Que fais-tu là ?

Publié le par Vie influente

"Jézabel envoya ce message à Elie: ‘Tu as massacré mes prophètes, et je te massacrerai de même. Elie s’enfuit pour sauver sa vie." 1 Rois 19:1-3

Lecture de consolidation : 1 Rois 18 :20-46 et 1 Rois 19:113

 

Si tu détruis la pellicule d’un film, c’est-à-dire le négatif, tu n’auras aucune photo à développer. En réalité, la peur n’est que la chambre noire où sont développés les négatifs de tous tes soucis ! Elle ne t’intimidera que si tu la laisses faire.

On peut classer les sujets de nos peurs sous deux titres: d’abord  la peur de ne pas avoir ce dont on a besoin. Ensuite la peur de perdre ce que l’on a déjà. Si tu penses te retrouver dans cette classification, alors écoutes ce que dit la parole de Dieu : "Lorsque j’ai peur, je mets en toi ma confiance, je me fie aux promesses de Dieu." (Psaume 56:3-4)

La voix de Jézabel fit fuir Elie dans une caverne, alors qu’il venait de tenir tête aux prêtres de baal. Qui pouvait croire que cet homme utilisé puissamment par Dieu, cet homme qui avait l’assurance que Dieu était avec lui et le soutenait même dans la fournaise, qui pouvait croire que cet homme allait fuir devant la menace verbale d’une femme, fusse-t-elle la reine ?. Et c’est le "murmure doux et léger" de Dieu qui l’en fit sortir (1 Rois 19.12).

Dieu ne comprenait pas l’attitude d’Elie, sa question est sans équivoque : Que fais-tu ici Elie ? »  Il y a quelques instants tu as eu confiance en moi, tu as élevé mon nom devant le mal et tu as pu expérimenter ma puissance. Pourquoi te caches-tu maintenant ? Pourquoi cette peur ? Comment du coup, tu n’as plus la même assurance que tu avais devant prêtres de baal, jusqu’à venir te cacher dans la caverne ! Ta place n’est pas dans la caverne, mais au soleil qui brille dehors, ce soleil qui t’éclairera ton chemin de tous les jours afin que tu marches dans la paix et l’assurance.

Bien-aimé (e), si tu sais entendre la voix de Dieu, tu sais te sortir de n’importe quelle situation. Bien souvent, la voix de Jézabel se fait entendre juste après un moment intense dans la présence de Dieu. Elie venait de faire descendre le feu du ciel et avait été reconnu par son peuple comme le prophète de Dieu, lorsque soudain, Jézabel envoie un message pour lui dire: "Je vais te tuer !" Elle n’employa pas de chariots ni de soldats; ce n’était pas nécessaire: ses paroles l'intimidèrent, le déprimèrent et lui gâchèrent le plaisir de la victoire, avant de le faire fuir au fond d’une caverne. Fais attention: les paroles qu’utilise l’ennemi sortiront parfois de la bouche d’un proche; ou même de ta propre bouche ! La voix de Jézabel peut te faire craindre une maladie: "Ta mère l’a eu et toi, tu l’auras aussi." ! Ou la ruine financière: "Tu vas perdre ton emploi, tu vas te retrouver à la rue."  Ou encore : «  la malédiction de ta famille te suivra où que te tu ailles, les sorciers de ta famille sont très forts, souviens-toi de ce qu’ils ont fait à ton proche parent »

Qui vas-tu écouter aujourd’hui ? Ni le vent, ni le feu, ni le tremblement de terre ne purent faire sortir Elie de la caverne; seul le murmure doux et léger de Dieu, pour lui apporter une paix douce mais réelle et permanente. Et aujourd’hui, Il en fera de même pour toi, si seulement tu entres dans sa présence pour l’écouter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour le réveil. il était temps que je sorte de ma caverne.Dieu vous bénisse abondament
Répondre
B
la peur, est l'une des choses qui nous font si souvent nous détourner de la vrai foi. Apporter à la lumière de chaque jour toutes les situations ou incompréhensions nous permettrais d'avancer beaucoup plus rapidement sur cette route qu'est notre vie. L'exemple merveilleux de Jésus qui chaque jour allait au Père pour passer du temps dans sa présence, nous montre une clé maitresse servant à tout enfant de Dieu. Parler, dialoguer avec notre Père nous préserve de beaucoup de piège et nous instruit au lieu de bouder, dee se décourager, comme l'a fait Elie, et comme nous le faison souvent aussi. La vue de Dieu nous éclaire, sa parole nous construit et nous édifie et que dire de l'amour qui se dégage de tout son être. Nous avons un privilège d'aller en sa présence, ne nous en privons pas.
Répondre
D
Mon Dieu, le fruit de notre imagination ne nous donne pas seulement à voir des fantômes, mais, elle nous amène aussi dans le péché, nous imaginant aimer la femme d'autrui, posséder les biens qui ne nous appartiennent pas. Beaucoup de choses semblables arrivent dans notre vie, et nous détournent du bon chemin de la Lumière, de la Justice, de la Vérité, et de la Vie éternelle. Ma grande joie est que depuis que je suis sous l'égide de ton Esprit Saint, qui me conduit chaque jour avec sa lumière sainte, je ne vois plus que rarement les fantômes de mon imagination. Et, bien que côtoyant le péché chaque jour, ta force, qui est un bouclier pour moi, me rassure et diminue en moi mes faiblesses humaines. Et lorsque je glisse et tombe, tu me relèves aussitôt. C'est là mon raffermissement et mon soutien pour marcher sur cette Voie pleine de pièges de l'ennemi, les ronces, les épines et toutes sortes de danger qui guettent chacun de mes pas. Que ce soutien soit indéfectible et à jamais acquis, pour permettre d'atteindre un jour et vivre la portion de la plénitude de ta Gloire. Au Nom si glorieux de Jésus. Amen!
Répondre
V
Seigneur, je veux te faire confiance à toi seul, car tu es le seul qui soit digne de ma confiance!!! Je rejette le négativisme de mon conjoint, jje ne veux plus continuer à me cacher dans la caverne avec lui. je rejette les faux espoirs de l'éducation nationale, je me tourne vers toi et je t'implore de secourir LAURA, de ne pas la laisser dans cet échec!!! Oh, mon DIEU, montre nous à quel point, nous pouvons te faire confiance!!! Merci pour tes projets et tes bénédictions, merci pour tes encouragements et ton pardon... AMEN, AMEN.
Répondre
J
Père, merci de me donner à travers ces messages ce que j'ai besoin. Depuis longtemps je sens que chaque message que je lis m'ai destiné. Tu me donne à chaque fois la réponse qu'il me faut et je t'en remercie infiniment. Tu es un Dieu qui pense à nous à chaque instant et je sais que tu as formé des projets de bonheur et non de malheurs pour nous et je n'ai pas peur de continuer ma vie avec toi. Amen
Répondre