Quelle huile utilises-tu ?
"Tu ordonneras aux israélites de t’apporter de l’huile raffinée d’olives concassés pour alimenter en permanence les lampes du chandelier"
"Aaron et ses fils arrangeront ces lampes dans la tente de la rencontre……pour qu’elles brûlent du matin au soir…." (Exode chap. 27 :20-21)
Quand je méditais sur ces versets, je me suis identifiée à ces lampes, qui ont besoin d’huile pour les entretenir afin qu’elles brûlent en permanence. Et si nous regardons bien le verset 20, l’éternel demande à Moïse de faire l’entretien de ces lampes avec une huile particulière, une huile raffinée d’olives concassés. L’Eternel n’avait pas demandé à Moïse de prendre n’importe qu’elle huile vendue au marché, mais une huile spéciale : l’huile d’olive. L’huile d’olive en effet est une huile de qualité, qui apporte une saveur particulière à un met et qui a également de nombreuses vertus.
Alors je me suis dis : « Si je m’identifie à ces lampes, quelle serait donc cette huile parfaite, de qualité que je dois utiliser pour l’entretien de celles-ci ? » Ce n’est autre que la Parole de Dieu, les instructions de l’Eternel. Mon âme ou encore ma vie, n’a pas besoin d’autre chose que de la Parole de Dieu, pour ôter toutes imperfections, toutes impuretés, afin de briller en permanence, car nous sommes de la lumière. Le Seigneur nous interpelle aujourd’hui une fois de plus sur ces choses, pour que nous sachons quelle huile utilisée pour entretenir nos lampes, parce que le monde est pollué de plusieurs sortes d’évangiles qui viennent éteindre la lumière ou encore la flamme qui est en nous. Pendant ma méditation, je me suis mise à imaginer un peu comment étaient ces lampes et je me suis dit qu’ à cause de cette huile d’olives concassés, elles ne devaient pas briller comme les autres lampes, on pouvait les distinguer des autres lampes, car elles étaient différentes. Ainsi, si réellement c’est la Parole de Dieu que nous utilisons comme huile, alors la lumière qui sortira de nous sera différente des autres. Le témoignage qui sortira de nous sera réel et vivant, à cause de ce qui fait briller la lumière de lampe de notre vie, cette huile de qualité, la Parole de Dieu.
Le verset sur lequel le site s’appuie pour nous enseigner sur une vie influente grâce à Jésus, et celui où Jésus dit que nous sommes des lumières du monde. Témoigner de Christ n’est possible que lorsque c’est sa propre Parole qui nous fait vivre, nous éclaire et nous dirige. Alors lorsque nous nous présenterons devant ceux qui ne le connaissent pas, nous n’aurons pas à faire les fanatiques volubiles, avec des alléluia et des que Dieu te bénisse creux, sans réelle conviction, des versets à tout bout de champ, sur lesquels malehuerseuement nous avons du mal nous-mêmes à fonder notre foi. Nous serons plutôt des lampes qui vont briller différement, qui vont éclairer différement, parce que la ressource utilisée pour briller et éclairer est la Parole de Dieu, dont la Bible déclare qu’elle est la lumière qui éclaire et montre le chemin. C’est cela la grande vérité. Nous devons réaliser que Christ en nous par son Esprit, c’est pour que nous soyons CAPABLES de montrer le chemin aux autres. Ce n’est pas pour nous-mêmes seulement. Quand l’Esprit de Dieu a habité en Jésus, Jésus a déclaré que c’était pour le rendre capables d’apporter le changement dans la vie de ceux qui en avait besoin. de la mort à la vie, de la maladie à la santé, de la captivité à la liberté, de la condamnation éternelle à cause du péché à la justification par son sang, de la séparation d'avec Dieu, à la réconciliation avec le Père, etc. Sachons donc quoi regarder, quoi écouter et quoi lire. Utilisons la meilleure huile, pour des lampes que nous sommes. Faisons attention à ce que nos yeux doivent regarder et ce à quoi nos oreilles doivent entendre. Si c’est autre chose que nous mettons dans nos lampes, elles peuvent ne pas briller, sinon elles ne brilleront pas comme Dieu le voudraient et nous ne lui serons pas utiles. au risque d’empêcher la lumière qui est en nous de briller .
Quand je regarde le verset 21, la recommandation pour ces lampes après l’entretien ; elles devaient être placé dans la tente de la rencontre où elles brûleront matin et soir. La tente de la rencontre symbole de la présence de Dieu, est le lieu ou ces lampes que nous sommes doivent demeurer continuellement, en permanence. Nous approcher chaque jour de son trône, pour l’adorer, nous nourrir chaque jour de sa Parole, pour entretenir notre âme, voilà ce qu’il nous faut pour être de vraies lumières, brillantes, pour la gloire de notre Sauveur : Jésus. Que le Seigneur par son Esprit nous aide à comprendre ces choses.
Dieu te bénisse et te garde.
Doris