Tourne la page et avance

Publié le par Vie influente

par Pascal.




Nous ne portons pas notre attention sur les choses visibles, mais sur les réalités encore  invisibles. Car les réalités visibles ne durent qu’un temps, mais les invisibles demeureront éternellement (2 Corinthiens 4.18)

Le monde enseigne qu’il ne pas possible d’oublier ce qui nous a fait souffrir dans le passé. Et naturellement, nous pensons que c’est normal et continuons à traîner avec nous les blessures et les marmites bruyantes de notre passé, et désirant à la fois entrer dans la nouvelle vie que Dieu nous promet. J’estime qu’il n’est pas normal de vouloir porter un nouveau vêtement en gardant sur soi l’ancien, sale et déchiré qui ne nous va plus du tout.

Etre piqué par une seule ou par 1754 abeilles, les conséquences sont les mêmes : on souffre. Et la solution est la même : se débarrasser rapidement de la ou des ces 1754 abeilles, et se déplacer de là, continuer la vie en se disant que la douleur que l’on sent disparaîtra. Elle a commencé, elle terminera. Ce n’est pas ta vie, c’est juste un temps, un moment passager.

La première chose à faire pour entrer dans une nouvelle destinée, c’est oublier les déceptions du passé. Peu importe ce que les gens t’ont fait subir, ou combien la vie a été injuste à ton égard, Dieu est capable de t’en sortir, te dotant d’une force de caractère plus grande qu’auparavant. Dieu désire que la fin de ton existence soit davantage bénie que son commencement ; en fait, bien plus que tu ne peux l’imaginer.

Malheureusement, trop de gens cessent de croire en une plus grande part de bénédictions quand ils traversent des temps difficiles. Ils cessent de s’attendre à ce que quelque chose de bon se produire encore dans leur vie : pessimisme, fatalisme, résignation. La vérité est que nos difficultés et nos épreuves sont véritablement des occasions pour nous d'aller plus loin, comme un cheval fouetté désiré aller encore plus de l’avant

Quelles que soient les luttes que tu traverses actuellement, qu’elles soient petites ou grandes, elles sont amenées à être changées. Si tu laisses Jésus faire son travail, tu réaliseras que celui qui ne change pas, n’aime pas le statu quo, surtout quand c’est en défaveur de celui qu’il aime. Il apportera à coup sûr le changement que tu attends. Crois, et persévère, c’est ta seule part dans ce projet de transformation de ta vie. Aujourd’hui, rien ne va peut-être plus dans ta vie, le doute commence à s’installer bien que tu continues à participer aux cultes à l’assemblée ; saches que tout cela est appelé à être transformé. Dieu est à l’oeuvre dans les secrets, agissant en ta faveur.

Je voudrais aussi te rassurer qu’il y a des luttes qui ne vaudront jamais la peine ; des combats dans lesquels il est parfaitement inutile d’entrer ; puisque Jésus est le Seigneur de ta Vie, tu dois croire qu’il utilise même les imprévus, les chagrins, certaines collines et diverses montagnes pour te  garder dans son plan. Alors je te conseille bien-aimé de faire le tour de la colline, c’est-à-dire cesser de donner tant d’importance à ces problèmes qui se dressent sur la route de ta destinée. Ce qui est important pour toi, c’est de savoir si tu es encore dans le plan de Dieu. Tout le reste est tellement secondaire.

Laisses aujourd’hui le Dieu Shalom  régner dans ton cœur pour que sa paix te permette de ne pas t’ébranler devant  ces problèmes, sachant que le Seigneur est dans les secrets de ta vie, préparant un magnifique avenir pour toi. Désires, avec le soutien de son Esprit, à tourner le dos à ton passé et crois  au torrent de bienfaits et d’abondance qu’il t’accorde dès ce moment où tu désires faire un pas nouveau en avant avec lui.  A Dieu seul soit la Gloire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ne pas me laissé poursuivre par mon passé, mais vivre dans mon présent avec ce que JESUS-CHRIST m'offre; Ne plus vivre dans ce cocon que je me suis créér pour fuire des tromastismes,des disputes, des blessures et vivre la réalité du monde en l'affrontant avec JESUS-CHRIST ; ceci est mon dylème.  Mercie pour la parole. Puisse JESUS-CHRIST continuer à  vous inspirer.
Répondre
S
Merci car nous ne sommes pas<br /> seuls malgré la souffrances, les difficultés de notre parcours terrestre, le<br /> Maître nous dit : "je serai tous les jours avec vous jusqu'à la fin de<br /> temps, je ne vous abandonnerai jamais..." Dans n'importe quelle<br /> circonstance: mes yeux sont fixé sur JESUS-CHRIST car IL m'a crée pour LUI, que<br /> DIEU vous bénisse, "tout bien concourt à ceux qui aime DIEU", merci<br /> que DIEU de JESUS-CHRIST vous bénisse, je vous aime en JESUS, soeur sara
Répondre
O
je trouve que ce message est véritablement d'actualité. De nos jours il est difficile de pouvoir rester véritablement ancré dans la foi et l'on a tous besoin de ce genre de messages car de plus en plus il est facile de s'éloigner du Seigneur sans que l'on ne s'en rende compte. Je bénis encore le Seigneur pour ce ministère que fait le pasteur Pascal d'édifier ainsi son peuple. Personnellement je suis touché par ce message, me rappelant que le plus important quoi qu'il arrive est de pouvoir toujours lever les yeux vers Jésus. A Jésus Christ seul soit la gloire!
Répondre