Pour qui ce parfum ?

Publié le par Vie influente


shalimar-GUERLAIN-eau-de-parfum-30ml--19-euros-FDP-inclus4.jpegEt voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu’il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum, et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum (Luc 7:37-38)

 

Waouh, qu’elle est belle !! Qu’est-ce qu’il est grand !  Voilà les termes que nous utilisons devant quelque chose de supérieurement beau ou grand, qui dépasse notre vision standard. S’extasier de la sorte, c’est reconnaître deux choses : Avant d’avoir rencontrer cette personne, il n’y a avait pas plus belle ou plus grand. Je sais que je suis assez grand de taille, mais un jour je me suis retrouvé très petit devant quelqu’un de plus grand que moi, en l’occurrence le Pasteur Moshé de Rouen en France.  les superlatifs sont les seuls mots utilisés en ces moments là. Alors Quelle réaction devant quelqu’un de très grand, de très saint, quelqu’un  de merveilleusement bon, dont l’amour remarquable  rime avec mort, puis vie éternelle ? réaliser sa petitesse et accepter la grandeur de celui qui est tout.

Jésus était reçu dans la maison d'un homme important. Alors qu'il était dans la maison de cet homme, une femme est entrée dans la pièce dans laquelle ils étaient, s'est jetée à ses pieds et a commencé à essuyé les pieds de Jésus au moyen de ses cheveux ! La Bible dit qu’elle pleurait. Ce sont donc ses larmes qui ont mouillé les pieds de Jésus, pour qu’elle se décida de les essuyer au moyen de sa chevelure. Quel magnifique acte d’adoration. Dans la présence de Celui qui est pur, saint et parfait, son coeur bouleversé prend conscience de son état réel et elle verse d'abondantes larmes qui couvrent les pieds de Jésus, comme si elle voulait se nettoyer de l’intérieur. Elle ne cherche pas une serviette pour lui essuyer les pieds qu'elle a mouillés de ses larmes, elle lui essuie les pieds avec sa chevelure. Face à Celui qui est digne, elle ne se soucie pas de la parure que représente sa chevelure pour sa beauté, elle les utilise comme une serviette et elle dépose des baisers sur les pieds de Celui qu'elle adore. Il n'y a que Lui qui compte. A ses pieds elle adore. Rien ni personne n'existe que Lui. L'abandon de cette sœur m’a toujours touché, cette femme dont l'amour et l'adoration pour Jésus défient les conventions d'alors, les regards critiques de ceux qui,  sans comprendre, jugent ; ceux qui ne voient que sa vie d'avant et ne voient pas que son acte téméraire témoigne d'une véritable révolution intérieure. Pour cette femme, il n'y a que Jésus, tout est centré sur Lui. Elle fait fi de tous ceux qui étaient là, elle ne les voyait même plus, tout en elle étant concentré sur la seule personne de Jésus qu’elle adorait, qu’elle honorait avec tout ce qu’elle était. Sa douleur, sa tristesse, ses richesses, sa beauté. Tout en elle adorait et il n’y avait plus qu’une seule personne devant elle : Jésus. C'est l'essence de l'adoration : quand Jésus reste tout seul au centre de notre attention.

Notre soeur avait apporté un vase contenant un parfum très cher, le parfum d'une vie entière. Elle a oint les pieds de Jésus de ce parfum, ce qu'elle avait de plus précieux.

Déverser le meilleur de son parfum pour le plus beau des fils de l'homme : Jésus. Cette femme ne s'est pas laissée arrêter par les critiques des hommes. Son but était de déverser son amour et sa reconnaissance pour Jésus, cet amour, exprimé par ses larmes et le parfum versé. Tandis qu'on la critique, Jésus promet que l'histoire de cette femme traversera les âges. Il honore celle que l'on méprisait et nous l'offre en exemple d'adoration.

Saches aujourd’hui qu’au-delà de tout enseignement que tu peux avoir, tu dois savoir que Jésus est infiniment digne d'adoration. C’est comme ça. Les cieux proclament sans cesse sa louange, sa gloire et sa souveraineté. Il y a dans le ciel un cantique nouveau, un cantique en l'honneur de Jésus celui qui a sacrifié sa vie pour sauver l'humanité : "l'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir puissance et richesse, et sagesse, et force, et honneur et gloire et louange" (Apocalypse 5:12).Tout ce que Jésus est, tout ce qui constitue son être mérite l'adoration. Cette femme a perçu la souveraineté, la dignité de Jésus et elle n'a pas voulu laisser passer l'occasion d'adorer Celui qu'elle avait le privilège de croiser.

