Où vas-tu ?

Publié le par Vie influente

"Je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix." Philippiens 3 :13-14

Si demain matin le Seigneur fait que toi et moi nous nous croisons soit dans le bus ou le métro, si après les salutations je te demandais : « où vas-tu ? », tu me répondras naturellement en me donnant le nom de l’endroit ainsi que le but pour lequel tu y vas. En sortant de chez toi, tu as eu à te préparer par rapport à ce déplacement. Et pour rien au monde tu ne voudras que quelqu’un vienne te distraire et te faire rater ce pourquoi tu te déplaces. Savoir où tu vas te permet de te mouvoir, de bouger. Tu vas, Tu reviens, ainsi est ta vie ici-bas. En effet, quelle sera ta réaction, si tu demandais à quelqu’un où il va et que cette personne ne soit pas à même de te répondre ? Tu penseras qu’elle te ment, ou simplement tu diras qu’elle est folle, de prendre ainsi le bus sans connaitre sa destination.

Maintenant si on remonte dans la dimension spirituelle, nous découvrons que la Bible nous informe que l’homme qui n’est pas le fruit du hasard, a été « placé » sur terre par Dieu lui-même (Genèse 2 :15). Et si à cause de notre désobéissance, le chemin de la maison paternelle nous a été interdit, Jésus le réconciliateur est qui est venu rétablir le plan de Dieu nous dit qu’il nous a précédé  auprès du  Père pour nous préparer une place, afin de revenir nous chercher pour nous y ramener (Jean 14 :3). Merveilleuse promesse! Merci Seigneur de nos cœurs ! mais le plus important est de réaliser si nous sommes impatients de son retour ou souhaitons-nous "qu'il traîne" encore un peu le temps que nous accomplissons nos projets terrestres.

Voilà donc un mouvement que nous ne maîtrisons pas, parce que c’est la volonté du Créateur. La seule chose, c’est de le savoir et de respecter scrupuleusement  les instructions afin de ne pas rater l’avion qui nous y conduira. Nous sommes venus sur terre, nous repartirons d’où nous sommes venus. Personne n’est éternelle ici-bas. Tu as beau vivre 3000 ans, un jour, tu devras repartir, parce que comme dit la Bible, nous sommes en transit à l’aéroport appelé terre. Un transit peut durer le temps qu’il faut, cela ne m’emmène pas à déballer mon sac, à sortir de l’aéroport et à aller chercher à louer un appartement dans la vile de transit, ou même, à vouloir prendre la nationalité du pays par lequel je transite. Je reste sur terre mais avec une vision céleste. Savoir où l’on va, ne pas se distraire et garder la vision

Savoir où tu vas est une chose, avoir la conviction que tu vas y arriver est une autre. Car le dire et avoir la capacité ou la permission d’y parvenir, c’est deux choses différentes. Adam et Eve ont déçu Dieu, il les a chassés et il leur a fermé la porte du paradis.  Je suis sûr que dans leur promenade, ils passaient devant le jardin avec nostalgie, mais étaient incapables d’y accéder.

Alors où vas-tu bien-aimé ? Connais-tu le chemin ? Quelqu’un t’a expliqué ou le connais-tu vraiment ? As-tu la conviction que tu peux y arriver ? Prends-tu le temps de te préparer par rapport à ce voyage combien important ? Sais-tu que tout ce que tu penses être prioritaire ici bas ne l’est pas en réalité ? Ta vie éternelle est la priorité supérieure. Quand tu l’auras  bien préparée et mis de côté ce qu’il te faut pour y arriver, tu pourras alors exécuter les autres projets. Si décider de te concentrer sur les principales priorités de ta vie, est un choix quotidien, ton projet de retour d’où auprès du Père doit l’être aussi.

Si tu éprouves des difficultés à gérer tes priorités, demande à Dieu de t’aider et passe du temps avec lui chaque jour en apprenant chaque jour à l’aimer. Tu verras combien le besoin de le rencontrer dominera sur l’envie de rester sur terre, de finir tes études, de te marier, d’avoir des beaux enfants et une belle maison, de t’acheter une belle voiture, et  une belle maison encore, et par la suite mourir...  C’est la porte du retour, pour ceux qui s’y sont préparés par la foi en Jésus, et une vie orientée par la lumière de sa Parole. Sinon pour les autres, il ya un réel souci. Un souci éternel.

