Je te fais confiance

Publié le par Tony

Il a dévoilé ses voies à Moïse et ses oeuvres aux enfants d’Israël." (Psaumes 103 : 7)

Quand le Pasteur Pascal m’a demandé d’intervenir pour le message de cette semaine, le Seigneur m’a directement fait comprendre qu’il m’avait déjà révélé ce que je dois partager avec  vous. J’ai en effet passé des moments de réflexions, pendant lesquels j’ai réalisé que chercher à comprendre pourquoi Dieu ne fonctionne pas comme moi, c’est refuser sa souveraineté et même sa divinité. Mon prénom est Tony, j’ai rencontré Jésus en 2005 grâce aux enseignements que je lisais sur le premier site d’Ebenezer et je n’ai jamais vu de mes  yeux la personne que Dieu a utilisé pour me ramener à lui. C’est mon témoignage, chaque fois que j’ai l’opportunité d’enseigner sur la grâce de Dieu, sa miséricorde et sa bonté pour le pécheur. Aujourd’hui marié et Pasteur Assistant dans une Eglise en France, Martine et moi, sommes actuellement  en formation au Boston Theological Institute, aux Etats-Unis. A cause d’une maladie héréditaire, les médecins nous ont dit qu’il serait difficile pour Martine de concevoir. Je peux vous dire que j’en souffre beaucoup pour elle. Quand je vois le zèle avec lequel elle sert le Seigneur, la sincérité de son cœur, l’amour qu’elle a pour les enfants des autres, plus d’une fois je me suis dit qu’elle devrait quand même avoir la possibilité de porter son propre bébé dans ses bras. Le Seigneur devrait bien lui faire cette faveur !

Mais c’est dans mes moments de réflexions que le Saint-Esprit m’a fait comprendre que croire en Dieu est une chose, savoir ce que Dieu peut faire est une chose, comprendre comment Il agit, en est une autre ! Ce sont trois choses tout à fait différentes. Quand tu connais quelqu’un, et qu’une rumeur te parvienne aux oreilles le concernant, tu diras peut-être au fond de ton cœur : “Cela m’étonne fort de lui. Ce n’est pas vraiment son genre.”  

En effet, Nous arrivons à penser de la sorte parce que nous connaissons cette personne. Le Seigneur notre Dieu veut que nous en arrivions à le connaître, lui aussi. Et nous ne pouvons parvenir à le connaître ainsi qu’à condition de passer du temps en sa compagnie. Apprendre à connaître Dieu ressemble à l’effort d’un petit garçon qui essaye de marcher dans la même foulée que son père. C’est très dur, car les jambes de son père sont bien plus longues que les siennes. Et les pensées de Dieu sont tellement plus élevées que les nôtres. Mais si nous persévérons dans nos enjambées, nous en arriverons à mieux le connaître. Même si la fournaise est plus chaude que d’habitude, lorsque nous connaissons les voies de Dieu, notre assurance repose sur la certitude que sa main contrôle le thermostat ! S’il augmente la température, c’est parce que nous avons besoin d’être raffiné davantage ! Les situations chaotiques de notre vie prennent leur sens lorsque nous pouvons l’approcher en prière et lui dire:
“Seigneur, même si tu ne fais rien, je te remercie de tes voies à mon égard. Si tu ne me délivres pas de ma situation, si je dois passer au travers de cette épreuve, je suis heureux de savoir que tout est entre tes mains. Tu n’as pas besoin de m’expliquer. Je te fais confiance, sachant que tout ce qui arrive est pour mon bien et pour ta plus grande gloire.”

Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse. C'est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, Et que les montagnes chancellent au coeur des mers,  Quand les flots de la mer mugissent, écument, Se soulèvent jusqu'à faire trembler les montagnes (Psaumes 46 1-3)

