Etes-vous un couple intime ?

Publié le par Doris Massala

Alors l`Éternel dit: Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire?... (Genèse 18:17) 

Aujourd’hui, deux couples de personnages  politiques font la une des journaux, par leur attitude intimiste devant les média, il s’agit  du couple Sarkozy (Nicolas et Carla) et du couple Obama (Barack et Michelle). Ces couples sortent du lot parce que tout le monde réalise qu’ils ne sont pas faux dans leurs rapports, qu’ils vivent véritablement une relation amoureuse très intime, qu’ils ne savent pas faire semblant devant les journalistes. Ils se comportent naturellement selon les sentiments de leurs cœurs.

En Esaie 41 :8, Dieu proclame son amour, son affection pour Abraham. Celui-ci apparaît comme l’ami de Dieu. Un ami à qui  Dieu ne cache rien et qu’il révèle ses secrets. Et lorsqu’on regarde ce verset du livre de  genèse cité plus haut, on remarque que Dieu ne pouvait même pas lui cacher ses projets, le concernant personnellement et concernant Sodome et Gomorrhe. 

Abraham  ami de Dieu, veut tout simplement dire qu’il avait une intimité avec Dieu, il y avait une relation profonde entre Abraham et Dieu. Une intimité qui permettait à Abraham de connaître les secrets même les plus profonds de Dieu, il a dit « cacherais –je à Abraham ce que je vais faire ». Cette parole me fait tellement du bien à chaque fois que je la lis, ce qui veut dire qu’à cause de leur intimité non seulement il connaissait son Dieu, mais il était au courant de tout ce que Dieu devait accomplir.

Toujours en parlant de l’intimité avec Dieu, il y a également un homme qui a su expérimenter cela,  cet homme c’est Jean. La bible dit de lui qu’il était le disciple que Jésus aimait le plus « Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus » Jean 13 :23, et je ne pense pas qu’en l’aimant plus que les autres, il le préférait aux autres. Mais c’est juste qu’entre eux il y avait quelque chose d’autre que peut être les autres n’avaient pas avec lui, bien que tous étant disciple de Jésus : Il y avait une certaine intimité, une intimité qui lui permettait d’être plus proche de Jésus par rapport aux autres, de mieux saisir  et comprendre la pensée du maître sans pour autant passer par quelqu’un d’autre comme l’avait fait Pierre (Jean 13:24). 

L’intimité avec Dieu est une expérience merveilleuse que chacun de nous doit rechercher ou mieux encore désirer ; chercher à expérimenter pour une parfaite connaissance du Seigneur. Car c’est dans l’intimité qu’il s’ouvre d’avantage à nous pour que nous puissions mieux le connaître et saisir sa parole, c’est dans l’intimité qu’il nous révèle sa pensée, sa nature, ce qu’il est, ce qui lui est agréable ou non.

Une femme peut dire qu’elle connaît son époux, comme un homme peut dire qu’il connaît son épouse à cause de l’intimité qu’il y a entre eux.

C’est pourquoi il y aura des choses qu’ils pourront se dire, se révéler, des choses qu’ils ne pourront peut être pas dire aux autres. Je peux même aller plus loin en disant qu’ils pourront même avoir un langage que les autres ne pourront comprendre, à cause de leur intimité. 

C’est pourquoi je te prie de chercher, de désirer une intimité avec le Seigneur, car c’est dans cette intimité que tu le connaîtras véritablement, que tu saisiras sa pensée, il te révèlera son amour et te fera entrer dans la profondeur de son cœur pour que tu connaisse même ses pensées les plus profondes, pour toi, pour ta famille, ton assemblée, tes amis, etc. Comme il a su le faire avec Abraham.

A cause de l’intimité qu’il avait avec le Père, Jésus a su marcher dans l’obéissance et la soumission, il a su marcher selon la volonté du Père. Il savait reconnaître ce qui faisait la joie de son Père et ce qui ne l’était pas. 

Il n y a rien de mieux que d’avoir une intimité avec le Seigneur et de demeurer dans cette intimité. Jean avait compris qu’il ne fallait pas seulement être disciple ou serviteur de Dieu, mais chercher une intimité avec Jésus. Afin que la parole et les pensées du Seigneur ne soient pas un mystère pour lui.

Ma prière est que toi également qui lis ce message, que tu cherches et désires à avoir une intimité parfaite avec le Seigneur.

Dieu te garde et te bénisse.

Doris
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Julie<br /> Je rends grâce à DIEU pour cette pensée qui me va droit au<br /> coeur et pour son serviteur qu'il a inspiré. Seigneur, je te prie de m'accorder<br /> la grâce d'être toujours dans ta sainte présence où il y a la vie en abondance<br /> afin que toutes les fois que je serai dans une mauvaise voie que le<br /> Saint-Esprit en Moi me convainc et m'inspire à abandonner cette voie parce<br /> qu'avec ce corps charnel que je porte, il m'est souvent difficile de voir les<br /> choses comme DIEU. Merci tendre Père pour ton AMOUR inconditionnel que tu as<br /> toujours manifesté à l'égard de tes enfants. Tu es DIEU et tu resteras DIEU,<br /> sois honoré, adoré, exalté et magnifié à jamais au nom de JESUS, amen !<br /> QDVB. Julie.-
Répondre
A
L'intimité avec Dieu est un moyen simple par lequel nous entrons dans <br /> le miraculeux. Passer du temps dans Sa présence est la discipline à laquelle <br /> nous devons nous assujettir pour avoir accès à tout ce que Dieu a pour nous, <br /> et l'effet cumulatif de cet exercice imprègne notre onction de guérison ou <br /> tout autre don surnaturel. Le temps de Dieu est venu pour <br /> l'accomplissement «des œuvres plus grandes» (Jn 14.12) parmi Son peuple. <br /> Persévérez pour obtenir davantage de la présence de Dieu dans votre propre <br /> vie!
Répondre