"Veillez donc, avec un soin tout particulier, à votre manière de vivre. Agissez avec la conscience de votre responsabilité. Ne vivez pas au jour le jour, sans penser à plus loin, comme ceux qui ne connaissent pas le vrai sens de la vie. comportez-vous en personnes qui se rendent compte en quels temps critiques nous vivons, et savent tirer le meilleur parti de la période présente. Devenez maîtres de votres temps, profitez de toutes les occasions favorables, malgré les difficultés de l'heure, oui précisement ; parce que nous vivons en un temps où domine le mal (Ephésiens 5:15-16)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
JE BENIS L'ETERNEL POUR CETTE TRES BELLE PENSEE, POUR SE FIXER<br /> DES BUTS CLAIRS DANS MA VIE. "QUE L'ETERNEL, METS UNE GARDE A MA<br /> BOUCHE, VEILLE SUR LA PORTE DE MES LEVRES, N'ENTRAINE PAS MON COEUR A<br /> DES CHOSES MAUVAISES, A DES ACTIONS COUPABLES AVEC DES HOMMES QUI FONT<br /> LE MAL, ET QUE JE NE PRENNE AUCUNE PART A LEURS FESTINS, CAR C'EST DU<br /> DEDANS, C'EST DU COEUR DES HOMMES, QUE SORTENT LES MAUVAISES PENSES. MA<br /> PRIERE EST QUE, ETERNEL AIDE-MOI A FAIRE LE BIEN ET A RECHERCHER LA<br /> PAIX. TU CONNAIS MON PROBLEME ET TU CONNAIS MON PECHE DANS MON COEUR. JE NE VEUX PLUS PENSER A CELA PARCE QUE CES CHOSES ME SEPARENT DE TOI. J'AI BESOIN DE M'ATTENDRE A TOI ONLY. C DIFFICILE MAIS JE VEUX Y ARRIVER AVEC TON ESPRIT, CAR LES HOMMES NE SONT QUE MAUVAIS ET PROFITEURS" GOD BLESS...
Répondre
I
chaque personne ,lorsqu'elle se reveille chaque matin ;elle a toujours<br /> un projet en tete c'est -à-dire elle a déja tout planifier au dedans de<br /> sa tete afin qu'elle puisse atteindre son but pour la journée.un jour<br /> tu vois que tu connais et en le voyant tu le pose une question :ou<br /> va-tu?et c'est trés sure que lea personne puisse te repondre si elle<br /> sait là ou elle va
Répondre
M
Il est vrai que souvent nous oublions que nous ne sommes que de passage sur terre, comme il nous est enseigné, nous passons du temps à chercher la reussite à tout prix, au risque même de perdre notre Foi en Dieu. Ne soyons pas distraits, nous ne connaissons pas le jour de notre mort, alors ça vaut la peine de se préparer.Nous devons tenir ferme pendant notre séjour ici bas et garder notre robe blanche sans tâche pour que le Seigneur nous accueille, pour cela nous avons besoin de l'aide et du soutien du Saint Esprit de Dieu chaque jour.Marcher dans la direction de Dieu ne suffit pas, nous devons le connaître en vivant tout près de lui, en nous confiant à lui dans tous les aspects de notre vie.
Répondre
G
Ceux qui aideront les autres à connaître Dieu, brilleront comme des<br /> étoiles, est-il déclaré dans le livre de Daniel. Les priorités de Dieu<br /> englobent les nôtres tout en les dépassant merveilleusement. Quand nous<br /> donnons à Dieu toute la place pour le bien éternel de ceux qui nous<br /> entourent, Lui- même prend la nôtre au délà de ce que nous pensons et<br /> imaginons. Cette vérité est la meilleure et l'unique vraie conduite de<br /> ma destinée dans ce monde, où nous sommes tous des passagers pour une<br /> éternité spécifique.
Répondre