Rien ne marche comme tu le veux ?

Publié le par Vie influente


portrait---bn250136.jpgHabacuc 3:17-19  Car le figuier ne fleurira pas, La vigne ne produira rien, Le fruit de l'olivier manquera, Les champs ne donneront pas de nourriture; Les brebis disparaîtront du pâturage, Et il n'y aura plus de boeufs dans les étables.  Toutefois, je veux me réjouir en l'Éternel, Je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut.  L'Éternel, le Seigneur, est ma force; Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me fait marcher sur mes lieux élevés.

As-tu l’impression aujourd’hui que ta vie est en train de s’émietter ? Que rien ne marche comme tu le voudrais ? Tu penses même faire pour Dieu plus que lui ne le fait pour toi. Tu sembles ne pas voir sa main dans ta vie, au contraire, tu te sens seul devant les problèmes qui te submergent complètement. Et tu regardes tous tes projets tourner mal. Tu as même envie de tout laisser tomber. Même dans ta relation avec Dieu, tu penses même prendre du recul. « Faire le point ». Autour de toi, tu ne vois plus que des personnes qui « t’énervent ». Et devant toi, tu ne sais plus comment seront tes jours, les promesses de Dieu ne te rassurant plus du tout.

 

Personne n’aime traverser des moments de crise, de doutes. En réalité, en tant que chrétiens, nous devons savons que ceux-ci jouent un rôle vital dans notre vie: nous forcer à re-évaluer ce qui a vraiment de l’importance à nos yeux.

Quand tout ce qui avait de l’importance aux yeux du prophète Habacuc s’effondra, il dût faire la différence entre les choses qui avaient vraiment de l’importance et les choses qui n’étaient que temporelles. Nous devons tous, un jour ou un autre passer par une telle expérience. Relis cette partie de la Bible et écoutes cet homme décrire ce qu’il ressent alors: “Les figuiers ne portent plus de fruits, les vignes ont cessé de produire des raisins, les oliviers ne donnent plus rien, les champs ne fournissent aucune récolte, les enclos sont vides de moutons et les étables de boeufs... et pourtant, je veux quand même me réjouir dans le Seigneur.”

C’est l’attitude à adopter. Dieu connaît les situations dans lesquelles tu te trouves actuellement, parce qu'il te connaît et est au contrôle de tout dans la vie de ceux qui lui appartiennent.

Habacuc réalisa qu’il n’avait aucun moyen de contrôler les récoltes et beaucoup d’autres choses, mais il choisit de contrôler sa réaction et son attitude en puisant sa joie dans la présence du Seigneur, malgré les circonstances désastreuses et sa force en Dieu, afin d’aller de l’avant coûte que coûte. Tu peux faire le même choix bien-aimé !

Tu peux choisir de louer le Seigneur, quelles que soient les difficultés de ta vie. Il n’a jamais promis de te tirer de toutes les situations difficiles, mais de t’aider à les traverser. Commences donc par Le louer pour Son amour et Sa fidélité, pour ta santé, ta famille, le salut qu’Il t’a offert, et tant d’autres choses qu’Il t’a données jusqu’à ce jour.

Demandes-lui aujourd’hui que son Esprit te rappelle les mille et une raisons de te réjouir en Lui.

Nos parents, nos familles resteront à jamais les personnes les plus chères de notre vie. Et malgré le fait qu’ils ne nous donnent pas tout ce dont nous avons besoin, nous continuons quand même à les aimer et à les chérir. L’Eternel notre Dieu fait et fera encore des choses pour nous apporter la joie dans notre vie, mais ses interventions ne seront pas forcément selon notre volonté.  Et quand dans les moments de crises, où tout s’écroule autour de nous, nous semblons voir une négligence de sa part du fait qu’il ne réagit pas, souvenons qu’il a promis ne jamais nous abandonner

Dieu te bénisse
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
"Même si le monde autour de moi s'écroule, même si au cours de mon parcours je ne vois plus du tout un petit secours, je proclame que tu es Dieu". Je benis le Seigneur pour cette merveilleuse parole qui m'a fait enormement du bien. Que ça soit dans l'abondance ou le manquement que mon âme ne cesse d'adorer et  toujours adorer celui que mon coeur aime.Car aujourdh'ui Dieu m'a permi de comprendre qu'il est la plus grande richesse que je puisse avoir, alors  rien ne m'empechera de le louer et de l'adorer,car il est la joie qui remplie mon coeur.Que Dieu vous benisse .
Répondre