Aujourd'hui le parfum que Jésus reçoit de nous c'est notre adoration et notre louange, c'est le fruit de nos lèvres qui confessent son nom. Allons au-delà des mots dits avec notre intelligence et laissons nos coeurs exploser d'amour pour lui. Des mots nouveaux, pour l’adorer,  nous prosterner devant celui dont le nom le plus élevé, le plus admirable, le plus beau, le plus grand de tout l’univers. Lui dire qu’aucun nom n'entrera jamais en compétition avec le sien, qu’aucun nom ne pourra jamais se comparer au sien, parce qu’il est Hors série, dans sa Majesté, dans sa sainteté. En oubliant tout autour de nous,sauf LUI, pour Lui avouer combien nous sommes bouleversés par son amour, et combien sa présence dans notre vie nous fait grand bien depuis qu’il a bien voulu élire domicile au-dedans de nous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
2corinthiens4:7 .je pense que lorsque tu reçois la révelation de Dieu et lorsque tu réalises au dedans de toi que cet homme c'est -à-dire  la personne de jesus est plus grand que ce que tu penses ,tu ne peux que t'affacer et lui donner le meilleur de toi à l'image de cette femme qui a pris la chose qu'elle avait de plus précieux et de chair pour l'offrir à la personne de jesus christ .etant donnée qu'elle avait donné son parfum à la personne qui est élevé au dessus de tout c'est -à-dire sa vie car c'est lui qui nous a accordé cette grace de naitre  pour que nous puissions l'adorer et le louer .La vie ,c'est pas ce que les hommes disent et pensent mais ce que Dieu dit car lorsque tu demeures dans la présence de ton Dieu ;il va te communiquer plus révélation afin que tu sache comment le louer et l'adorer car nous savons tous que la vraie louange n'est pas celle qui vient de la terre mais celle qui vient du trone  élévé c'est -à-dire du ciel . Soyons libre de louer et d'adorer notre roi du fait que nul n'est plus beau ,grand,etc ...que lui,david avait compris quelque chose et la porale nous fait comprendre que david avait toujour de la joie lorsqu'on le disait allons dans la maison de Dieu car dans la maison de Dieu il recevait plus de révélation pour connaitre comment louer son Dieu.Donnons le meilleur de nous à notre roi et nous verront.Que Dieu nous garde et nous soutiennent.
Répondre
D
Que l'honneur, la gloire et l'adoration reviennent à celui qui est assis sur le trône.Il est celui qui nous couvre de sa grace et nous inonde de son amour, tu es merveilleux seigneur, je désire que mon être tout entier t'adore, que tout en moi te rende un culte d'adoration, car tu es digne.Que Dieu benisse son Serviteur et sa parole. 
Répondre
J
Seigneur  jésus, je ne sais vraiment pas t'adorer. mon coeur le veut bien maisje sens que j le fais mal. aides moi par ton esprit. je veux vraiment te plaire, acheter le plus bon parfum pour toi, rien que pour tpoi. merci pour le soutien.
Répondre
R
Parce que mon coeur bat encore et parce qu’il bat à un rythme qui me va.<br /> Parce que mon âme sourit, parce que mon intérieur peut être en fête même au<br /> cœur de l’épreuve. Parce qu’en toi j’ai appris que la peine n’est qu’une marche<br /> vers des joies à venir<br /> Parce que derrière le voile des larmes tu fais naître le sourire de la<br /> plus belle des espérances. Parce que les nuages qui masquent quelquefois le<br /> ciel de mes espoirs me sont un rappel de l’existence des beaux jours<br /> Parce que la nuit qui tombe me devient certitude qu’un jour<br /> nouveau se lèvera<br /> Parce que tu as redessiné les perspectives de ma vie.<br /> Parce que tu me donnes la vie le mouvement et l'être et pour bien d'autres<br /> raisons encore je t'aime.<br /> Et au delà de tout, parce que TU es TOI, JE T'AIME, toi mon tout, mon<br /> Roi, ma raison d'être et de vivre. T’adorer est un réel bonheur. Tu ne peux<br /> savoir combien mon cœur déborde, et est prêt à s’évanouir devant ton regard d’amour<br /> pour moi. Je t’aime mon Seigneur
Répondre