Quand le temps passe...

Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux (Daniel 3:18 )
Je voudrais donc te demander de considérer la situation de ces trois jeunes hommes dont parle la Bible. Même devant une chaudière chauffée 7 fois plus que d’ordinaire, les 3 jeunes Hébreux refusèrent tout compromis, concernant leur foi et leur comportement de tous les jours. Ils dirent au Roi : “Nous n’avons pas besoin de nous défendre là-dessus. Notre Dieu...peut nous délivrer de la fournaise... et Il nous délivrera...Sinon, sache...que nous ne servirons pas tes dieux..;” (Daniel 3:16-18).
Sinon, même s’il ne le fait pas : ces quelques mots nous font découvrir un niveau supérieur de foi: ils savaient que Dieu pouvait les délivrer, mais acceptaient Sa souveraineté. Ils préféraient mourir plutôt que le renier !
Dieu peut soit nous faire sortir de l’épreuve, soit nous soutenir à travers elle, mais que dire s’il choisit de nous y laisser pendant une période qui nous semble insupportable ?
La foi de la fournaise, c’est ’être sourd face aux doutes, muet face au désespoir, aveugle face à l’impossible. Ce genre de foi ne connaît que les succès, quelque soit le temps d'accomplissement. C'est une foi qui traverse les nuages les plus sombres pour rejoindre Celui qui a tout pouvoir au ciel comme sur la terre. Elle transforme les circonstances les plus difficiles et rend l’avenir tellement plus excitant. Croire et espérer.
La Bible dit que ceux qui se confient en l’Éternel sont comme la montagne de Sion, qui ne chancelle pas, qui demeure à toujours.(Psaume 125:1).
L’Eternel est Souverain, Maître incontesté de tout, même de ta vie. Il est au contrôle de tout ce qu'il a créé, mais aussi il t'aime, par lui-même et pour lui-même en son fils Jésus. Si donc tu te retrouves dans la même situation difficile qui dure malgré tes prières, Sache que dans son amour, sa bonté et sa grâce, Dieu a certainement une idée, un plan te concernant.
Quand le temps passe, reste en paix, puisqu'il lui-même te le demande. Que ni ce temps qui passe, ni les méchants ou même les autres chrétiens qui s'en sortent plus vite que toi, ne viennent ébranler ta foi ta confiance et ton espérance. Dieu te connaît. Garde cette vérité, et dis avec assurance maintenant : je sais que Dieu me connaît, et qu'il m'aime.
Son amour et sa grâce te suffisent. Le reste, il s'en s'occupe. C'est lui le Maître du temps, et qui planifie les circonstances qui nous arrivent, afin que son nom soit glorifié. Si ce n'est pas en 2008 qu'il a voulu que tu sois l'instrument de sa gloire, même s'il n'a pas fait ce que tu attendais de lui cette année, sache qu'il est au contrôle. La Bible proclame que c’est lui qui donne la pluie en son temps, La pluie de la première et de l'arrière saison, Et qui nous réserve les semaines destinées à la moisson.
Que le Seigneur te soutienne
Pascal