Je n'ai pas le temps !

Publié le par Bienvenue Miere

Par Bienvenue Flore Mieré 




Ils dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer. (Matthieu 2:2 )

Tu connais sûrement l’histoire de ces personnages bibliques appelés Mages (et non Rois mages). Ils avaient été guidés par l'éclat d'une étoile et prévenus par l'annonce d'un ange et ont trouvé le lieu de naissance de Jésus. Après avoir trouvé et rencontré, ils se sont prosternés devant lui, ont offert  des cadeaux au Messie de Dieu :

« Entrant alors dans le logis, ils virent l'enfant avec Marie sa mère, et, se prosternant, ils lui rendirent hommage ; puis, ouvrant leurs cassettes, ils lui offrirent en présents de l'or, de l'encens et de la myrrhe. » (Matthieu, 2 :11). La Bible signale aussi que ces mages venaient d'Orient, sûrement de la Perse, l’actuel Iran. La Bible nous dit qu’ils ont offert, en signe d’adoration, trois cadeaux apportés par eux (or, encens et myrrhe). Ces cadeaux se rapportent à trois aspects de Jésus, qui est Roi (l'or), qui est Dieu (l'encens, utilisé pour le culte), mais qui est aussi véritablement homme, et donc mortel (la myrrhe servait à embaumer les morts). Les Mages l’ont naturellement reconnu digne d’adoration.

En ce qui nous concerne, à cause de l’œuvre de gologotha, Jésus est devenu la louange éternelle de nos lèvres, la confession de nos cœurs reconnaissants. « Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. » (Apocalypse 5:12)

Malheureusement en ce siècle de grands bouleversements, en ce siècle si difficile, qui se souci encore d’adorer le Seigneur ? Tout le monde est occupé ailleurs. Le temps file et on ne sait même pas si on finira ce que nous avons commencer…, es problèmes de ce monde nous submergent que nous ne voyons plus l’opportunité de donner à Dieu ce qui lui est dû : l’adoration et la louange de nos lèvres. En quittant cette terre, le Seigneur Jésus–Christ a promis de revenir, mais a précisé qu’avant son retour, il y aurait des temps difficiles (Mathieu 24 : 21).

Le Frère Paul  de son côté a aussi prédit des temps difficiles. Il dit dans 2 Timothée 3 :1 « sache que dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles ».

Dans son livre écrit au début des années 1970, Alvin Toffler, parle des temps difficiles sous le vocable « choc du futur ». Ces événements commencent à s’accomplir sous nos yeux. Chaque jour qui passe nous confirme qu’une page est tournée et que nous avons devant nous un « chapitre » inquiétant pour l’histoire de l’humanité.

Devant tous ces bouleversements, beaucoup de gens, parmi lesquels les chrétiens, vivent dans un état à la fois d’insouciance, de distraction et de désespoir. Au lieu d’adorer le Seigneur, Ils se sont mis à réfléchir à d’autres solutions, à d’autres moyens, à d’autres dieux…

Le Seigneur est parfaitement au courant du rythme auquel bouge notre monde et tout le reste. Ce qui est important à ses yeux, c’est l’attitude de ses enfants. Se soucient–ils de L’élever comme le seul et unique véritable Dieu ? Notre attitude devant les difficultés de la vie détermine la confiance que nous avons vis-à-vis de Dieu.

Bien-aimés dans le Seigneur, même si le monde autour de nous s’écroule, nous avons une espérance qui sert de fondement à notre avenir. Le Seigneur, le Christ apparaîtra dans sa gloire et remettra en ordre tout ce qui va de travers dans ce monde. Voilà de quoi atténuer le « choc du futur »

Je connais l’histoire d’un homme qui a vécu à une époque qui a beaucoup de points communs avec la nôtre. Il s’est débattu avec les questions que nous nous posons aujourd’hui : Seigneur pourquoi tant de souffrances ? Pourquoi les choses ne changent- elles pas malgré toutes nos prières ? Pourquoi tout va de travers ?  Seigneur pourquoi … Cet homme c’est le prophète Habaquq. Le monde autour de lui était menaçant, il s’est exprimé en ces mots : « même si les récoltes sont maigres, même s’il n’y a plus de nourriture, j’exalterai et adorerai l’Eternel » ( Habaquq 3 :17-19). Voilà l’espérance du prophète.

Quel que soient les obstacles qui encombrent notre chemin, même s’ils ne sont pas ôtés, nous devons adorer notre Dieu. Il est le Seigneur de l’univers, le maître qui contrôle toutes choses. Même au plus fort des difficultés, du stress et des pressions de toutes sortes, adorons –Le.

L’homme a été crée pour adorer Dieu (Deutéronome 6 :5 ; Romains 11 :36), pas pour vivre dans l’inquiétude. (Philippiens 4 :6).

L’adoration est la protection qui résiste à n’importe quel choc, elle est un bouclier qui résiste à toutes les incertitudes du lendemain. Elle est le puissant remède contre n’importe quel choc, fût-ce celui du futur.

Le Seigneur Jésus revient, c’est une certitude. Mais lorsqu’Il reviendra, trouvera- t-il des gens  qui savent qui il est et qu’il adorer parce qu’il est le Roi qui revient, le Dieu tout Puissant ?

Alors ce soir, saches que l’Eternel qui t’a créé te demande de ne pas te distraire par ce que le monde te fait voir. Lèves-toi, et comme Habaquq, Elève ton Dieu et proclame sa souveraineté, attribue lui toute la gloire. C’est notre raison de vivre, depuis que nous avons été sauvé par le sang de son fils Jésus.

Soyez bénis !

Bienvenue Flore MIERE

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour pastur pascal.c'est marina.<br /> c'est le coeur rempli de joie que je vous ecris pour vous dire merci de<br /> me recommender ce site très souvent.je suis restée silencieuse<br /> jusqu'ici mais je le consulte et je dois dire que j'y suis très edifiée.<br /> je me portes bien sinon, les cours , a foi et tout garce au seigneur.<br /> qu'il continu à vous benir et faire de vous une source de benediction.<br />  
Répondre
B
CHERS FRERES ET SOEURES, SACHONS QUE LE TEMPS QUE NOUS PASSONS DEVANT LA TELE OU ENTRE AMIS EST PLUS GRAND QUE CELUI QUE NOUS DONNONS A DIEU, CE QUI EST ALHEUREUSEMENT MAUVAIS POUR NOTRE RELATION AVEC LUI. DEMANDONS A DIU DE NOUS APPRENDRE A LUI DONNER PLUS DE NOTRE TEMPS, POUR L'ADORER ET LE LOUER.
Répondre
S
Que le sgr soit béni pour ce qu'il veut me faire comprendre sur ce site. je suis rassuré de son amour pour moi, car tous les messages de ces temps sont des vraie interpellations à ma personne. Seigneur je te demande pardon pour tous les jours où je me suis occupé à faire autre chose qu'à t'adorer. Esprit de Dieu, aide moi à utiliser mon temps à louer mon Dieu. AMEN
Répondre