Dieu connaît tes ténèbres

Publié le par Vie influente

La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. (Genèse 1:2-3)

Plus d'une fois,  tu as eu l’impression que tout était noir autour de toi. Oui, tu vas à l’église, et même tu participes  au service comme d’habitude, tu te retrouves après avec des amis, des frères et soeurs et tu essayes de participer à la conversation qui fait tellement rire les autres, mais en réalité au fond de toi et autour de toi, c’est vraiment l’obscurité totale. Tu te sens mal et tu ne sais plus où et comment va ta vie. 

Alors tu te dis : "Seigneur je ne comprends pas. Mon mariage est ta création, mes enfants sont ta création, moi-même je suis ta création et mes projets sont  ta permission et son agréés par toi, mon avenir est éclairé par ta lumière et est entre tes mains… et cependant je suis environné de ténèbres, rien ne fonctionne comme il se oit ; je sens que quelque chose ne tourne pas rond".

Mais si tu as la force et la volonté de repartir puiser réconfort dans sa Parole, tu y verras qu’à un moment donné, les ténèbres couvraient la création de Dieu. Cependant, et note ceci en caractères gras dans ton cœur : l’Esprit de Dieu planait au-dessus de la création. En d’autres mots, L’Eternel notre Dieu était là, malgré les ténèbres.

L'Éternel dit: J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs. Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, (…) (Exode 3:7-8)

Si tu passes par des moments noirs, si les ténèbres remplissent ta vie et tu ne sais plus ce qui se passe, cherche Dieu, approche toi de lui, et proclame  avec assurance et confiance : "Dieu connaît mes ténèbres, il connaît mes larmes et ne m’a point abandonné. Son Esprit est là, il plane au-dessus de ma vie et au bon moment, à l’heure fixée, au temps qui lui convient, Il dira : « Que la lumière soit !» Et les ténèbres laisseront place à la lumière.

La seule chose à faire est de ne pas oublier celui qui éclaire toute chose de sa lumière. L’obscurité disparaît devant la splendeur de l’amour de Dieu pour toi, cet amour qui comble le coeur et qui rassure l’âme. Cet amour qui te prend dans ses bras et te protège des intempéries de ce monde. Oui, l’assurance  est en notre Dieu, car il connaît TOUT  de notre vie. Demain sera lumineux, car ton Rédempteur se lèvera pour éclairer  de nouveau ta vie de sa grâce, qui t’apportera espérance et sourire. Fais lui confiance

Dieu te Bénisse et te garde

Pascal.


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Que ce message est réconfortant!<br /> Nul ne saura imaginer à quel point sinon le Seigneur, celui qui sonde les<br /> coeurs. Hier encore j'avais les larmes aux yeux, je me sentais vidée de toute<br /> force. Malgré cela j'ai dit: mon Dieur je continue à te faire confiance.<br /> Présentement j'ai vraiement peur de l'évolution de ma vie, je me préoccupe pour<br /> tous les aspects de ma vie: Sentimental, familial, économique et du point de<br /> vue de ma carrière. Je suis désespérée, pourtant je reste persuadée que ta<br /> lumière se fera dans ma vie. Mais j'ai peur de trop demander au Seigneur, car<br /> nous sommes quand même des milliers que dis je des millions d'enfants à avoir<br /> besoin de son secours de sa lumière... Je veux pouvoir entendre la voix du<br /> Seigneur quand il me parle, quand il me conseille dans mes choix. Je veux<br /> pouvoir me baigner dans sa lumière à jamais... Je voudrais dire à tous ceux qui<br /> connaissent des moments difficiles maintenant et qui se demandent pourquoi moi?<br /> parce qu'ils ne sont pas si méchants dans la vie. (comme moi) de se demander en<br /> retour pourquoi pas moi? De plus le Seigneur, ne donne jamais à ces enfants<br /> plus de fardeaux qu'ils ne peuvent en supporter. Dites vous comme j'essaie de<br /> me le dire: je suis unique, une choisie de Dieu, alors il me faut juste être<br /> plus attentive à ce qu'il veut de moi et tout ira bien...
Répondre
R
SEIGNEUR, je te fais confiance<br /> car Tu es celui qui pardonne mes iniquités et qui guérit mes maladies. Tu<br /> domines sur tout, Tu fais ce que Tu veux dans le ciel, sur la terre, dans les<br /> mers et dans tous les abimes. Tu as dit "Avant qu'ils m'invoquent,je<br /> répondrais,pendant qu'ils parlent, j'exaucerai. Je mets en TOI ma confiance car<br /> je sais que TU existes et que TU es le rémunérateur de ceux qui TE cherchent.<br /> AMEN!<br />  
Répondre
D
Je benis Dieu pour ce message si reconfortant, Dieu est et sera toujours avec nous. Même dans les moments les plus sombres, quand rien ne va sur tous les plans, il est avec nous, il a dit dans sa parole qu'il sera avec nous jusqu'à la fin des temps. quand lazare est mort les gens ont parlé, ils ont dit mais où est ce qu'il est passé ce jesus qui pretendait être son ami, pour eux il l'avait abandonné mais la bible nous dit qu'il est celui qui se leve le dernier sur la terre.Quand  les difficultés sont là, quand rien ne marche plus , quand le monde semble s'ecrouler autour de nous, gardons espoir car il est là, toujours là près de nous.
Répondre
E
Je vous écris les yeux<br /> embrouillés par les larmes qui ne cessent de couler. J'ai ouvert mon courriel<br /> et voici que pour la première fois, je ne voulais pas vous lire. Et malgré ces<br /> sentiments de douleurs, je vous ai lu. Touchée ! Ce message arrive, tout<br /> comme s'il m'était adressé personnellement. Je vais l'imprimer afin de le<br /> garder à ma vue. Merci Père Très Saint d'être dans ces 10 ans de souffrance, à<br /> veiller sur moi, ta fille, par le sacrifice de ton fils Jésus, mon Bien-Aimé<br /> Sauveur. Priez SVP pour ma famille et moi. Le Seigneur les connaît. Il leur a<br /> soufflé vie. Que sa grâce soit sur eux. J'ai un merveilleux époux, nous sommes<br /> mariés depuis 32 ans. Nous avons 2 fils, 4 petits-fils et une petite-fille.<br /> Deux brues dont une divorcée qui a quitté son mari, notre fils avec leur petit<br /> garçon. Et pour ce qui est de mon autre fils, sa femme ne veut pas nous<br /> fréquenter, depuis la naissance de leur premier. Elle nous empêche de voir nos<br /> petits-fils et notre petite-fille. Je ne veux pas donner plus de détails. Par<br /> bonheur, Dieu est au courant. Passez une agréable journée et soyez bénis par<br /> notre Tendre Père Céleste. Amen !  (Evangéline du Québec)
Répondre
A
Seigneur, pardon car je marchais selon mes propres désirs<br /> mais je n'aboutissais nulle part. Je suis tombé à plusieurs reprises jusqu'à ce<br /> que ton esprit me montre que ce n'est pas à moi à décider de ma vie mais à toi;<br /> j'ai déposé un fardeau à la fois mais non, ce n'est pas ça que tu me demandais,<br /> ton Esprit me demandait de te déposer tous mes fardeaux et surtout que seul<br /> toi, mon sauveur; tu sois maître de ma vie. Merci Seigneur, car le jour ou je<br /> t'ai demandé de diriger ma vie, tout a changé. J'ai eu beaucoup de bénédictions<br /> et j'ai vu mes ennemis tombés. Le Seigneur dit dans sa parole : Je suis avec<br /> toi tous les jours de ta vie. Merci pour ta présence dans ma vie
Répondre