Bien manger pour bien grandir

Publié le par Doris Massala

Oui mon  peuple périt faute de connaissance. (Osée 4:6) 

Après avoir incité par la pub les enfants à se gaver de ces aliments qui les faisaient par suite grossir (pizza, sucreries, pâtisserie, etc.), et devant le nombre croissant des enfants obèses, le gouvernement français s’est ressaisit et a imposé une publicité qui s’appesantit un peu plus sur la qualité de leur nourriture. « Pour bien grandir, il faut manger 5 fruits et légumes par jour », "pour bien grandir, il faut bouger ". C’est important en effet de bien manger, afin que le corps grandisse et que l’on devienne fort et vigoureux, capable de se battre et de vaincre. Une personne qui ne mange pas bien ou dont la nourriture n’est pas équilibrée est faible, et chétive, facilement malade et donc sujette à toutes sortes d’attaques dans lesquelles elle n’est pas sûre de gagner. C’est la même chose sur le plan spirituel, avec des conséquences plus graves.

 

La Bible dit qu’à cause de l’ignorance et  faute de connaissance le peuple de Dieu ou encore le chrétien du 21ème siècle, se laisse facilement entraîner  par l’évangile de ce monde, il se laisse avoir par certaines doctrines religieuses et lois établies, présentes dans l’église, des doctrines qui aujourd’hui sont  entrain de prendre petit à  petit  la place de l’évangile de Jésus.  Chaque jour plusieurs chrétiens s’écartent  du chemin de la vérité, et s’éloignent de l’évangile qui prêche Jésus, comme Sauveur, faute de connaissance. Car ils n’ont pas une connaissance véritable de leur Dieu.

Apres la mort de Moïse, Josué fut choisi pour terminer la mission c'est-à-dire conduire le peuple d’Israël jusqu’à la terre promise, Et voici  la recommandation qu’il reçut de  l’Eternel « ce livre de la loi, ne s’éloignera pas ta bouche ; tu méditeras jour et nuit ce qui y est écrit,……….car c’est alors que tu mèneras à bien tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. Josué 1 :8 

L’Eternel donna cette recommandation à  Josué, afin que celui-ci réussisse la mission pour laquelle il avait été appelé.

Cette recommandation est valable aujourd’hui  pour toi et  pour moi : la méditation de la parole de Dieu, pour connaître la volonté de Dieu, pour suivre ses instructions afin de réussir à bien la mission que chacun de nous a reçut du Père, afin de garder la foi jusqu’à l’avènement du Seigneur et Sauveur Jésus Christ.

La méditation de la parole de Dieu est un exercice spirituel, que plusieurs chrétiens  ne connaissent pas ou négligent car se croyant trop mature pour cela. La méditation n’est pas une question de maturité ou d’ancienneté, car c’est elle apporte la vie en nous. La méditation nous permet premièrement de mieux connaître notre Dieu, afin de mieux l’adorer et le louer, car on ne peut pas louer, ni adorer celui qu’on ne connaît pas véritablement. Sans la méditation, nos prières seront creuses  et de courtes durées. 

Je me rappelle que mon Pasteur disait souvent, que de la même manière que le corps a besoin de se nourrir tous les jours pour avoir  une parfaite santé et être en pleine forme, c’est également de la même manière que l’âme a besoin de la parole de Dieu pour croître et pour être fortifié.

1 Pierre 2 :3 « Comme des enfants nouveaux  nés, désirez ardemment le lait pur de la parole, afin qu’il vous fasse grandir en vue du salut »

La Parole de Dieu est comparée au lait nourriture indispensable à la vie et au développement d’un enfant, ceci pour montrer l’importance de la Parole de Dieu ou encore de la méditation  dans la croissance et la maturité du chrétien. Ne pas méditer, c’est laisser son âme dans une malnutrition spirituelle qui ne lui permettra pas de se fortifier et de s’épanouir. 

Le chrétien qui pratique régulièrement cet exercice spirituel a une connaissance exacte de son Dieu et, soutenu et conseillé par l’Esprit de Dieu, il est capable de discerner le vrai du faux dans ce qui lui est enseigné. Celui qui n’ouvre sa bible que le dimanche à l’heure du culte se laissera facilement entraîner par l’évangile de ce monde.

Celui qui pratique la méditation comme un exercice régulier et vital pour sa vie est semblable à un homme qui bâtit sur du roc et sa maison est préservée malgré le vent ou la tempête qu’il peut y avoir, contrairement  à celui qui bâtit sur du sable. 

Et toi ? Que manges-tu spirituellement ? Es-tu capable de te protéger de ce vent de séduction que l’ennemi fait souffler dans l’église ?, c’est dans la connaissance de la Parole de Dieu par la méditation  que tu peux faire la différence entre le faux et le vrai, entre la vérité et la séduction.

Dieu te garde et te bénisse

Doris
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les chrétiens aujourd’hui vont de séminaire en séminaire<br /> dans le but d’avoir une prophétie ils sont même très malheureux quand le<br /> prophète ne donne pas de parole les concernant, on oublie que Dieu nous parle<br /> au travers sa parole. La parole de Dieu est la prophétie par excellence.<br /> Le chrétien est malheureux, déprimé parce qu’il ne connaît<br /> pas son Dieu. La méditation de la parole de Dieu nous aide à connaître Dieu, pour<br /> arriver à l’aimer et par la suite mieux croire en lui, croire en Dieu ce n’est<br /> pas seulement être d’accord avec sa logique ou avoir une bonne morale, une vie religieuse<br /> ou fréquenter une assemblée, mais croire en Dieu parce qu’on le connaît, on apprend<br /> à lui faire confiance et à lui être soumettre.<br /> La parole de Dieu est la solution à nos soucis de tous les<br /> jours.<br /> « Heureux l’homme<br /> qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur le<br /> chemin des pécheurs, et qui ne s’assied pas sur le banc des moqueurs, mais qui<br /> trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel, et qui médite sa loi jour et nuit !<br /> Il est comme un arbre planté près d’un cours d’eau, qui donne son fruit en son<br /> temps, et dont le feuillage ne se flétrit pas : Tout lui réussit »<br /> Psaumes 1 :1-6.<br /> <br /> Soyez bénis.
Répondre
F
La Bible l'a si bien prononcée quelque part dans ses<br /> portions, nous devons prier sans cesse. Quelques uns disent qu'elle est une<br /> nourriture, moi-même je veux dire sur l'autorité de la Parole de Dieu, c'est plus<br /> que cette dernière; elle est le sens la vie même. De même qu'on ne peut passer<br /> une journée sans se brosser les dents, sans se baigner, sans trouver de quoi<br /> manger, c'est primordial dans la vie d'un chrétien authentique de prier. Merci<br /> Seigneur pour cette source intarissable que nous avons pour puiser dans notre<br /> vie qui est la ""PRIERE"".
Répondre
A
Je benis le seigneur pour cette parole, qui vient de<br /> répondre aux préoccupations qui me tenaient au coeur depuis 48 heures. Que Dieu<br /> soit loué dans ce message! Amen
Répondre