Pile à l'heure !

Publié le par Vie influente

Par Pascal


Romains 5:6  Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.

Le phénomène qui est devenu anodin dans la vie de l’homme du 21ème siècle est la négligence de la ponctualité. Aujourd’hui avec le téléphone mobile, on a la possibilité de téléphoner à 8H20 pour dire que l’on serait en retard à la réunion de 9H00, pour arriver à 9H30, en paix dans son cœur, parce qu’on avait appelé avant. Contrairement à nous, Dieu est toujours à l’heure. Bien que nous ayons du mal à comprendre pourquoi il n’intervient pas aussi rapidement qu’il le devrait dans les événements importants de notre vie ou de notre famille, la Bible proclame la ponctualité du Tout-Puissant par rapport à son plan. Il est toujours là au bon moment, parce que c’est lui qui maîtrise mieux la situation dans notre vie. Et quand il débarque, c’est pour faire quelque chose de précis.

Chaque chrétien doit savoir que dans l’accomplissement de la parole de Dieu dans sa vie, il a besoin de réaliser la séparation entre les éléments suivants : la volonté divine d'une part et l'heure de Dieu pour sa réalisation d'autre part. En effet, il est essentiel de considérer que les plans du Créateur ne s'accomplissent pas instantanément mais qu'ils suivent une logique de mise en place de plusieurs paramètres comme les pièces d'un puzzle sont assemblées au fur et à mesure.

Dieu a dit que nous sommes  des créatures merveilleuses, des œuvres parfaites dont lui-même a apprécié la perfection. «  Et Dieu vit que cela était très bon ». De la même façon, un artiste peintre élabore sa toile par petites touches et traite chaque aspect progressivement. On peut admirer le chef d'œuvre une fois toutes les parties de la toile achevées. Ainsi, selon cette image, le Seigneur travaille comme un artiste dans la vie d'un chrétien, dans le but d'accomplir une œuvre parfaite et glorieuse. C'est pourquoi il existe une différence entre la volonté divine et son accomplissement dans le temps. Une bonne compréhension de cette réalité évite d'être vaincu par le découragement et permet de demeurer dans la confiance et la tranquillité.

Joseph a reçu des promesses extraordinaires pour sa vie, mais celles-ci se sont réalisées bien plus tard. Pendant ce temps, Dieu a permis des épreuves, des situations dramatiques et douloureuses au travers desquelles le caractère de Joseph a été formé. Il a appris l'humilité, la patience, l'adaptation dans un contexte. Il a acquis la persévérance, la dépendance à l’Eternel, la gestion des injustices car il s'est retrouvé en prison et a été oublié, la soumission au travers de sa position d'esclave, la consolation, la nécessité du pardon envers ses frères, la loyauté et la fidélité vis à vis de Dieu. Toutes ces qualités forgées par les circonstances ont fait de Joseph un chef remarquable et un instrument de bénédiction pour les égyptiens et pour le peuple hébreu.  Alors Dieu pouvait accomplir sa parole et ses promesses dans sa vie, parce que c’était le bon moment.

La bible montre que Dieu s'investit dans des hommes et des femmes avec lesquels Il prend le temps afin de les changer, de les qualifier et de les équiper pour qu'ils parviennent à la ressemblance de Jésus et qu'ils accomplissent les œuvres prévues. Il est donc indispensable de considérer et d'accepter le facteur temps, non pas celui des hommes, mais celui de Dieu. Si nous pensons que Dieu évalue le temps comme nous, nous avons tout faux, parce qu’il c’est lui le patron du temps. C’est cette ignorance qui contrarie généralement le chrétien qui est par nature impatient et pressé surtout en ce 21ème siècle de texto. On ne veut plus attendre.

Galates 4:4-5  mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,  afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption.

Jésus ne vient pas se promener dans notre vie, lorsqu’il y entre comme dans la vie de Zachée, c’est pour apporter le changement. Mais le temps convenable, c’est lui qui le choisit parce qu’il le connaît. Rien n’est aléatoire dans ce que Dieu fait dans ta vie. Il a tout planifié, programmé et attend le moment T pour accomplir chaque parole qu’il a proclamé pour toi et ta famille ; la seule chose qu’il faut ne pas oublier, c’est de croire, d’espérer dans la patience et parfois même en persévérant, parce que Dieu, dans sa fidélité, accomplira certainement ce qu’il promis te concernant. Aix et espérance dans le Seigneur Jésus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je sors d'une déception amoureuse et ma foi en a<br /> pris un coup, car j'avais misé gros sur cette relation, étant donné que<br /> je comptais sur le Seigneur je ne me suis pas donné de limite, et j'en<br /> suis arrivé jusqu'à accuser mon Dieu de n'être pas intervenu. Mais avec<br /> la priére de ma soeur, le Saint Esprit m'a aidé à surmonter cette<br /> épreuve dificille. Je suis aujourd'hui revenue au Seigneur, je me suis<br /> repentie de mes murmures et j'ai fimalement compris que c'est par amour<br /> smplement, que notre PERE CELESTE m'a sauvé d'une mort certaine. J'ai<br /> realisé par la suite des évènements que j'allais perdre mon SALUT DANS<br /> CETTE RELATION. NOUS étions à deux doigts du mariage. JE BENIS LE NOM<br /> DE MON DIEU QUI M'A SAUVE. Je prie que les enfants de DIEU arrivent à<br /> comprendre que le RETARD n'est pas un REFUS
Répondre
M
Que Dieu vous benisse poyr ce message. j'en avais besoin car aujourd'hui, je ne peux pas dire que j'ai confiance en Dieu
Répondre
C
SGR, JE VOUDRAIS NE PLUS AVOIR PEUR POUR MON AVENIR. JE VOUDRAIS NE PLUS M'INQUIETER DE SAVOIR SI TU AGIS DANS MA VIE OU PAS; JE VOUDRAIS JUSTE RESTER DANS TA PAIX, SACHANT QUE DEMAIN TU FERAS LES CHOSES QUE TU AS PROMISES POUR MOI TA FILLE; JE NE VOUDRAIS NE PLUS JAMAIS PLEURER POUR MA FAMILLE? MAIS CROIRE SEULEMENT QUE TOI A COMMENCE TU ACHEVERAS A TON TEMPS. C'EST MA PRIERE EN CE JOUR
Répondre