Qu'est-ce qu'il a dit ?

Publié le par Vie influente

Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations." Romains 4.17

Voilà une parole sortie de la bouche de Dieu, pour une homme, âgé de près de 100 ans.  Je suis sûr qu’à la place d’Abram, beaucoup d’entre nous allaient penser que c’était une blague, un mauvais rêve, un cauchemar dû à une sauce trop assaisonnée prise hier tard dans la nuit.

En effet, des arguments évidents  détruisaient cette prophétie dans la vie d’Abram : il avait près de 100 ans et n’avait jamais eu d’enfant, sa femme étant stérile. Age et stérilité, voilà les deux facteurs, deux réalités qui conduisent humainement à douter du sérieux de la personne parle. Mais c'est lui-même Dieu qui vient  rappeler, que depuis longtemps, il avait décidé, programmé, mis en place un scénario comme quoi, Abram, le vieuxde près de 100 as, dont la femme était stérile, sera le Père d’un grand nombre de nations. du coup, on change d’attitude, car c’est le créateur lui-même qui le déclare. Et comme nous le savons, ces paroles se sont bien réalisées car nous sommes une partie du fruit de leur accomplissement.

Romans 4:19-21  Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de cent ans, et que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants. Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir.

Il y a la réalité que nous voyons et la parole que Dieu a proclamée. Nous ne devons évidement pas faire semblant, en fermant les yeux, comme le si les problèmes n’existaient pas dans notre vie; nous devons plutôt REFUSER de prendre en compte ce constat, comme si on ouvrait un compte dans notre cœur et nos pensées pour créditer ce que le monde nous montre : corps usé et stérilité ».

Nous devons par contre croire que l’Eternel est fidèle et qu’Il est capable de donner la vie à une  destinée morte, à un corps malade, à une situation professionnelle désespérante. La seule chose à faire est de garder une espérance ferme dans le Dieu de toute espérance.

Dans le livre des Nombres, nous lisons que Dieu offre une solution idéale aux enfants d’Israël, celle de quitter l’Egypte et de s’établir à Canaan, où ils pouvaient vivre libres en cultivant la terre qu’il avait bénie pour eux. Ils refusent et désirent retourner en Egypte, pour la simple raison que les souffrances du désert étaient trop grandes et que malgré leur manque de liberté, ils mangeaient bien en Egypte. Voilà une opportunité en or, qui ne pourra plus se reproduire malheureusement, parce qu’elle était liée à leur soumission à Dieu, leur foi en lui. Alors tous ceux qui ont douté sont morts dans le désert, interdits de voir s’accomplir la Parole de Dieu pour eux. On ne peut pas atteindre un but qu’on a refusé de voir dans ses pensées, (vision),  à laquelle on n’a refusé de croire avec conviction.

Dieu qui est le scénariste de l’histoire de ta vie, a déjà écrit chaque scène de celle-ci, et est prêt à réécrire celles qui ont été bouleversées par l’ennemi ou par tes mauvais choix. Si tu refuses que ces scènes soient jouées telles qu’il les a écrites, elles ne seront pas jouées et ces phases de ta vie ne s’accompliront pas selon le plan de Dieu.

Tu dois donc prendre la parole de Dieu pour ce qu’elle est  et la confesser pour toi. Dans la tempête de la vie, tu dois apprendre à donner gloire à Dieu, pour le changement de la situation qui est en route. Abraham l’a fait et la Bible dit que cela lui fut imputé à justice : Alors il  se voyait "Abraham" (Père d’une multitude) et non "Abram" (Père élevé). Et sa femme s’appelait "Sara" (Princesse d’une multitude) et non Saraï (Ma princesse). Il a intégré la réalité de Dieu dans sa vie et brisé le fondement de la réalité humaine. L’histoire est réécrite, le scénario a changé, et Dieu est glorifié car il fait des choses merveilleuses dans le secret mais avec efficacité. Alors un chant nouveau est entonné : «  Mon Dieu a opéré des miracles, oh il opère, il vient d’opérer ! Et l’âme reconnaît la fidélité de son Sauveur et exalte son nom : «  Il n’y a vraiment personne comme Jésus, …. »

