CD des chanteurs chrétiens. Les œuvres dont il parlent sont et doivent être les reflets de sa Parole : vie de sainteté, d’amour, de vérité, de justice, et un coeur qui n’aspire qu’à adorer et louer Dieu seul, et non les divinités de ce monde : les plaisirs de la chair, la convoitise de l’argent, les gloires éphémères, la considération de hommes, les intérêts personnels.  C’est pourquoi, avant qu’il ne soit trop tard et que tu voie partir le train sans toi, voici le conseil que l’Esprit de Dieu te donne : « Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez mauvais. » (2 Corinthiens 13:5)

  

Prends le temps de visionner  cette video ci-dessous et par la suite, réalise que cela peut aussi t'arriver, si tu te laisses distraire par les préoccupations de ce monde.

 

 

 

 

Etre membre régulier d'une assemblée ne donne pas un ticket pour la Cité célèste


 


Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. (Apocalypse 22:12)

 

 

Dieu te bénisse


Pascal

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonjourmasoeur ton site et tres parlantque dieu te benisse
Répondre
B
Bonjour à tous,Je pense que nous devons être sérieux avec Dieu, car en regardant ces vieo, je réalise que les chrétiens ne sont pas sérieux avec Dieu. si nous l'étions, nous prendrions les choses de Dieu au sérieux. mais la négligence et la distraction comme il est dit dans le message sont pour nous plus important que la peur d'être parmi les loosers.A bon entendeur ! Gloire à Dieu.
Répondre
K
je benis DIEU pour ce message. vrement que son esprit nous soutienne dans notre pelerinage sur la terre. ça va etre domage qu'après avoir combattu le bon combat de la foi nous perdons a la derniere seconde le prix de la vocation celeste. que DIEU soit avec nous et d'avantage en ces temps de hautes faussetés et convoitises nous rende sensible et vigilent comme des serpents. soyez benis en JESUS notre divin liberateur.
Répondre
M
je benis le SEIGNEUR de ce que ce matin je suis instruit et interpellé par son Esprit. en effet ainsi qu'il est dit
Répondre
B
Cela m'a vraiment fait flipper ! j'espère ne pas être de ceux là qui resteront en tout cas ! et puis quelle idée d'allée à la prière en sandales !! franchement, cela  dénote d'une vraie négligence et manque de sérieux. faut pas s'étonner qu'il soit rester.
Répondre