Tu loues, Il bat la mesure et la terre tremble

Publié le par Pascal

Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus. (Actes 16.26) Lire Actes 16 :13-31

Le crime de Paul et de Silas était d'avoir guéri une pauvre fille possédée d'un démon. Voilà ce qui les a fait jeter en prison, après avoir été roués de coups.

Le diable pensait avoir gagné, comme quand Jésus était mort. Mais comme avec Jésus, Dieu avait préparé la scène pour démontrer sa puissance. C’est pareil pour nous aussi. Quand nous sommes prisonniers des circonstances, maltraités, incompris, pressés de toutes parts, nous ne pouvons qu’utiliser la stratégie de Paul et de Silas, qui dans les mêmes conditions que nous, peut-être moins pires que les nôtres, n’ont pas baissé les bras, ni les ailes, mais se sont mis à adorer et à louer le Dieu qui les a créés. Il est vrai que dans les moments les plus difficiles, l’envie de prier ou de chanter disparaît chez beaucoup de chrétiens. C’est une lourde erreur car c’est en ces moments là que nous devons expérimenter  la Parole de Dieu quand il parle de son soutien par sa droite triomphante. Ça vaut la peine de se faire violence et de commencer, d’essayer. Le Saint-Esprit t’aidera à continuer.

Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et, au même moment il se fit un grand tremblement de terre...au même instant toutes les portes de la prison s'ouvrirent (Actes 16.26). Prières, louanges, au même instant, tremblement de terre, délivrance ! Souviens-toi aussi que la terre a tremblé pour libérer, pour vomir l’incorruptible et saint corps de Jésus. Cela devrait te rassurer que ce qui appartient à Dieu ne peut pas être fait prisonnier.

Quand l’ennemi attaque par les difficultés dans la vie, toi tu contre-attaques par l’adoration et la louange de ton Rédempteur. Tu ne demandes rien, Tu prends juste ton problème et le dépose entre les mains de ton Créateur, Tu dispose ton cœur dans sa paix et  commence à le louer et à l’adorer. C’est en le louant ainsi, de tout cœur, que Dieu a commencé à battre le pied, au rythme de leurs chants, pour suivre le rythme, dans la joie que lui ont apporté leurs adorations et louanges. Cela causa le tremblement de terre qui ébranla la prison et ouvrit les portes.  Cela s’était passé de la même manière plusieurs siècles auparavant, avec l’effondrement des murs de Jéricho. Cela se passera de la même manière dans ta vie, avec l’effondrement de tous les murs qui t’environnent et qui te rendent encore prisonnier par l’ouverture de toutes les portes que l’ennemi a fermé derrière toi.

Elève Dieu au-dessus de tout, élève-toi avec la louange et l’adoration, vers  la dimension divine de celui en qui tu te confies. Et comme l’aigle suit le courant ascendant qui l’élève à de très grandes hauteurs sans qu’il ait à faire le moindre effort, laisses toi guider par les exaltations de l’adoration venant de ton âme qui t’emportent dans les courants divins vers celui qui a le dire et le faire, ton Dieu. Oublie tout ce soir, oublies chaînes dans lesquelles tu te trouves, et la fournaise dans laquelle l’ennemi t’a jeté ; oublie tout cela, sauf l’excellence de ton Rédempteur et Sauveur, et proclame qu’il est grand, au-dessus de tout ; adore le. Laisse ton cœur qui souffre faire montrer sa plainte auprès de Dieu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci Seigneur de me donner des<br /> yeux capables de voir ta face dans mes moments de difficultés je sais que tu ne<br /> m'abandonneras jamais et pour cela je te dis merci mon Dieu. Je me confie à toi<br /> maintenant et Je te prie de me soutenir dans ce moment difficile que je<br /> traverse. Je sais que la victoire n'est pas loin. Alors fortifie-moi davantage<br /> pour que je puisse avoir le dessus. A toi toute la gloire pour les siècles sans<br /> fin. AMEN.
Répondre
E
Pere, merci pour ta parole. Au<br /> moment ou les medecins viennent de déclarer impossible, qu'ils n'ont pas la<br /> solution pour la maladie qui est en moi, me proposant comme seule solution que<br /> j'ai un mari ou un copain. Mais moi je sais, une chose est vrai : La ou<br /> s'arrête l'intelligence de l'homme, là commence ta sagesse. Ta parole déclare :<br /> c'est par les meurtrissures de Christ que moi j'étais guérie. Oui, les médecins<br /> soignent mais la guérison vient de toi Eternel. Seigneur, je te prie, rend<br /> maintenant ces paroles vivantes dans vie. Tu es celui qui fait les opérations<br /> sans cicatrice car j'en suis temoin de cela, fait le encore aujourd'hui pour la<br /> seule gloire de ton saint nom. Bien-aimé, priez aussi pour moi au nom de Jesus.<br /> Amen.
Répondre
V
C'est merveilleux de savoir que nous pouvons mettre<br /> totalement notre vie dans les mains de Dieu et qu'Il prend soin de nous dans<br /> les moindres détails. C’est merveilleux e réaliser de gémir sur notre sort n’est<br /> pas la solution, mais que la louange au Dieu de nos solutions est la meilleure<br /> décision à prendre dans les moments durs. Qui sommes-nous pour qu'un Si Grand<br /> Roi s'inquiète de notre sort, pour qu'un Si Précieux Maître s'occupe de nos<br /> désirs, de nos soupirs, de nos peines, de nos malheurs... Il est suffisant à<br /> Lui même et pourtant dans Son Immense Richesse, Il se penche sur nous chaque<br /> jour à tout heure et nous apporte Sa Paix, Sa Consolation, Sa Joie, Son<br /> Espérance, Sa Vie !!! Toute une existence ne serait suffir pour remercier<br /> Notre Merveilleux Bienfaiteur, Ce Créateur Extraordinaire qui nous accorde un<br /> Amour incommensurable, Ce Père Eternel auprès duquel nous aurons le privilège<br /> de vivre un jour. Merci infiniment Seigneur Tout Puissant et reçoit en retour,<br /> Divin Père, notre amour profond et sincère.
Répondre