Ne t'arrête pas s'il te plaît

Publié le par Vie influente

Or la foi est l’assurance des choses qu’on espère, et la conviction de celles qu’on ne voit pas. (Hébreux 11:1)

Devant ce qui nous semble souvent comme une injustice concernant notre vie, nous devons réaliser que Dieu élabore toujours un plan parfait pour répondre à toute situation.

Combiens de chrétiens, hier zélés et décidés de marcher avec Christ et de le témoigner partout, ont petit à petit perdu la flamme et l’énergie qui le faisaient  crier de joie au nom de Jésus ! Aujourd'hui amertume, découragement, incertitude, et même désir d'abandon sont devenus le lot de leur âme. Alors que chaque jour dans les assemblées, les enseignements de réconfort, de réveil ne manquent pas, ce qui est important de comprendre, c’est encore une fois, le fonctionnement de Dieu dans l’accomplissement de sa parole dans notre vie. Parce que le jour où nous apprendrons la manière de faire de Dieu dans notre vie, nous serons capables d’accorder nos actions avec la destinée qu’il a déjà tracée pour nous, et nous lui ferons plus confiance. Nous devons donc apprendre à laisser Dieu être Dieu, au lieu de chercher à jouer le premier rôle avec lui, même s’il s’agit de notre destinée.

C’est lui qui nous donne les instructions que nous devons suivre, même quand nous ne comprenons pas le chemin par lequel il nous conduit. Quand nous marchons dans la foi, quand nous nous laissons portés par sa parole, Dieu nous accompagne, en silence, nous observant, nous soutenant par son Esprit, jusque là où il a décidé que devrait s’arrêter l’épreuve de notre foi, pour ensuite se présenter comme Yahvhé Yiré, celui qui assure toute solution. L’histoire d’Abraham à qui Dieu demande le sacrifice de son unique fils est une réelle image de notre marche de foi. En effet, Tandis qu’Abraham grimpait sur un versant de la montagne, sur le versant opposé montait un bélier.

Il est possible aujourd’hui que le temps qui passe aie émousser ta foi ; saches que la solution que Dieu a préparée pour répondre à ta situation n’est peut-être pas encore visible et tu ne comprends pas toujours pourquoi Dieu semble silencieux, mais sache que chaque pas de foi de ta part te rapproche de la bénédiction qu’il a déjà préparée pour toi. Et au moment où tu atteins le sommet de la montagne qu’il t’a demandé de gravir, tu découvres que la solution que tu recherchais t’y attendait déjà !  L’important était de marcher dans la foi vers le lieu de rencontre.

Aujourd’hui l’ennemi organise ses derniers carrés de résistance. Ne lui donne pas l’impression que tu transpires de peur, ou que tu es découragé. Dieu sait ce que tu traverses en ce moment et il a déjà élaboré un plan pour t’en faire sortir victorieux. Il a prévu une solution pour répondre à chacun de tes problèmes, chacune de tes épreuves. Lèves les yeux et tu la découvriras ! “Abraham leva les yeux et vit un bélier retenu par les cornes... Il le prit et l’offrit en sacrifice à la place de son fils. (Genèse 22 :13)

Sais-tu que d’habitude les béliers ne grimpent pas à une haute altitude ? Cependant si Dieu t’a promis quelque chose,  Il n’hésitera pas à bousculer toutes les règles pour que tu obtienne ce qu’il t’a promis. Si tu lui obéis évidement, car c’est ce qu’Abraham a fait : écouter la parole de Dieu, et obéir à cette parole.  Et non seulement le bélier était au bon endroit au bon moment, mais en plus, il était aussi retenu par les cornes. Eh oui bien-aimé, l’Eternel  maintiendra sa bénédiction en place jusqu’à ce que tu arrives, une bénédiction que nul autre ne pourra usurper.

Dieu est notre refuge et notre force, un secours dans les détresses, toujours facile à trouver. C’est pourquoi nous ne craindrons point, quand la terre serait transportée de sa place, et que les montagnes seraient remuées et jetées au coeur des mers. (Psaume 46:1, 2)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci Pasteur pour ce message inspiré de Dieu.Oui la marche est longue mais nous devons tenir, rester fidéle quelque soit les situations. ce qui réconforte,c 'est la présence continuelle de notre Dieu.
Répondre
M
Je bénis le seigneur pour cette exhortation et pour son amour pour nous, lui qui sait trouver des mots pour nous fortifitier et nous encourager dans notre marche avec lui. La foi est difficile. c'est engagement constant de demeurer à l'écoute de Dieu malgré tout imprévu. Le fonctionnement de Dieu est particulier ,mais quand nous arriverons à le comprendre, nous serons les plus heureux. Nous avons tant d'exemples dans la Bible de ceux qui avaient compris Dieu. "Mes frères , réjouissez-vous! Lorsque vous passez par toutes sortes d'épreuves ou de tentations, estimez- vous heureux: elles sont pour vous l'occasion d'accéder à la joie parfaite. vous savez bien que si votre foi est mise à l'épreuve et si elle tient bon, elle développera votre endurance. Mais pour que vous parveniez à une pleine maturité spirituelle, il faut que l'épreuve achève son oeuvre sans que votre constance se relache, que votre patience se manifeste dans toute votre conduite et s'accompagne d'actes parfaits. Ainsi vous serez pleins de force et vous parviendrez au but: vous deviendrez irréprochables et il ne vous manquera rien." Jacques 1: 2-4. Que le Seigneur nous aide à le connaître.
Répondre
M
Ce n'est pas toujours facile de te faire confiance Dieu ! Combien de fois je doute, mais il y a toujours un évènement toujours une petite chose même infime qui font que je te suis Il faut Croire! Te croire. Amen
Répondre
A
Merci et Gloire te soit rendue, Mon Papa d'Amour. c'est vrai, je ne sais où tu veux m'emmener au travers de mes épreuves actuelles, mais je sais¨Papa que je suis dans la barque avec Toi, et que Toi Tu dors. Aussi, je te demande la force de rester sereine en toutes circonstances, et de ne regarder qu'à Toi. Je voudrais te dire en ce matin QUE JE T'AIME SEIGNEUR JESUS ! Soit grandement Glorifié à travers ma vie. PAPA, JE VEUX VOIR TA GLOIRE DANS MA VIE ET CELLE DE MON FILS. FAIS MOI GRACE JE T'EN PRIE........................
Répondre
P
Ces temps-ci on aurait dit que les textes m'étaient dédiés, c'est un réel plaisir de se retrouver dans la pensée de Dieu ! En effet nous devons tous faire confiance au seigneur et remercier le Christ de marcher à nos côtés et de nous guider vers un avenir qui je n'en doute pas, chassera nos peines, nos chagrins, nos désarrois ! Si on sait ouvrir les yeux, on s'aperçoit que réellement tout va beaucoup mieux de jour en jour ! Je te remercie Seigneur et je m'en remets à toi pour toutes les démarches que je suis actuellement en train defaire ! Je te remercie encore pour avoir sauvé mon fils comme tu l'as fait pour isaac et je te demande encore de veiller sur lui demain dans sa compétition ! gloire à toi seigneur et que la paix soit avec nous tous !
Répondre