Et si le soleil ne se levait pas demain ?

Il y a certains faits de la vie pour lesquels nous ne prêtons plus attention. C’est devenu routinier. Se lever le matin n’est plus un miracle. C’est naturel, c’est normal, alors que pendant près de 8 heures, nous étions comme morts, en dormant. On fait des projets sans se demander si dans deux semaines les choses resteront telles quelles sont, si nous-mêmes serions encore là. Les mentalités ont tellement changé dans ce 21ème siècle que nous tenons les bénédictions de Dieu pour acquises, pour des droits. On ne fait plus cas de la grâce abondante de Dieu qui repend ces bénédictions dans nos vies : se lever le matin, pouvoir se coucher sans avoir subi d’accident, être guéri d’une malade, même sans gravité, alors que certains en meurent, trouver de quoi manger, où poser la tête, réussir ses études, avoir la moyenne à l’école alors que l’on a moins révisé que certains qui échouent malheureusement, avoir une famille sur laquelle on peut compter, porter un beau bébé dans ses bras, fruit de nos entrailles, alors que d’autres femmes n’en sont pas capables, malgré leur volonté. Il y a tellement des choses qui devraient nous réveiller et glorifier l’Eternel notre Dieu pour sa bonté.
(Proverbes 10:22 C'est la bénédiction de l'Éternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d'aucun chagrin). Mais arrive un jour où nous sommes privés de ces bénédictions, alors nous réalisons combien nous avons été ingrats et distraits, et combien les dons de Dieu ont leur importance, même les plus communs, même les plus simples. Pense un peu au jour où tu ne serais plus capable de parler ou de voir…
Enfants, on nous relatait une histoire qui parlait du jour où le soleil ne s’est pas levé. A 6h, il faisait noir, à 7h, il faisait toujours nuit, A midi, on aurait dit qu’il était minuit. A 16 h les gens se sont réunis dans les églises pour supplier Dieu de faire paraître le soleil. Les gens étaient inquiets, leur vie était bouleversée, toutes les activités étaient bloquées.
Le lendemain, une grande foule s’est rassemblée dehors pour regarder le ciel en direction EST. Lorsque les premiers rayons de soleil on ouvert la porte du jour, les gens ont poussé des cris de joie et loué Dieu pour le soleil.
Notre frère David savait qu’il ne pouvait se rappeler tous les bienfaits de Dieu envers lui. Il craignait de les oublier tous, alors il a saisi son âme nonchalante, l’a secouée et exhortée à considérer au moins certains des bienfaits de Dieu envers lui.
Si nous comptons ses bienfaits un à un, nous n’en finirons jamais. Mais si nous dressons une liste de 10 à 20 bienfaits que Dieu déverse sur nous chaque jour, quelque chose se passera dans notre cœur. Un autre sujet pour l’adorer, lui rendre les hommages dignes de lui, car ce qui fait notre richesse, ce sont toutes les choses que nous possédons que l’argent ne peut acheter. Reconnais la grâce de Dieu dans ta vie, et célèbres son nom maintenant.
Dieu te bénisse