Dieu vous bénisse et vous garde

TONY

Publié dans MEDITATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je bénis le Seigneur pour ce message, je suis très touchée, d'abord de la manière dont le Seigneur s'est revelé à vous, par l'amour pour Dieu que vous temoigner malgré la situation difficile que vous traversez. Le Seigneur ne laisse jamais confus ceux qui se confient en lui. Soyez confiant car il agira au temps convenable, et surtout rechercher sa paix.Que le Seigneur exauce vos prières, qu'il vous soutienne, vous fortifie et vous bénisse.
Répondre
C
je bénis encore le seigneur pour sa grâce et son amour dans nos vies,et merci au Frère Tony pour sa sensibilité au Saint- Esprit.ce message est vraiment profond.Faire confiance en Dieu va au delà de prier,de jeûner ou d'aller à l'église,car  on peut faire toutes ces choses et élever une forteresse de doute qui empêche toute action de Dieu dans notre vie.Or ,tout ce que Dieu veut c'est que nous lui fassions confiance.C'est bizzarre, je me suis souvent poser la question de savoir pourquoi faisons-nous facilement confiance en la parole d'un homme(créature) qu'en celle de Dieu(créateur)?La réponse est simlpe,parce que nous sommes encore charnels et nous marchons par la vue.Nous voulons tjrs voir avant d'y croire.cependant,Dieu nous demande de croire avant de voir,c'est ça la foi.Elle est un élément très important pour nous conduire à la connaissance et à la confiance en Dieu.Nous nous posons tellement de questions au dedans de nous, nous voulons ramener Dieu à notre niveau de réflexion sans oublier qu'il est Dieu souverain et il le restera!Nous voulons qu'il nous fasse de compte rendu de ses actions dans nos vies, qu'il se justifie pourquoi a-t-il permis telle ou telle autre chose dans nos vies, qu'il nous dise comment compte -t- il faire pour nous sortir d'une épreuve ou d'une situation difficile.Et quand,nous n'avons pas de réponses à toutes ces questions nous sombrons dans le doute et le découragement.Dieu devient un méchant! Nous oublions combien de fois son coeur est attristé à la vue de toutes ces choses, car il est plus sensible à nos souffrances que nous le croyons à cause de l'amour qu'il a pour nous.Nous oublions aussi que par dessus cet amour,il est un Dieu souverain, souverain dans toutes ses actions,c'est ce qui fait de lui ce qu'il est,Dieu et non un homme.Toutes ces  questions sans réponses prouvent vraiment qu'il est Dieu et qu'il ne doit pas répondre au caprice d'un homme charnel,car depuis le temps il sait ce qu'il fait,il n'a besoin de conseils de personne moins encore de faire quelque chose pour prouver qu'il est Dieu.C'est à nous d'arriver à sa dimension de Dieu,c'est nous de le connaître et de comprendre comment il agit.Car il est Dieu et il le restera.c'est lui le EL SHADAï.Ce que nous devons faire ce n'est pas nous poser toutes ces questions pièges mais,chercher à connaître et comprendre le but poursuivi par Dieu dans chaque moment difficile dans nos vies, sa pensée et sa volonté dans l'épreuve de notre vie.car tout ce qu'il fait c'est pour sa gloire et c'est pour notre bien.Dieu,ne fais rien pour rein,il a tjrs un but ou un objectif qu'il veut atteindre en nous par tout ce à quoi nous passons.Que Dieu vous bénisse et encore Merci pour Papa Pascal et notre frère Tony pour ce message si profond.
Répondre
F
Merci pour ce message qui a touché mon coeur...Je fais<br /> partie de ces gens qui ont besoin de sentir qu'ils maîtrisent un minimum les<br /> choses dans la vie... et qui s'angoissent quand ils perdent le contrôle... Et<br /> cela fait longtemps que j'ai pris conscience de tout le bonheur qu'il y a à<br /> pouvoir se laisser aller en Dieu, se laisser porter par Lui comme un petit<br /> enfant dans les bras de sa mère. Lâcher prise... mais le problème c'est que le<br /> temps passe, "j'y pense et puis j'oublie" ! Comme on dit, le<br /> naturel revient au galop ! Oh Seigneur, non, je ne veux plus tout<br /> contrôler et décider de ma vie, prends tout, aide-moi à me souvenir que tu es<br /> bien plus intelligent que moi et que toi tu peux lire toute la page. Tu connais<br /> même toute l'histoire du livre, c'est toi qui maîtrises, ce n'est pas moi ni<br /> personne ! Je t'aime ! Gloire à toi Dieu Tout-Puissant !
Répondre
D
je benis encore le seigneur pour ce message et pour son serviteur,la bible dit qu'il est le même hier aujourdh'ui et eternellement.Le Dieu qui avait guerrit cette femme qui avait une perte de sang et qui donna un enfant à Anne n'a pas changé. Le seigneur m'a fait comprendre quelque chose de merveilleux sur les epreuves ou les tribulations, par rapport à une certaine situation. Même quand tout semble noir, même lorsqu'on ne voit plus une petite lueur, ou encore rien ne va, il est toujours avec nous, car son calendrier à lui n'est pas celui des hommes.Et il y'a une parole que j'ai gardé du culte du dimanche passé; quand une situation tarde, c'est que Dieu veut faire de nous un grand témoignage. Quand lazare est décédé jesus pouvait aller toute suite, mais il a attendu 3jrs pour que cela soit un grand témoignage. Et je pense que la valeur et la durée des épreuves augmentent en nous la foi, et nous permet de nous accrocher d'avantage au seigneur.Dieu nous aime ne l'oublions jamais.   
Répondre
M
Frère Tony, notre Dieu est le maitre des temps et des circonstances.<br /> Il vous connaît, vous et votre épouse et il est le responsable de votre destin sur cette terre, car vos vies<br /> sont dans le creux de tes mains. Soyez soutenus par sa parole puissante qui dit<br /> le contraire de ce que l’homme proclame.
Répondre