Je ne bouge pas, j'attends

La semaine dernière alors que j’étais à l’agence, j’ai reçu un monsieur qui voulait a tout pris voir le comptable. Je lui ai fait savoir que celui-ci était sorti, alors il a dit qu’il pouvait patienter, il est resté pendant longtemps et le comptable n’était pas toujours là. L’attente avait tellement duré, qu’il avait même finit par s’endormir, à son réveil, fatigué, décida de partir pour revenir le lendemain.
Dès qu’il est parti, 5 minutes après, le comptable est arrivé. Ce matin alors que je repensais à cette histoire, ces paroles du livre d’Habacuc ont retenti dans mon cœur. Et j’ai béni le Seigneur pour ce merveilleux message. Car je sais que ce message était pour me réconforter d’avantage et me fortifier encore plus par rapport à une situation.
Il voulait juste m’enseigner la patience, l’attitude à adopter en attendant l’accomplissement des promesses de Dieu.
Je sais aussi que nombreux d’entre nous peuvent également se retrouver face à des situations difficiles, situations auxquelles ils attendent toujours des réponses, situations qui demandent de la patience. Or la patience n’existence presque plus dans le vocabulaire des chrétiens d’aujourd’hui, de ceux même qui crient et chantent tous les jours que Dieu est fidèle.
Je bénis Dieu car depuis un moment il m’enseigne à ce sujet. C’est vrai que Dieu reste Dieu et qu’il n’a besoin de longues années, de nombreux jours, mois…..pour accomplir ses promesses et d’exaucer nos prières. Mais je sais une chose : L’Eternel notre Dieu est maître des temps et c’est lui qui crée les circonstances appropriées pour que son nom soit glorifié dans ma vie. Alors si il ne le fait pas aujourd’hui, il le fera demain, parce qu’il a déjà proclamé. Sa parole éternelle qui ne change pas s’accomplit toujours. Il me suffit de rester là, sans changer de programme, mais de rester là et attendre. Je ne souhaite pas être la place de ce monsieur, qui a attendu toute la journée, qui s’est découragé par la suite et partit, alors que le Comptable était à quelques mètres de lui. J’ai compris aussi que lorsque la pression du découragement devient forte, c’est que le diable qui connaît le plan de Dieu, sait que celui-ci veut accomplir sa parole dans ma vie, alors il me fera plus de pression, m’oppressera plus que d’habitude. Si je lâche prise, il gagne et je perds. Rester en place par la foi, garder la vision, et espérer.
Nous devons aussi savoir que le manque de patience nous fait perdre la foi et nous emmène à faire des choix qui n’ont rien à voir avec le plan de Dieu.
Habacuc dit ceci dans le 1er verset du chapitre 2 « je vais prendre mon tour de garde, je vais me tenir sur le rempart ; je vais guetter pour voir ce qu’il me dira» Habacuc a dit je me tiendrai debout, je resterai à ma place et je veillerai, j’attendrai la réponse de mon Dieu, j’attendrai l’exaucement de ma prière ou encore l’accomplissement des promesses de Dieu.
Toi qui lis ce message, je ne sais pas quelle situation tu traverses en ce moment, je ne sais pas quelle est le problème qui est entrain de ralentir ta marche chrétienne ou t’éloigner de ton Dieu. J’ai une bonne nouvelle pour toi, aujourd’hui. Une merveilleuse nouvelle pour toi et moi : « Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement » « Il veille sur sa parole, afin de l’accomplir, alors attendons l’accomplissement de sa parole avec foi et assurance. Il ne faut pas te corrompre par les pensées de trouver solution ailleurs qu’en Dieu. Il prend soin de toi et travaille dans le silence comme nous avons été enseigné un jour sur le site. C’est cette nouvelle t’apporte réconfort, courage et qu’il te fortifie.
Dieu nous bénisse.
Doris Massala