Que du bonheur !

Publié le par Vie influente

Le septième jour, l'enfant mourut. Les serviteurs de David craignaient de lui annoncer que l'enfant était mort. (2 Samuel 12:18)

Pour aller rendre culte à Dieu ou pour les activités hebdomadaires, je vais régulièrement à pieds, de la maison à l’Assemblée. Et dans la rue Saint Julien, la boîte aux lettres du numéro 239 m’a toujours enseigné. Il y écrit  en grand : «  Lettres, QUE DU BONHEUR »

Je ne sais pas si le propriétaire est chrétien, mais le message sur sa boîte aux lettres est d’une portée spirituelle non négligente.

Dans nos boîtes aux lettres en effet, nous recevons toutes sortes de courriers. Des lettres d’amis,  des publicités ou de réclames, des mises en demeure des bailleurs ou des  banques, mais aussi et surtout des factures. Certaines lettres nous attristent, nous inquiètent, et d’autres réjouissent souvent nos cœurs.

 Cette personne de la rue Saint Julien s’est décidée de n’attendre que des lettres lui apportant le bonheur. A partir de sa boîte aux lettres, il a décidé de prendre tout ce qui viendra à lui comme une bonne nouvelle. Il n’a pas tort. Des milliers de nouvelles parcourent la planète chaque jour et nous parviennent soit par la boîte aux lettres, soit par les média.  Se laisser phagocyter par les nouvelles alarmantes, c’est oublier que Dieu dans son amour a envoyé Jésus, pour te rassurer. Il est une lettre venant du Père, une lettre plein d’amour et d’espérance.

Luc 4:18  L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,

Pour le chrétien donc, la Bonne Nouvelle est une personne: Jésus-Christ. "Je suis venu pour qu’on ait la vie, la vie en plénitude" (Jean 10 :10).

Jésus seul est la source désaltérante de ton âme, dans ce brasier qu’est la vie au 21ème siècle. Aspire donc à ne recevoir que la bonne nouvelle venant de la bouche de celui qui t’a aimé jusqu’à donner de sa vie afin que tu vives.

Lorsque tu dis "orange", tu ne penses certainement pas à une pomme. De la même manière, si tu confesses la Parole de Dieu, qui déclare que si le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. (Jean 8:36), cela doit t’emmener à vivre cette joie de te sentir libre de toute emprise autre que l’autorité de Dieu, et ainsi bannir toute inquiétude par rapport à ce que le monde voudra te faire savoir concernant ta vie ou ton avenir. La vérité vient de la Parole de Dieu. Même quand le courrier qu’elle t’apporte ne te rend heureux à l minute, sache que le désir de Dieu pour son enfant que tu es, c’est de glorifier son nom. Cela signifie que ces moments difficiles ne sont que passagers, parce que ton Dieu est au contrôle de tout, tant que tu te laisses guider par son Esprit.

Quel que soit ce que tu aimerais changer dans ta vie, tu dois commencer d’abord par changer tes pensées afin de les aligner sur celles de Dieu.  Les mentalités, la conception de la vie ne sont pas les mêmes, entre celui qui a Jésus dans sa vie, et celui qui entend simplement parler de lui, n’ayant pas expérimenter lui-même une rencontre personnelle avec le Messie, l’envoyé de Dieu qui est venu comme une lettre dans la boîte aux lettres de notre vie, pour nous apporter LA bonne nouvelle.

La prochaine fois que l’ennemi mettra des pensées négatives dans ton esprit, utilise-les comme une occasion de rendre grâces Jésus. Dieu reste fidèle à sa parole et il sera toujours fidèle envers toi. Alors que tu continues à le chercher, il achèvera le travail qu’il a commencé en toi. Alors que tu gardes tes pensées centrées sur Dieu, tu verras comment la tempête disparaîtra de  devant toi, alors que les toitures autour de ta maison ont été arrachées et emportées.

Choisis donc de rejeter toute pensée contraire à la volonté de Dieu. Désire le bonheur parfait de Dieu, et sois en paix, dans le nom de Jésus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Béni soit le seigneur, aide-moi toujours, d'être puissant devant tous<br /> mes ennemis et aide aussi toute ma famille qui est fatiguée, en Christ,<br /> car en Jésus nous sommes plus que vainqueurs. Amen.
Répondre
B
Que le Seigneur soit béni pour ce message.  Merci Père pour Jésus, qui nous a apporté un message de paix et d'espérance. merci Seigneur pour Jésus, la bonne nouvelle dans notre vie, dans ce monde troublé et perverti. Soutiens nous de toujours marcher avec lui, afin qu'il nous donne la joie et le bonheur qui viennent de toi. dans le nom de Jésus notre Sauveur. AMEN
Répondre