Yes, We Can !!

Publié le par Vie influente


Tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi" 1 Jean 5:4


La saga de la campagne des présidentielles américaines m’a fait découvrir quelqu’un que je pense que toi aussi, tu as eu le temps de découvrir, sinon d’entendre parler : Barack Obama. Au-delà de l’homme très fort en éloquent (il fait pleurer même les adultes, a dit de lui un chroniqueur politique américain). C’est l’engouement qu’il suscite dernière son credo, son slogan : YES, WE CAN qui se traduit : Oui, nous le pouvons, ou mieux, oui, nous sommes CAPABLES. Alors qu’il n’était qu’un simple challenger, aujourd’hui c’est lui qui est en-tête, et les sondages lui prédisent du coup une possible victoire, jusqu’à la maison Blanche.

En tant qu’enfants de Dieu, nous détenons en nous la puissance de la foi, pour triompher du monde. Cela comprend toutes choses dans le monde, et tout ce que le monde met sur notre route ! le plus difficile n’est pas de le faire, mais de changer e mentalités pour enfin croire que ce que Dieu est dit nous concernant est vérité, et qu’il ne tient plus qu’à nous de pratiquer par des actes et des pensées de folies, vu de l’autre côté de la foi.

La traduction « Parole Vivante » du Nouveau testament  donne une compréhension merveilleuse de Hébreux 11 :1 que beaucoup connaissent : «  La foi ? C’est une ferme confiance dans la réalisation de ce qu’on espère, c’est une manière de le posséder déjà par avance. Croire, c’est être absolument certain de la réalité de qu’on ne voit pas »

Et cette foi, ne doit pas naître d’ailleurs. Elle doit être le résultat d’un acte très précis de notre part : écouter la Parole de Dieu.  La Bible déclare en effet que pour que nous ayons une foi ferme et inébranlable, nous devons apprendre à écouter avec notre coeur la Parole de Dieu (Romains 10 :17)

Alors sache une chose aujourd’hui. Tu es une autre personne parce que ta foi en Jésus t’a régénéré, t’a recréé en mieux. C’est Dieu qui le dit et tu sais bien qu’il ne ment jamais. Alors enfant de Dieu, tu dois vivre cette nouvelle identité et comprendre quelle sont tes nouvelles dispositions et responsabilités, tes nouvelles capacités et  orientations.

Quand l’ennemi essayera de t’attaquer à travers la maladie, la peur, les soucis, ou les problèmes financiers, mets simplement ta foi en action, en citant la Parole de Dieu te concernant ou concernant son intervention dans ta vie. Il te faut trouver des références bibliques que tu proclameras sur ton problème ou sur ce que tu affrontes actuellement.  Cela t’oblige à méditer régulièrement la Parole de Dieu. Ton papa t’aime et son esprit te rassure ce que l’amour parfait bannit la crainte. Proclame-le. Déclare que Dieu pourvoira à tous tes besoins. Déclare-le, parce que tu es né de Dieu, et que tu as la foi pour triompher du monde.

Maintenant Vis, au nom de Jésus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article