IL se souvient bien de toi

Publié le par Vie influente


soleil-levant.gifDieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui se trouvaient avec lui dans l’arche." Genèse 8.1


Noé avait totalement obéi à Dieu. Et voilà qu’enfermé dans ce bateau particulier, il lui semblait que Dieu  n’était plus là pour lui parler, lui dire ce qu’il fallait faire. Après avoir tout fait selon la volonté de Dieu, il lui semblait que celui-ci l’avait abandonné à son sort. Tout ce qu’il pouvait faire à présent était de rester dans l’arche et d’attendre.


Combien de fois t’es-tu retrouvé dans pareille situation dans ta relation avec Dieu ? Te demandant si en quelque sorte il ne t’a pas oublié, ou qu’il te reprochait quelque chose, pour qu’il devienne du coup si silencieux alors que tu as besoin urgent qu’il dise ou fasse quelque chose ? Nous passons tous par des moments semblables. On fait le point sur sa marche, on découvre que l’on a été soumis à la Parole de Dieu, que l’on ne s’est pas détourné du chemin qu’il nous a montré, mais en retour, il nous semble que Dieu ne réalise pas ce qu’il a promis faire pour nous en « récompense » à notre fidélité et notre soumission. Ces moments sont tellement difficiles qu’on a l’impression qu’ils durent toute une éternité. Mais paradoxalement, c’est dans ces moments-là que nous apprenons comment Dieu synchronise tout en vue de l’accomplissement de Ses plans à Lui dans notre vie.

Remarques qu’après le déluge, Noé est resté dans l’arche aussi longtemps que Dieu l’a jugé nécessaire pour l’accomplissement de ses plans concernant la vie de Noé et de sa descendance. Après cela, L’Eternel ton Dieu qui est aussi celui de Noé envoya le vent pour sécher la terre. Saches bien-aimé que le Saint Esprit vient à nous comme viendrait un signal de la tour de contrôle indiquant que nous pouvons atterrir sans danger. Quand l’Eternel commencera à apporter un peu de nouveau dans ta vie, sache que de plus grands changements vont se produire, annonciateurs d’une très grande grâce de ton Créateur. Saches seulement aujourd’hui que sa réponse aux questions que tu te poses actuellement est imminente. La seule chose qui t’est demandée, c’est de laisser le souffle de la présence de Dieu chasser l’esprit de crainte et de timidité et de doute. Et puis ensuite,  lèves-toi, prends une bonne douche, prends le plus beau de tes vêtements, parfume-toi si tu le peux, et présente-toi devant celui qui a ta destinée entre ses mains et célèbres le pour sa fidélité, lui dont la Bible déclare dans « Hébreux 10:23  Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. »

Souviens-toi des promesses que Dieu t’a faites. Et au fond de ton cœur, demande au Saint Esprit d’ouvrir les yeux de ton âme afin que tu voies, comment les eaux sont en train de régresser. Un jour nouveau se présentera devant toi, Car l’Eternel qui s’est souvenu de Noé se souviendra aussi de toi. Au lieu de continuer à t’inquiéter et à te battre seul dans ta cage, Il y a des jours où le mieux est de laisser faire Dieu.

Placer tous ces soucis entre les mains de Celui qui peut s'en occuper. Apprendre maintenant à déposer tout ce qui te chagrine et t’inquiète aux pieds de celui qui ne s'inquiète pas d'être embêté. Apprendre ce dont tu es capable, pour que tu laisses le reste à l’Eternel. Restes dans la paix du Christ et espères en Lui. Il est le soleil qui se lève dans ta  vie dès maintenant que tu le crois. Il vient pour chasser les ténèbres et faire resplendir la gloire du Père dans ta vie, pare qu’il te connaît et n’a jamais cessé de t’aimer. Merveilleux ami qu’est Jésus, car c’est grâce à lui que nous sommes connus du Père; ce qui donne la certitude que le Dieu qui nous a sauvé en Jésus ne s’est pas arrêté là, mais qu’il continue à agir dans nos vies, malgré les apparences extérieures trompeuses. « Philippiens 1:6  Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ. » 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article