On ne devient pas ce que l’on veut, mais ce que l’on voit. En effet, ce que nous voyons a de l’impact sur ce que nous croyons. Si l’on ne voit rien en esprit, il sera difficile de prétendre avoir la foi, car la foi n’est pas aveugle. Elle voit une réalité invisible qui n’est simplement pas encore manifestée. Et l’accomplissement, la manifestation est en Jésus-Christ, Parole de Dieu révélée aux hommes.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Dieu grand et redoutable et<br /> tendre Père. Merci beaucoup de me rappeler aujourd'hui, que c’est toi qui m’a<br /> créé et donc qui a ma destinée entre tes mains pour que ton nom seul soit<br /> glorifié. Mais combien de fois ne me suis-je pas comparé aux autres... Combien<br /> de fois n'ai-je pas envié les bénédictions que tu accordes tout autour de<br /> moi... pensant que tu m’aurais oublié moi, ou que tu n'écoutes pas mes<br /> prières ? Ta parole de ce jour, est bien une réponse suffisante à toutes<br /> ces pensées d'égarement, qui ne sont pas dignes d'un enfant de Dieu. Je<br /> confesse que tu es mon créateur incréé, et que tu as un plan merveilleux pour<br /> moi. Que tu as dite des paroles me concernant, mais que je dois être attentif<br /> pour t’écouter et soumis et obéissant pour q’elle s’accomplisse. Aide-moi,<br /> Seigneur, à toujours fixer mon regard sur Toi, et à garder patience, car le<br /> panier circule encore. Au Nom de Jésus-Christ, notre Roi et Sauveur, qui<br /> revient, Amen.
Répondre
F
Bonjour à tous moi au travers de<br /> ces quelques lignes je voudrais rendre gloire à DIEU car dernièrement j'ai fais<br /> les mauvais choix j'ai laissé l'ennemi de mon ame me seduire et je n'aurais<br /> jamais imaginé toutes les conséquences nefastes qui en découlerait car il y a<br /> toujours des conséquences à nos actes...les miennes ont été sentimentale<br /> spirituelles et personnelles. En peu de temps l'ennemi m'a brisée mais la ou je<br /> dis gloire à DIEU c 'est que au sein même de la tornade du péché dans laquelle<br /> je m'étais laissé aller, DIEU a retourné les choses en ma faveur car au travers<br /> de cette sale passe et bien DIEU m'a aidé a voir enfin ce dont je devais me<br /> debarasser il m'a aidé à y voir plus clair pour ma vie et à mettre plusieurs<br /> chose en règle et ça va mieu je me sens bien j'ai l'impression qu'on m'a lavée<br /> avec un gant comme dans les hammam qui font mal mais après qu'est qu'on se sent<br /> propre et léger on laisse derrière soit que la vieille peau et on est neuf. Moi<br /> je confesse que la parole de DIEU est vérité et notamment lorqu'elle dit : LA OU LE PECHE ABONDE LA GRACE DE DIEU<br /> SURABONDE !!!! mes frère et soeur vous qui ête dans une mauvaise passe<br /> vous n'y comprenez plus rien vous etes perdu ne desesperez pas meme au travers<br /> de vos propres erreurs DIEU EST A L'ACTION POUR VOUS POUR VOUS RENDRE PLUS PUR<br /> QUE DE L'OR POUR ETRE PRET POUR SON RETOUR QU'IL SOIT BENI
Répondre
P
BONJOUR FRERES E SOEURS. JE VOUS SALUE POUR LA PREMIERE DEPUIS HO CHI MINH VILLE AU VIETNAM. JE SUIS CONTENTE DE PARTAGE AVEC VOUS LES ENSEIGNEMANT DE LA BIBLE EN FRANCAIS.ET C'EST TROP PROFOND POUR MOI. MERCI BEAUCOUP. PRIEZ POUR MOI ET MA FAMILLE.Phạm Hồng Ngọc
Répondre