Bats-toi pour ton avenir

Publié le par Vie influente

« Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne » Apocalypse 3 :11

Tu connais l’histoire de Moïse, cet homme que la personne dit avoir casé face à face, sans complexes avec Dieu. Il faut préciser que ce n’est qu’à l’âge de 80 ans qu’il est devenu ami de Dieu.  Mais c’est à 3 mois à peine après sa naissance que le Diable voulait le détruire.  Joseph, sauveur du peuple d’Israël qui mourrait de faim ; pendant son enfance, le diable a utilisé ses frères pour contrecarrer le plan de Dieu. Jeté dans un trou, enfermé dans une prison, tout cela, pour briser la destinée salvatrice de cette personne, mais la Bible nous rassure que ce qui se trouve entre les mains de Dieu, personne ne peut venir le chercher.

Cela devrait nous aider à rallumer le feu de l’espérance dans notre cœur, chaque fois que nous sentons et voyons qu’il s’éteint, et ainsi continuer à nous battre afin de gagner dans notre vie, grâce à  Jésus, notre victoire devant l’ennemi.  En effet, si satan a planifié 80 ans à l'avance la destruction d’un ami de Dieu comme Moïse, s’il a planifié 80 ans avant l’anéantissement d’un vainqueur, quelqu’un que Dieu avait abondamment estimé et béni par la suite, sache bien-aimé que la bataille ne concerne pas ton passé, la bataille ne concerne même pas ton présent, la bataille concerne ton avenir, car le Diable connaît ton avenir avec Dieu, et que pour rien au monde il ne souhaiterait qu’il soit accompli. Son but est donc de  détruire ta relation avec Dieu des années à l’avance, comme ce qu’il voulait faire avec Moïse, avec Joseph, et même avec  Jésus, souviens-toi.

Voilà ce qui doit te donner la force, toi qui te retrouve au bas de la vallée, avec un seul désir, retourner vers ta vie passée, parce que tu ne comprends pas pourquoi  ta vie semble plus difficile qu’avant depuis que tu t’es engagé sur le chemin de Jésus-Christ.  Ne te laisses donc pas abattre, lève-toi avec la force de l’esprit de Dieu, et crie avec le frère David « Non, je ne mourrai pas, je vivrai, et je raconterai les œuvres de l'Eternel." (Psaume 118 :17)

Si tu cesses de combattre, cela revient à donner la victoire à ton ennemi et à dire à Dieu : "Je ne crois vraiment pas que tu puisses faire quelque chose de concret dans ma vie" Alors il te reste la seule option concrète, celle d'entrer dans sa présence, de monter sur la montagne et d'y rester jusqu'au moment où tu seras restauré et rempli à nouveau de son Esprit. Le diable connaît ton potentiel pour Dieu, il connaît la réalité de ton zèle pour servir  l’Eternel. Il connaît le plan de Dieu pour ta vie, ton avenir. Il sait qu’il suffit que tu restes en phase avec Dieu pour que tu voies s’accomplir ses oeuvres dans ta vie. Alors même si tu l’oublies ou que tu ne l’aies jamais réalisé, saches que son désir est de t’éloigner de Dieu, de détruire ta relation avec l’Eternel, de voler, de tuer et de détruire. « Soyez sobres (vigilants, lucides), veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. » 1Pierre 5:8

Saches et n’oublie plus jamais que tes épreuves d’aujourd’hui sont peut-être les attaques de l’ennemi pour te décourager afin que le plan de Dieu ne s’accomplisse plus dans ta vie. Sache que tes meilleurs jours sont à venir, et que ça vaut la peine de se battre pour leur accomplissement.

Souviens-toi d’Abraham, de Jacob, de Moïse, de Jésus,  ainsi que de toutes ces personnes que l’Eternel a abondamment utilisées dans leur vie. Souviens-toi  de ce que le Diable a tenté de faire au début de leur vie, tant physique que spirituel et saches qu’en devenant ami de Dieu par ta foi en Jésus, tu es devenu ennemi du diable. Il te combattra constamment, pour briser le plan que Dieu a élaboré pour toi, mais tu seras victorieux parce que celui que tu as choisi te rendra vainqueur, tant que tu resteras attaché à lui. Ne te laisses donc pas abattre ou éliminé, mais lèves-toi plutôt pour  combattre pour ton avenir.

Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu. (2 Chroniques 20:15)

Que l’Eternel te bénisse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F

Blog(fermaton.over-blog.com).No.5: THÉORÈME SWELLING.


NOTRE AVENIR ??
Répondre
V
bien que les temps soient souvent difficiles à vivre , la vie semble defois désagréalable et les hommes très ingrats la bonne nouvelle c'est que ton Dieu ne change pas dans son amour,sa fidélité,sa bonté et sa miséricorde.tu peux toujours lui faire confiance car tant qu'il te garde en vie c'est qu 'il y a des jours  heureux qui t'attendent demain,si malgré la mort de lazard et le désespoir de marth sa soeur,le Roi de gloire a peu apporte la résurrection, pour toi aussi c'est possible qu'il manifeste sa puissance,garde la foi et persévère ton Dieu et Père est au contrôle n'ais pas peur.puisse sa grâce être ton appui comme cela a été pour l'apôtre paul,sur tout n'oublie jamais que quelque soit la durée de la nuit, le soleil se lèvera toujours.cordialement en christ.vivi de gloire
Répondre
L
Il y a quelques années le Seigneur, de 3 manières differentes, m'a fait des promesses et j'ai vu des choses extraordinaires arriver dans ma vie. Mais depuis 2 ans le diable veut me faire croire que ces bénédictions sont passées à d'autres, mais moi je ne crois pas ce qu'il me montre mais ce que Dieu m'a dit ; je dénonce toute cette mascarade et je confesse chaque jour tout haut que Jésus est le christ le fils du Dieu vivant, qu"il a paru afin de détruire les oeuvres du diable, qu'il a vaincu le monde et que, à la croix du calvaire, il a dépouillé les autorités, les dominations, qu'il a triomphé de la maladie, de la mort, du péché et de l'enfer, qu'il a vaincu satan, l'a dépouillé et déstitué, Jésus-Christ a triomphé du combat, il est ma victoire et mon héritage, il est mort pour mes péchés, réssuscité pour ma justification, il est monté en gloire, à la droite de Dieu il intercède pour moi, il a inscrit mon nom dans le livre de vie et rien ne pourra me séparer de l'amour de dieu manifesté en Jésus-Christ qui m'a aimée d'un amour éternel, à lui la gloire et la puissance, la majesté et le règne aux siècles des siècles. AMEN.
Répondre
M
Votre texte d'aujourd'hui convient parfaitement à mon état d'esprit ; merci pour la force de vos mots (la parole de DIEU) quand nos mains faiblissent, quand nous sommes abattus ; quand nous crions à l'injustice, la parole de DIEU est toujours là, pour nous rappeler de ne pas baisser la garde, nous devons chaque jour nous exercer à ce combat même si tout va bien, car notre ennemi aime surprendre et troubler nos vies. son seul désir est effectivement de nous décourager afin que la parole de de Dieu ne s'accomplisse plus. nous devons combattre avec les armes de l'Esprit, et quand vient la victoire, nous pouvons crier, alléluia ! non je ne mourrai pas, je vivrai pour raconter ce que mon Dieu fait chaque jour dans ma vie !!!!
Répondre
O
e découvre chaque jour l'immensité de l'amour de mon SAUVEUR le CHRIST, car IL prend soin de me mettre en garde des coups bas de l'ennemi. Jétait sur le point d'être entrainée dans les ténèbres. Je suis dans la joie ce matin de ce que mon SEIGNEUR me met en garde des mauvaises surprises de l'ennemi. Ce dernier (l'ennemi) ne se lasse jamais de vouloir nous faire du mal lorsque nous sommes des disciples de JESUS.
Répondre